| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Sep 2009 - 16:51 | |
| je l'ai je l'ai je l'ai Jean-Philippe Toussaint, La vérité sur Marieet une petite note pour ceux qui voudraient découvrir celui-là sans connaître d'autres livres de lui: - Citation :
- La Vérité sur Marie n'est pas à proprement parler une suite, mais un prolongement de Faire l'amour et Fuir
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Sep 2009 - 20:00 | |
| Je crois plutôt que Bix est content moi, vu qu'il a proposé une lecture en commun du pousse pousse ! Mais je ne suis pas dans sa tête ( ni dans ses yeux qui roulent. ) |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Sep 2009 - 20:22 | |
| - kenavo a écrit:
- et une petite note pour ceux qui voudraient découvrir celui-là sans connaître d'autres livres de lui:
- Citation :
- La Vérité sur Marie n'est pas à proprement parler une suite, mais un prolongement de Faire l'amour et Fuir
Le problème (pour moi) c'est que comme je sais qu'il y en a eu deux avant avec Marie, j'ai peur de louper quelque chose en commençant par le dernier. C'est tordu peut-être mais je n'y peux rien (mais c'est bien de savoir qu'on peut les lire séparément quand même bien sûr). | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Sep 2009 - 22:32 | |
| - Epi a écrit:
- Le problème (pour moi) c'est que comme je sais qu'il y en a eu deux avant avec Marie, j'ai peur de louper quelque chose en commençant par le dernier. C'est tordu peut-être mais je n'y peux rien (mais c'est bien de savoir qu'on peut les lire séparément quand même bien sûr).
non, non, rien de tordu au contraire.. j'aime bien l'idée que tu découvres en premier lieu Faire l'amour parce qu'il est | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Sep 2009 - 23:17 | |
| Complètement craqué pour " Le petit voleur de mots" de Nathalie Minne: que je vais aller lire de ce pas... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Sep 2009 - 0:43 | |
| Tendre Jeudi - John Steinbeck me manque "Rue de la Sardine" | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Sep 2009 - 13:08 | |
| - Nathria a écrit:
- Complètement craqué pour "Le petit voleur de mots" de Nathalie Minne:
que je vais aller lire de ce pas... j'étais voir des planches chez l'éditeur.. c'est trop beau.. je vais faire comme toi et ne tenter même pas de résister - bulle a écrit:
- Tendre Jeudi - John Steinbeck
me manque "Rue de la Sardine" et dans ce cas c'est important - on ne comprend que peu dans Tendre Jeudi sans Rue de la Sardine.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Sep 2009 - 10:34 | |
| - kenavo a écrit:
- bulle a écrit:
me manque "Rue de la Sardine" et dans ce cas c'est important - on ne comprend que peu dans Tendre Jeudi sans Rue de la Sardine.. Oh on arrive à comprendre quand même, je les ai lus dans l'ordre inverse et c'est faisable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Sep 2009 - 10:37 | |
| Dernière commande amazonienne:
Pour les lectures communes: Le Pousse-Pousse, Lao She et Lignes de faille, Nancy Huston.
En anglais: Ken & Thelma: The Story Of A Confederacy Of Dunces, Joel L. Fletcher et A Wild Haruki Chase: Reading Murakami Around the World, qui regroupe divers essais sur l'oeuvre de Murakami. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Sep 2009 - 15:50 | |
| - Nezumi a écrit:
- kenavo a écrit:
- bulle a écrit:
me manque "Rue de la Sardine" et dans ce cas c'est important - on ne comprend que peu dans Tendre Jeudi sans Rue de la Sardine.. Oh on arrive à comprendre quand même, je les ai lus dans l'ordre inverse et c'est faisable. oui.. faisable.. mais je trouve que Tendre Jeudi est beaucoup moins attachant et intéressant.. mais cela se produit peut être aussi si on les lit à l'inverse et retrouve "que la même chose" dans Rue de la Sardine.. mais en tout cas, n'importe l'ordre de lecture - un très bon moment et Rue de la Sardine est pour moi un livre que je vais relire.. et relire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Sep 2009 - 19:19 | |
| On s'attache beaucoup aux personnages, c'est vrai! Un passage en librairie plus tard, et je reviens avec The house of sleep, Jonathan Coe Le monde inverti, Christopher Priest Dans la cité pourpre interdite, Cyrille Javary Ainsi que Les bagels comme à New-York (Marabout) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Sep 2009 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Sep 2009 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|