| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Prix France Inter | |
|
+19traversay Eve Lyne pagesapages Bédoulène Epi Nathria Madame B. Steven kenavo la-lune-et-le-miroir Queenie bertrand-môgendre Aeriale Chatperlipopette Marie mona Babelle Chimère coline 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Jeu 26 Mar 2009 - 19:11 | |
| J'aime bien les choix de l'inter moi. P-S : je ne vois pas Nezumi parmi les 26 jurés sélectionnés, il faut tout recommencer! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Jeu 26 Mar 2009 - 19:13 | |
| Barbara Cartland m'a beaucoup desservie! |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Jeu 26 Mar 2009 - 19:13 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Je n'ai lu aucun de ces romans. Il serait grand temps d'en lire certains, voire tous, afin de pouvoir juger de la pertinence du choix final.
Lacrimosa... une petite tentative, mais le style m'a rebutée. Je n'aime pas trop le personnage, il est vrai, donc certainement un a priori néfaste à toute implication.
En tout cas, merci Aériale pour nous avoir communiqué la liste. Mais de rien! J'avais hâte de savoir car dès demain, on doit se passer à tour de rôle ces bouquins, avec mes copines du livre, pour ensuite choisir -d'après nous- le meilleur Pour l'instant je n'ai lu que Trois hommes seuls de Oster, mais cela tombe bien, je comptais lire prochainement le Carrère et j'en trépigne d'avance Paris-Brest pourquoi pas? Je voulais retenter un Tanguy Viel. Par contre les deux Rolin je ne connais pas (J'ai juste écouté le 1er, Olivier , lors d'une rencontre-auteur et peut-être...oui, il doit être bien. Quant au second Jean, je crois que Sentinelle l'aime beaucoup, non? Zone on en parle beaucoup. Il a d'ailleurs eu un prix (Télérama?) Affaire à suivre | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Jeu 26 Mar 2009 - 19:20 | |
| - aériale a écrit:
- Paris-Brest pourquoi pas? Je voulais retenter un Tanguy Viel.
c'est dommage que tu vas retenter avec celui-là.. mais bon, puisqu'il fait partout un tel carton, c'est peut être aussi seulement moi et il va te plaire - aériale a écrit:
- Zone on en parle beaucoup. Il a d'ailleurs eu un prix (Télérama?)
j'en ai lu un autre livre de lui.. mais Nathria a lu Zone - et je te conseille de ne pas aller sur son fil avant ta lecture.. je pense que cela va terriblement te démotiver et oui, on veut notre Nezumi dans le jury | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Jeu 26 Mar 2009 - 23:30 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Curieusement, les romans qui participent au Prix des lecteurs du Télégramme me plaisant davantage (Teulé, Ernaux, Gaillay, etc.).
Quelle est cette liste Eve Lyne? | |
| | | Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Ven 27 Mar 2009 - 10:27 | |
| - coline a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
- Curieusement, les romans qui participent au Prix des lecteurs du Télégramme me plaisant davantage (Teulé, Ernaux, Gaillay, etc.).
Quelle est cette liste Eve Lyne? Fleurs de tempête par Philippe Le Guillou Les Années par Annie Ernaux Le Montespan par Jean Teulé Les Déferlantes par Claudie Gallay Bilal sur la route des clandestins par Fabrizio Gatti Même le mal se fait bien par Michel Folco Le soldat et le gramophone par Sasa Stanisic Dans la ville des veuves intrépides par James Canon Courir par Jean Echenoz Cours Dajot par Gilbert Gasparutto | |
| | | pagesapages Envolée postale
Messages : 235 Inscription le : 15/03/2009 Age : 62 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Ven 27 Mar 2009 - 10:32 | |
| Ah, Courir d'Echenoz m'a bluffée. Moi qui déteste le sport, je l'ai lu d'une traite. Je vote pour lui. | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Ven 27 Mar 2009 - 10:34 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- coline a écrit:
- Eve Lyne a écrit:
Quelle est cette liste Eve Lyne? Fleurs de tempête par Philippe Le Guillou Les Années par Annie Ernaux Le Montespan par Jean Teulé Les Déferlantes par Claudie Gallay Bilal sur la route des clandestins par Fabrizio Gatti Même le mal se fait bien par Michel Folco Le soldat et le gramophone par Sasa Stanisic Dans la ville des veuves intrépides par James Canon Courir par Jean Echenoz Cours Dajot par Gilbert Gasparutto Merci Eve Lyne...Je me sens plus proche aussi de cette liste-là puisque j'en ai déjà lu et apprécié quelques uns: Les années, Les déferlantes, Le soldat et le gramophone...... | |
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Ven 27 Mar 2009 - 14:02 | |
| - coline a écrit:
- Merci Eve Lyne...Je me sens plus proche aussi de cette liste-là puisque j'en ai déjà lu et apprécié quelques uns: Les années, Les déferlantes, Le soldat et le gramophone......
J'avoue que moi aussi, mais c'est Carrère qui m'a surtout interpellée. Ici, je dirais que voir Echenoz, Stasa Stanisic et le James Canon (pas encore lu mais...) me fait bien plaisir! Quant aux Déferlantes il doit être surement bon, mais pas sûre que ce soit pour moi ... | |
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Ven 27 Mar 2009 - 15:34 | |
| - aériale a écrit:
- Quant aux Déferlantes il doit être surement bon, mais pas sûre que ce soit pour moi ...
...J'étais persuadée que tu l'avais lu... Et je suis à peu près certaine qu'il serait pour toi!.. | |
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Ven 27 Mar 2009 - 17:50 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Et je suis à peu près certaine qu'il serait pour toi!..
je suis aussi à peu près certaine.. après votre cerclage Prix-France-Inter.. tu devrais lui donner une chance Ah! Si les amies le disent alors...je vous fais confiance! Je ne sais pas pourquoi je le croyais très (trop) triste, limite larmoyant. Mais j'ai relu plus attentivement vos critiques et ça n'a pas l'air d'être le cas. Après la sélection Inter, Kena a tout compris | |
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Ven 27 Mar 2009 - 17:58 | |
| - aériale a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi je le croyais très (trop) triste, limite larmoyant.
Mais j'ai relu plus attentivement vos critiques et ça n'a pas l'air d'être le cas. non, vraiment pas.. faut pas avoir peur.. et je suis surtout convaincue que c'est toi la première qui va vouloir adopter les gens de ce patelin qu'elle présente au lecteur | |
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Ven 27 Mar 2009 - 18:06 | |
| Tu me mets en condition Kena... Fera partie de ma prochaine PAZ (pile à zieuter ) | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Prix France Inter | |
| |
| | | | Le Prix France Inter | |
|