Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le cinéma de traversay

+25
Stargazer
colimasson
rivela
shanidar
Onuphrius
Ezechielle
alexandra
Epi
coline
Aeriale
Maline
Bédoulène
Queenie
bulle
Bellonzo
Arabella
kenavo
Marie
Li
Babelle
Marko
eXPie
bix229
animal
traversay
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

Le cinéma de traversay - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:28

j'aurai bien aimé aussi voir le film avec Nathalie Wood et Steve Mac Queen !

(moi c'est "propriété interdite" de Pollack avec Nathalie Wood et Robert Redford qui m'a laissé un très bon souvenir)

La fille sur la balançoire est passée à la TV il y a quelques jours, mais j'ai râté l'enregistrement grrrrrrrrrrrrrrrr !

Mae West, j'aime pas

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:08

Bédoulène a écrit:
Mae West, j'aime pas
si je me rappelle bien, je n'ai jamais vu de film avec elle.. mais elle est l'auteur de ma citation préférée

When I'm good,
I'm very good
but when I'm bad,
I'm better

diablotin

jeu de mots qui ne fonctionne qu'en anglais jypeurien
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:50

Oui, très bonne dans ses déclarations, la Mae West, mais quelle actrice de m.... Je vais pourtant la revoir dans 4 ou 5 films au sein du cycle qui lui est consacré chez TCM. Après, ce sera Luise Rainer. La grande classe, elle ! (voir ci-dessous).
Le cinéma de traversay - Page 43 Luise_10

Bédou, j'adore aussi Propriété interdite.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:48

Le cinéma de traversay - Page 43 I27m2010

Je ne suis pas un ange (I'm no angel, Wesley Ruggles, 1933)
Le couple Cary Grant/Mae West, c'est un peu l'alliance de la carpe et du lapin. Et pourtant, cela fonctionne plutôt bien, la West perdant un peu de sa vulgarité au contact du gentleman. Par ailleurs, le film se distingue par ses dialogues brillants, souvent lourds de sous-entendus coquins, pour ne pas dire graveleux. Un des rares films où Mae West est supportable, c'est dire.
Le cinéma de traversay - Page 43 300px-10
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:10

Le cinéma de traversay - Page 43 Tabor10

Les tsiganes montent au ciel (Tabor ukhodit v nebo, Emil Lotianu, 1976)
Moldave, avant d'être soviétique, Emil Lotianu (ou Loteanu) adapte ici une nouvelle de Gorki. Cette histoire, censée se dérouler au début du XXème siècle en Bessarabie, alors sous contrôle de l'empire austro-hongrois, ne cherche pas le réalisme. Le scénario est plutôt un prétexte à la danse et aux chansons, sur fond de tragédie et d'amour entre deux êtres qui privilégient leur liberté. Il y a un côté Carmen dans ce conte bigarré qui part un peu dans tous les sens, tout en faisant l'apologie (des sens).
Le cinéma de traversay - Page 43 Tomaym10
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:10

Le cinéma de traversay - Page 43 4481

Le temps de la colère (Between Heaven and Hell, Richard Fleischer, 1956)
Bon film de guerre, original dans son traitement, basé sur un faux rythme haché par une violence éruptive et sèche. Le portrait psychologique du jeune patron sudiste qui s'humanise au fil des combats (Robert Wagner, bien) est un peu moins convaincant. Un ton en dessous d'un Fuller ou d'un Mann, mais cela reste d'excellente facture.
Le cinéma de traversay - Page 43 16078610Le cinéma de traversay - Page 43 37523010
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:18

Le cinéma de traversay - Page 43 Belle-10

Ce n'est pas un péché (Belle of the Nineties, Leo McCarey, 1934)
Entre autres grands burlesques, McCarey a dirigé Laurel et Hardy, les Marx, Langdon, Fields, Lloyd ... Avec Mae West, il a signé cette bande sans grand intérêt où l'actrice pousse la chansonnette à plusieurs reprises. Mais ce ne sont pas ses courbes généreuses qui peuvent sauver ce film d'une platitude absolue et qui n'arrache pas un sourire. La West, elle-même, semble éteinte et ailleurs. On oublie.
Le cinéma de traversay - Page 43 Maewes10
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:21

Tu te fais un cycle Mae West Traversay ?

