| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Juil 2009 - 17:45 | |
| Rivela a écrit: - Citation :
- Huysmans-Là-bas. Après A rebours je continue et j'espère.
Avant Là-bas, il faut lire En rade. C'est un bijou moins raffiné qu'A rebours mais une petite merveille quand même. De mon côté, j'ai acheté: - Le Revolver de Maigret- Barococo de Yû Nagashima | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Juil 2009 - 17:47 | |
| - rivela a écrit:
- Henry Bauchau-Diotime et les lions et le boulevard périphérique.Pas soucis il est doué le père Bauchau
Tu as bien fait de choisir ces deux ouvrages très différents. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Juil 2009 - 18:19 | |
| - rivela a écrit:
- Claudie Gallay- l'office des vivants. Je voulais prendre les déferlantes mais, quand j'ai vu l'épaisseur de la chose ça m'a refroidi.
ooooh... mais cela se lit très vite.. et c'est tellement bôôô mais disant cela - j'ai aussi bien aimé L'office des vivants | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Juil 2009 - 20:03 | |
| - Madame B. a écrit:
- Rivela a écrit:
- Citation :
- Huysmans-Là-bas. Après A rebours je continue et j'espère.
Avant Là-bas, il faut lire En rade. C'est un bijou moins raffiné qu'A rebours mais une petite merveille quand même. De mon côté, j'ai acheté: -Le Revolver de Maigret -Barococo de Yû Nagashima C'est obligé ? il y a un lien entre ces 3 livres ? Je peux le mettre de coté et le lire plus tard quand j'aurai fait une nouvelle sortie à la librairie pour En rade. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Juil 2009 - 20:06 | |
| - coline a écrit:
- rivela a écrit:
- Henry Bauchau-Diotime et les lions et le boulevard périphérique.Pas soucis il est doué le père Bauchau
Tu as bien fait de choisir ces deux ouvrages très différents. Quand j'ai vu Diotime, ce mignon petit livre pour 2 ou 3 soirs de lecture, ce sera parfait. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 8 Juil 2009 - 20:08 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Juil 2009 - 13:32 | |
| Pride and prejudice and Zombies By Seth Grahame-Smith and Jane Austen Cela fait un moment que j'en entend parlé,et plutot en bien. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Juil 2009 - 15:30 | |
| Rivela a écrit: - Citation :
- Madame B. a écrit:
Rivela a écrit: Citation: Huysmans-Là-bas. Après A rebours je continue et j'espère.
Avant Là-bas, il faut lire En rade. C'est un bijou moins raffiné qu'A rebours mais une petite merveille quand même. De mon côté, j'ai acheté: -Le Revolver de Maigret -Barococo de Yû Nagashima
C'est obligé ? il y a un lien entre ces 3 livres ? Je peux le mettre de coté et le lire plus tard quand j'aurai fait une nouvelle sortie à la librairie pour En rade. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas obligé, il ne s'agit pas de suites à proprement parler, ce ne sont pas les mêmes personnages. C'est simplement que cela correspond à l'ordre de publication des romans et surtout parce que cela permet de suivre l'évolution de la pensée de Huysmans: de l'esprit fin de siècle aux romans cathos. Cette évolution est déjà en germe à la fin d'A rebours avec la prière de Des Esseintes. Tu peux donc lire En rade plus tard mais ne passe pas à côté, cela devrait te plaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Juil 2009 - 18:28 | |
| Jonathan Coe : Testament à l'anglaise ( un moment que je tournais autour ; j'ai choisi celui de cet auteur conseillé par sentinelle et mon libraire) Henning Mankel : Le retour du professeur de dance (depuis le temps que j'entends parler de cet auteur ! Et le thème me séduit ) John K. Toole : La conjuration des imbéciles ( Vous m'avez donné trop envie, et après avoir lu quelques extraits et écouté les commentaires enthousiastes de ma libraire, je ne pouvais pas le reposer ! )
Dernière édition par Armor-Argoat le Jeu 9 Juil 2009 - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Juil 2009 - 18:29 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- John K. Toole : La conjuration des imbéciles ( Vous m'avez donné trop envie, et après avoir lu quelques extraits et écouté les commentaires enthousiastes de ma libraire, je ne pouvais pas le reposer ! )
tu vas nous rejoindre pour la lecture en commun | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 9 Juil 2009 - 18:40 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |