Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+56
kali
Lamouette
tom léo
Oreiller
krys
FrançoisG
Wittgen
Maline
Burlybunch
Amapola
Noue
darkanny
Tango
Maryvonne
traversay
domreader
Steven
eXPie
Babelle
Aira
Menyne
Eve Lyne
anagramme
Little devil
Camille19
Chatperlipopette
Nathria
Bédoulène
bulle
thomas212
Sophie
Cliniou
Cachemire
kathel
Aeriale
monilet
Li
Arabella
animal
odrey
Marie
coline
LaurenceV
Ezechielle
Marko
bix229
Epi
chrisdusud
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Mina M
rivela
Madame B.
kenavo
Mordicus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2009 - 3:41

Citation :
et je n'ai pas retrouvé le commentaire de Marie.. je pense qu'elle avait fait une petite remarque sur un fil 'vos lectures du mois..'
Effectivement, je l'ai lu en France, et l'y ai laissé. J'attends vos avis, j'ai sans doute été injuste , mais je me souviens que j'avais repensé à un autre livre épistolaire que j'avais tant aimé , 84 Charing Cross Road d'Helene Hanff,et que celui-ci m'avait déçu en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:45

Nathria a écrit:

Pas trop de pression avec toutes ces attentes? sourire

affraid
Rha, je craque. J'imagine votre attente fébrile, vos regards anxieux... Trop lourd pour mes frêles - hum - épaules.
Je vais me gaver de chocolat pour me calmer. Vivent les prétextes.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:05

Je suis en train de le lire "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Pour le moment, j'aime bien. cependant, avec tout le battage bloguesque autour de ce roman épistolaire, je m'attendais à quelque chose de mieux. Au stade de ma lecture, je me rallierai à l'impression de marie....84 charing cross road m'a plus touchée.
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:23

Chatperlipopette a écrit:
Je suis en train de le lire "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Pour le moment, j'aime bien. cependant, avec tout le battage bloguesque autour de ce roman épistolaire, je m'attendais à quelque chose de mieux. Au stade de ma lecture, je me rallierai à l'impression de marie....84 charing cross road m'a plus touchée.

Je crois que c'est le problème avec certains livres, l'inflation bloguesque.
Mis à part l'article de l'Obs et un ou deux autres en anglais je ne sais plus où, qui font tous ressortir son côté "feel good novel" à la Beignets de tomates vertes, sympa et chaleureux mais simple, je n'ai pas lu d'autres critiques de ce livre. Donc je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre absolu. Wink
Mina M
Posteur en quête
Mina M

Inscription le : 22/06/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:41

En allant faire du shopping (littéraire XD En tant que romanistes, c'était incontournable ^^) avec une amie, elle m'a observé pendant que je flanais dans les rayons et m'a acheté sans que je le voie:

La dentellière, de Pascal Lainé
L'autre Verlaine, de Guy Goffette (la couverture m'échappe toujours autant...)
Le Montespan, de Jean Teulé! langue pendante

Et je me suis offert Les plus beaux poèmes d'amour de la langue française séléctionnés par Jean Orizet aime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:02

Mina M a écrit:

La dentellière, de Pascal Lainé

Ouh, c'est du rétro ça. Toute une époque...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:21

Nezumi a écrit:
Je crois que c'est le problème avec certains livres, l'inflation bloguesque.
on a même quelques fois ce phénomène sur le forum.. si on parle à plusieurs du même livre et on s'enthousiasme, c'est souvent la déception pour ceux qui découvrent après - négligeant l'aspect que c'était peut être aussi le fait de se retrouver à plusieurs et d'avoir aimé la même lecture au bon moment, mais qui ne veut pas toujours dire qu'on a lu LE chef d'œuvre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:25

En toute sincérité et sans flagornerie aucune, je n'ai jamais été déçue amèrement par un livre conseillé sur le forum.
Je trouve qu'ici on ne s'enthousiasme pas gratuitement justement, et c'est ce que j'aime sur parfums. Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:28

Nezumi a écrit:
En toute sincérité et sans flagornerie aucune, je n'ai jamais été déçue amèrement par un livre conseillé sur le forum. Very Happy
moi non plus..
mais je sais aussi que je suis une lectrice assez indulgente (pas seulement pour les consils du forum)
je suis plutôt prête à chercher la 'faute' chez moi si un livre ne me plait pas que dans le livre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:23

Chatperlipopette a écrit:
Et bien j'ai toujours pensé que ce roman n'était pas vraiment pour moi, malgré tout le bien que j'en ai entendu. Déjà que je trouvais 84 charing cross road moyen... intense reflexion
thomas212
Envolée postale
thomas212

Inscription le : 27/06/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:42

joseph O'Neil-Netherland

et Donald Westlake -get real.
http://thomassaliot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:03

sentinelle a écrit:
Déjà que je trouvais 84 charing cross road moyen... intense reflexion
fallait pas juger le livre trop sévère Wink d'autant plus qu'il a donné la possibilité d'un aussi bon film drunken
ici

thomas212 a écrit:
joseph O'Neil-Netherland
attentif tiens, un des livres que j'avais retenu lors de sa nomination pour le Booker l'année dernière : ici
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:27

thomas212 a écrit:
Pride and prejudice and Zombies By Seth Grahame-Smith and Jane Austen

Cela fait un moment que j'en entend parlé,et plutot en bien.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Ppz

Je l'ai également acheté... Pour ma collection de livres zombies... Mais je ne l'ai pas encore commencé. Il me faut des vacances pour lire en anglais.
http://www.autourdelau.be
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:39

Epi a écrit:
coline a écrit:
Personnellement je juge nécessaire de les soutenir et pense que cela vaut bien quelques efforts de la part des vrais amoureux du livre...
Quelques centimes!...Les frais de port ce sont eux qui les paient et c'est ce qui fait souvent la différence...(N'oubliez pasde les ajouter à votre note quand vouscommandez par Internet).
Coline, il ne s'agit pas ici de quelques centimes mais d'euros ! Quand le moindre livre en anglais en France coûte minimum 20 euros, je regrette mais je n'ai pas d'états d'âme et je l'achète aux US via Amazon, même avec les frais de port, je fais une grande économie. Alors c'est vrai que si on achète un livre en anglais par an, on peut se le permettre mais personnellement, j'aime lire souvent en VO et je ne pourrais plus le faire si je n'avais pas amazon...
Je sais que le sort des petits libraires est préoccupant mais le sort de mon porte-monnaie l'est aussi, il faut bien faire un choix.

Dans notre librairie, nous avons également une section anglaise mais je ne trouve pas que les livres sont plus chers que les livres en français... Parfois même je suis surprise parce qu'ils le sont moins... Et puis, pour nous, en Belgique, certains livres d'éditeurs français sont plus chers qu'en France...
Mais il est vrai que je conseille Amazon parfois pour trouver des livres qui ne sont plus disponibles.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:44

Epi a écrit:
Nezumi a écrit:
The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society, de Mary Ann Shaffer
j'en ai entendu du bien et il est dans ma prochaine commande, je suis curieuse d'avoir ton avis.

J'ai beaucoup aimé ce livre... une bonne lecture qui fait du bien de temps en temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 14 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 66  Suivant