Un peu masochiste comme démarche dentsblanches
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:41

Arabella a écrit:
Tu te fais un cycle Mae West Traversay ?

Un peu masochiste comme démarche dentsblanches

Un peu, mais quel cinéphile ne l'est pas ? Le cycle TCM s'achève bientôt. Ouf.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:55

Le cinéma de traversay - Page 43 53520

Toute la ville danse (The Great Waltz, Julien Duvivier, 1938)
Première incursion américaine de Duvivier qui se glisse parfaitement dans le système hollywoodien. Cette bio de Johann Strauss est endiablée, romantique, jubilatoire et mise en scène avec le brio requis. Un excellent Fernand Gravey et une Luise Rainer davantage en retrait, dans un rôle ingrat. Elle fera bien mieux plus tard.
Le cinéma de traversay - Page 43 1081210

Dernière édition par traversay le Dim 17 Avr 2011 - 17:04, édité 1 fois
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:52

J'ai vu aussi "le temps de la colère" le jeu de wagner est sobre, mais comme tu le notes son changement d'attitude vis à vis des fermiers est étonnant
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:09

Le cinéma de traversay - Page 43 4196710

Night after Night (Archie Mayo, 1932)
Mae West n'a qu'un petit rôle dans ce faux film de gangsters où George Raft compose un subtil personnage de demi-sel de la pègre décidé à changer de vie et à acquérir de la respectabilité. Une comédie dont les dialogues, plus que les mitraillettes, crépitent, avec d'excellents seconds rôles (Constance Cummings, Louis Calhern).
Le cinéma de traversay - Page 43 1932_g10
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:17

Le cinéma de traversay - Page 43 4196910

Je veux être une lady (Goin' to town, Alexander Hall, 1934)
Mae West dans son élément, en fille de l'ouest pas très raffinée, qui s'en va ridiculiser la bonne société. Bons mots (lui : "Je suis de la dynamite" ; elle : "Je veux bien être l'allumette"), sous-étendus égrillards, rythme trépidant et, surtout, critique acerbe de l'hypocrisie des gens biens nés, la comédie a du chien et se révèle fort délectable.
Le cinéma de traversay - Page 43 Je-veu10
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyDim 17 Avr 2011 - 23:13

Le cinéma de traversay - Page 43 10569

Visages d'Orient (The good earth, Sidney Franklin, 1937)
Qui lit encore aujourd'hui Pearl Buck, prix Nobel 1938 ? Cette adaptation de l'un de ses romans est un film parmi les plus ambitieux et novateurs de son époque eu égard à son sujet : la vie de paysans chinois confrontés à la sécheresse, à la famine, aux nuages de sauterelles. Une véritable saga qui apparait bien kitsch à nos yeux avec une hollywoodisation du sujet qui prête à sourire (en gros, l'aspiration à s'enrichir), sans oublier le maquillage ridicule des deux acteurs principaux, Paul Muni et Luise Rainer, difficiles à prendre pour de vrais chinois. Malgré tout, le film a du souffle et de grands moments épiques et on comprend que le film ait fait forte impression à sa sortie. Il valut même un Oscar de la meilleure actrice à Luise Rainer qui doubla donc la mise après sa statuette remportée l'année précédente pour Le grand Ziegfeld.
Le cinéma de traversay - Page 43 280px-10Le cinéma de traversay - Page 43 240px-10Le cinéma de traversay - Page 43 240px-11

Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:43

c'est vrai Pearl Buck, il y a longtemps que je l'ai lue !

bonne continuation avec Luise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma de traversay   Le cinéma de traversay - Page 43 Empty

Le cinéma de traversay
Page 43 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 66  Suivant