| Le Prix France Inter | |
|
+19traversay Eve Lyne pagesapages Bédoulène Epi Nathria Madame B. Steven kenavo la-lune-et-le-miroir Queenie bertrand-môgendre Aeriale Chatperlipopette Marie mona Babelle Chimère coline 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Dim 31 Jan 2010 - 10:22 | |
| - Citation :
- Appel aux candidatures pour le jury du Prix du Livre Inter 2010
Posted: 30 Jan 2010 08:42 AM PST
La 36ème édition du Livre Inter, dont le jury sera présidé par la romancière et philosophe Catherine Clément, a été lancée jeudi 28 janvier. Si vous souhaitez faire partie du jury, envoyez votre candidature, avant le 19 février 2010, à l'adresse suivante :
LIVRE INTER France Inter 75220 PARIS CEDEX 16
Calendrier :
Vendredi 19 février : Date limite d’envoi des lettres de candidature pour faire partie du jury Jeudi 25 mars : Réunion pour le choix du jury Mercredi 31 mars : Annonce de la composition du jury (24 auditeurs, 12 femmes, 12 hommes) et des 10 romans sélectionnés Dimanche 6 juin : Réunion du jury et vote Lundi 7 juin : Proclamation du 36ème Livre Inter | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 31 Mar 2010 - 16:57 | |
| Liste des livres sélectionnés INTER 2010 Le Londres-Louxor Jakuta Alikavazovic Une année avec mon Père Geneviève Brisac Choir Éric Chevillard J'aimerais revoir Callaghan Dominique Fabre Savoir-vivre Hédi Kaddour Hommes couleurs Cloé Korman L'Horizon Patrick Modiano La blessure et la soif Laurence Plazenet Bakou, Derniers jours Olivier Rolin La grande sauvagerie Christophe Pradeau .... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 31 Mar 2010 - 18:08 | |
| hm... quelques titres bien intéressants.. quelques uns déjà lu.. d'autres je vais attendre ton avis | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 31 Mar 2010 - 19:13 | |
| Sympa, mais vas-tu intégrer quelques livres de littérature étrangère entre deux bouquins français (personnellement, j'ai besoin d'alterner) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 31 Mar 2010 - 21:49 | |
| - kenavo a écrit:
- hm... quelques titres bien intéressants.. quelques uns déjà lu.. d'autres je vais attendre ton avis
Pour l'instant peu me parlent, à part le Modiano bien sûr! Le Londres Louxor de la bosniaque Jakuta Alikavazovic est parait-il vraiment bien... - traversay a écrit:
- Sympa, mais vas-tu intégrer quelques livres de littérature étrangère entre deux bouquins français (personnellement, j'ai besoin d'alterner) ?
Déjà 10 livres en si peu de temps est pour moi beaucoup, alors alterner avec d'autres... Par contre j'ai aussi un peu de mal à ne lire que des français! Je verrai si je tiens. La lecture doit rester un plaisir | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 31 Mar 2010 - 21:58 | |
| - aériale a écrit:
- Le Londres Louxor de la bosniaque Jakuta Alikavazovic est parait-il vraiment bien...
c'est entre autre un de ceux qui m'intéresse | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 9 Juin 2010 - 11:31 | |
| Voilà que Aériale s'est donnée autant de peine pour lire ces livres.. et elle ne nous dit pas le gagnant Prix du Livre Inter 2010: Cloé Korman Les hommes-couleurs son fil est ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 9 Juin 2010 - 11:34 | |
| Oui, j'y pensé justement! Les hommes couleur, c'était viré, même si nous l'avons trouvé dans l'ensemble un peu trop chargé, et même confus parfois. Mais il correspondait à l'esprit Inter de cette année | |
|
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 9 Juin 2010 - 12:41 | |
| Aeriale, tu as deja presente Alikavazovic iciet je suis bien interessee par cette bosniaque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 9 Juin 2010 - 13:05 | |
| - Orientale a écrit:
- Aeriale, tu as deja presente Alikavazovic ici
et je suis bien interessee par cette bosniaque. Oui, je l'avais trouvé intéressant même si je suis restée un peu à distance. J'aimerais bien avoir ton avis sur ce roman Orientale. Peut-être rentrerais-tu plus facilement dans cette histoire toutes en méandres...? | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Mer 2 Fév 2011 - 19:33 | |
| Cette année, le président est Amin Maalouf. (découvert avec Les identités meurtrières à l'occasion d'une chaîne de lecture). Je crois que je vais envoyer une lettre cette année. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Ven 4 Fév 2011 - 10:41 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Ven 23 Mai 2014 - 9:47 | |
| je fais ressortir ce fil parce que j'aimerais beaucoup qu'Aeriale nous parle un peu de cette sélection Inter et surtout de son favori ! C'est qui ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Ven 23 Mai 2014 - 10:11 | |
| - shanidar a écrit:
- je fais ressortir ce fil parce que j'aimerais beaucoup qu'Aeriale nous parle un peu de cette sélection Inter et surtout de son favori ! C'est qui ??
Hello Shanidar, oui merci de faire remonter le fil.. Je vous communique la Liste, il m'en reste deux à lire (Le Céline Ménard et celui de B. Chambaz) mais mon choix est quasi sûr. - Citation :
- Comment j’ai mangé mon estomac, par Jacques A. Bertrand (Julliard)
Dernières nouvelles du martin-pêcheur, par Bernard Chambaz (Flammarion)
Faber, le destructeur, par Tristan Garcia (Gallimard)
La Petite communiste qui ne souriait jamais, par Lola Lafon (Actes Sud)
En finir avec Eddy Bellegueule, par Edouard Louis (Seuil)
Faillir être flingué, par Céline Minard (Rivages)
La Fille de mon meilleur ami, par Yves Ravey (Minuit)
Nue, par Jean-Philippe Toussaint (Minuit)
L’Invention de nos vies, par Karine Tuil (Grasset)
L’Echange des princesses, par Chantal Thomas (Seuil) ... Pour l'instant c'est Faber de Tristan Garcia (qui semble aussi faire l'unanimité parmi mes 9 amies avec qui nous partageons le challenge) Pour celui-ci là, je dis respect! J'y trouve tout ce qui me plait dans une lecture. Une écriture soignée (qui, à mon avis, fait défaut à Eddy Bellegueule et aussi L'invention de nos vies) Une densité (qui manque à Nue et La fille de mon meilleur ami) Une empathie (que je n'ai pas trouvée dans La petite communiste, puisque davantage biographie) En bref une proximité, une inventivité et une richesse que n'ont pas forcément les autres. Ce roman m'a embarquée, et de loin. J'espère sincèrement que son talent sera reconnu! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le Prix France Inter Ven 23 Mai 2014 - 13:48 | |
| merci Aeriale pour ces précisions. Je trouve la liste intéressante (assez culottée même avec des auteurs pas forcément convenus) et je note donc le titre de Tristan Garcia ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Prix France Inter | |
| |
|
| |
| Le Prix France Inter | |
|