| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juil 2009 - 3:41 | |
| - Citation :
- et je n'ai pas retrouvé le commentaire de Marie.. je pense qu'elle avait fait une petite remarque sur un fil 'vos lectures du mois..'
Effectivement, je l'ai lu en France, et l'y ai laissé. J'attends vos avis, j'ai sans doute été injuste , mais je me souviens que j'avais repensé à un autre livre épistolaire que j'avais tant aimé , 84 Charing Cross Road d'Helene Hanff,et que celui-ci m'avait déçu en comparaison. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juil 2009 - 15:05 | |
| Je suis en train de le lire "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Pour le moment, j'aime bien. cependant, avec tout le battage bloguesque autour de ce roman épistolaire, je m'attendais à quelque chose de mieux. Au stade de ma lecture, je me rallierai à l'impression de marie....84 charing cross road m'a plus touchée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juil 2009 - 16:23 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je suis en train de le lire "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Pour le moment, j'aime bien. cependant, avec tout le battage bloguesque autour de ce roman épistolaire, je m'attendais à quelque chose de mieux. Au stade de ma lecture, je me rallierai à l'impression de marie....84 charing cross road m'a plus touchée.
Je crois que c'est le problème avec certains livres, l'inflation bloguesque. Mis à part l'article de l'Obs et un ou deux autres en anglais je ne sais plus où, qui font tous ressortir son côté "feel good novel" à la Beignets de tomates vertes, sympa et chaleureux mais simple, je n'ai pas lu d'autres critiques de ce livre. Donc je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre absolu. |
|
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juil 2009 - 16:41 | |
| En allant faire du shopping (littéraire XD En tant que romanistes, c'était incontournable ^^) avec une amie, elle m'a observé pendant que je flanais dans les rayons et m'a acheté sans que je le voie: La dentellière, de Pascal Lainé L'autre Verlaine, de Guy Goffette (la couverture m'échappe toujours autant...) Le Montespan, de Jean Teulé! Et je me suis offert Les plus beaux poèmes d'amour de la langue française séléctionnés par Jean Orizet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juil 2009 - 17:02 | |
| - Mina M a écrit:
La dentellière, de Pascal Lainé
Ouh, c'est du rétro ça. Toute une époque... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juil 2009 - 17:21 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je crois que c'est le problème avec certains livres, l'inflation bloguesque.
on a même quelques fois ce phénomène sur le forum.. si on parle à plusieurs du même livre et on s'enthousiasme, c'est souvent la déception pour ceux qui découvrent après - négligeant l'aspect que c'était peut être aussi le fait de se retrouver à plusieurs et d'avoir aimé la même lecture au bon moment, mais qui ne veut pas toujours dire qu'on a lu LE chef d'œuvre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juil 2009 - 17:25 | |
| En toute sincérité et sans flagornerie aucune, je n'ai jamais été déçue amèrement par un livre conseillé sur le forum. Je trouve qu'ici on ne s'enthousiasme pas gratuitement justement, et c'est ce que j'aime sur parfums. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juil 2009 - 17:28 | |
| - Nezumi a écrit:
- En toute sincérité et sans flagornerie aucune, je n'ai jamais été déçue amèrement par un livre conseillé sur le forum.
moi non plus.. mais je sais aussi que je suis une lectrice assez indulgente (pas seulement pour les consils du forum) je suis plutôt prête à chercher la 'faute' chez moi si un livre ne me plait pas que dans le livre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 13 Juil 2009 - 19:23 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je suis en train de le lire "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Pour le moment, j'aime bien. cependant, avec tout le battage bloguesque autour de ce roman épistolaire, je m'attendais à quelque chose de mieux. Au stade de ma lecture, je me rallierai à l'impression de marie....84 charing cross road m'a plus touchée.
Et bien j'ai toujours pensé que ce roman n'était pas vraiment pour moi, malgré tout le bien que j'en ai entendu. Déjà que je trouvais 84 charing cross road moyen... |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Juil 2009 - 15:42 | |
| joseph O'Neil-Netherland
et Donald Westlake -get real. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Juil 2009 - 16:03 | |
| - sentinelle a écrit:
- Déjà que je trouvais 84 charing cross road moyen...
fallait pas juger le livre trop sévère d'autant plus qu'il a donné la possibilité d'un aussi bon film ici - thomas212 a écrit:
- joseph O'Neil-Netherland
tiens, un des livres que j'avais retenu lors de sa nomination pour le Booker l'année dernière : ici | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Juil 2009 - 10:27 | |
| - thomas212 a écrit:
- Pride and prejudice and Zombies By Seth Grahame-Smith and Jane Austen
Cela fait un moment que j'en entend parlé,et plutot en bien.
Je l'ai également acheté... Pour ma collection de livres zombies... Mais je ne l'ai pas encore commencé. Il me faut des vacances pour lire en anglais. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Juil 2009 - 10:39 | |
| - Epi a écrit:
- coline a écrit:
- Personnellement je juge nécessaire de les soutenir et pense que cela vaut bien quelques efforts de la part des vrais amoureux du livre...
Quelques centimes!...Les frais de port ce sont eux qui les paient et c'est ce qui fait souvent la différence...(N'oubliez pasde les ajouter à votre note quand vouscommandez par Internet). Coline, il ne s'agit pas ici de quelques centimes mais d'euros ! Quand le moindre livre en anglais en France coûte minimum 20 euros, je regrette mais je n'ai pas d'états d'âme et je l'achète aux US via Amazon, même avec les frais de port, je fais une grande économie. Alors c'est vrai que si on achète un livre en anglais par an, on peut se le permettre mais personnellement, j'aime lire souvent en VO et je ne pourrais plus le faire si je n'avais pas amazon... Je sais que le sort des petits libraires est préoccupant mais le sort de mon porte-monnaie l'est aussi, il faut bien faire un choix. Dans notre librairie, nous avons également une section anglaise mais je ne trouve pas que les livres sont plus chers que les livres en français... Parfois même je suis surprise parce qu'ils le sont moins... Et puis, pour nous, en Belgique, certains livres d'éditeurs français sont plus chers qu'en France... Mais il est vrai que je conseille Amazon parfois pour trouver des livres qui ne sont plus disponibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Juil 2009 - 10:44 | |
| - Epi a écrit:
- Nezumi a écrit:
- The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society, de Mary Ann Shaffer
j'en ai entendu du bien et il est dans ma prochaine commande, je suis curieuse d'avoir ton avis. J'ai beaucoup aimé ce livre... une bonne lecture qui fait du bien de temps en temps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|