Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+56
kali
Lamouette
tom léo
Oreiller
krys
FrançoisG
Wittgen
Maline
Burlybunch
Amapola
Noue
darkanny
Tango
Maryvonne
traversay
domreader
Steven
eXPie
Babelle
Aira
Menyne
Eve Lyne
anagramme
Little devil
Camille19
Chatperlipopette
Nathria
Bédoulène
bulle
thomas212
Sophie
Cliniou
Cachemire
kathel
Aeriale
monilet
Li
Arabella
animal
odrey
Marie
coline
LaurenceV
Ezechielle
Marko
bix229
Epi
chrisdusud
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Mina M
rivela
Madame B.
kenavo
Mordicus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:16

Les Femmes au miel et autres histoires joyeuses de l'immigration de Iman Bassalah.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:38

Eve Lyne a écrit:
Ezechielle a écrit:
Acheté: "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini

Reçus: "Le désert des Tartares" de Dino Buzzati et "Attentat" d'Amélie Notomb

J'ai adoré Hosseini. J'espère qu'il en sera de même pour toi Ezechielle. Je préfère son second roman cependant car plus complet au niveau de l'histoire afghane.

Je l'ai déjà bien entamé (120 pages) et j'aime beaucoup! J'avoue que j'apprécie énormément les auteurs qui rendent bien l'ambiance de leurs pays, je me lancerai donc volontier dans la lecture de ses autres livres!
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:53

Ezechielle a écrit:
Reçus: "Le désert des Tartares" de Dino Buzzati et "Attentat" d'Amélie Notomb
Il fait parti intégrante de mes 5 lectures du moment, chacun à son moment.
Bonne lecture Ezechielle content
p.s. Il y a un fil sur Buzzati et de nombreux commentaires sur Le désert des Tartares, et autres du même auteur. Wink

Pour ma part, hier, je cherchais des livres de Sylvie Germain, d'Henry Bauchau et de Mario Rigoni Stern à la librairie Carcajou de Rosemère... nothing, rien, nada..... innocent jypeurien

Je me suis donc tournée vers Annie Erneaux
et je me suis procurée l'occupation et la honte

p.s. Vive la librairie Gallimard de Montréal cheers À mon prochain passage à Montréal , J'ajouterai à ma PAL ceux de Bauchau,Germain,Stern.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:51

La Trilogie berlinoise de Ph.Kerr
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:06

Ce matin dans un vide grenier :

"Moravagine" de Blaise Cendrars

"Sur la colline" d'Elisabeth Goudge.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:12

- Le Reve de Walacek : Giovanni Orelli.

Ce roman écrit par un romancier suisse de langue italienne a été publié en France par Galimard, et il m' a été envoyé de Portland
dans l' Oregon.
Etonnant périple non ?

Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:43

Madame B. a écrit:
La Trilogie berlinoise de Ph.Kerr

J'ai passé un bon moment avec cette trilogie... Et ai acheté hier, "La mort entre autres" mais pour offrir...
Pour moi, j'ai pris "Tales of the Jazz Age" de Francis Scott Fitzgerald qui allonge encore ma P.A.L...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:06

En prévision des prochaines vacances, suis allée faire un tour chez Gibert Joseph miammiam

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 51hdmj10...derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 51jj9l10....derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 41gk9s10
Chez Actes Sud, le Fiona Capp qui me manquait, Un Alan Duff (je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'était le seul dispo) Et le JP Goux cher à Coline (et Nathria je crois?)

Et chez Zulma Marcus Malte derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 4185k110
(j'avais assez bien aimé 'Toute la nuit devant nous')
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:18

aériale a écrit:
En prévision des prochaines vacances, suis allée faire un tour chez Gibert Joseph miammiam
toutes les excuses sont bonnes cheers que te belles lectures en vue.. Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:19

aériale a écrit:
[...]
[ Et le JP Goux cher à Coline (et Nathria je crois?)

Oui, cher à toutes les deux... content
Gibert Joseph...une bonne adresse que tu m'as fait découvrir...Plein de rabais... cheers
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:02

Figurez vous que je découvre pratiquement ce génial romancier qu'était Zola et je suis bien parti pour me faire l'intégrale des Rougon-Macquart. J'ai passé un de mes meilleurs moments de lecture en lisant L'Oeuvre cet été et j'ai enchainé avec L'Assomoir (Gervaise étant la mère du peintre de L'Oeuvre) et je continuerai en les reprenant par le commencement.

Que c'est bon une écriture pareille. Je vous prépare un post sur L'oeuvre avec plein de photos des tableaux évoqués ou suggérés dans le roman. C'est un livre captivant de A à Z.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:12

Marko a écrit:
Figurez vous que je découvre pratiquement ce génial romancier qu'était Zola et je suis bien parti pour me faire l'intégrale des Rougon-Macquart. J'ai passé un de mes meilleurs moments de lecture en lisant L'Oeuvre cet été et j'ai enchainé avec L'Assomoir (Gervaise étant la mère du peintre de L'Oeuvre) et je continuerai en les reprenant par le commencement.

Que c'est bon une écriture pareille. Je vous prépare un post sur L'oeuvre avec plein de photos des tableaux évoqués ou suggérés dans le roman. C'est un livre captivant de A à Z.

Alros le premier c'est La fortune des Rougon. Tu as là plein d'indications sur l'arbre généalologique de la famille. Mais ce n'est quand même pas le plus intéressant.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:33

Arabella a écrit:

Alros le premier c'est La fortune des Rougon. Tu as là plein d'indications sur l'arbre généalologique de la famille. Mais ce n'est quand même pas le plus intéressant.

Je l'ai pris avec la Curée. Ils me font tous envie. As-tu lu La Terre? Je suis curieux de voir comment il décrit le monde paysan et le type d'intrigue qu'il a élaboré. Je vais voir s'il y a un fil Zola et sinon je le démarrerai avec L'oeuvre.

Et je vais tirer les oreilles de Nezumi qui en dit des horreurs! laugh Je vais essayer au contraire de vous faire mourir d'envie de le lire!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:42

J'ai lu tous les Rougon-Macquart, j'ai découvert cela au collège et j'ai les ai lu dans l'ordre, sur deux, trois ans, en relisant plusieus fois ce que j'aimais particulièrement. Mais cela fait très longtemps maintenant, et j'avoue que si j'avais vraiment aimé cela passionnement à l'époque, maintenant cela me parle moins que d'autres auteurs, et je ne relirai pas forcement.

La terre, d'après mes souvenirs donne une image très cruelle du monde paysan, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas sympathiques, uniquement mus par l'intérêt matériel et prêt à tout pour ça. Je crois que c'est l'un de ses livres qui est le moins pourvu en personnages positifs qui font un peu contrepoids à la noirceur de l'ensemble. L'ouvre, même si c'est sombre, est plus complexe, on peut d'avantage se sentir proche des personnages.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:00

Et L'oeuvre est une description géniale (malgré quelques facilités mélodramatiques et quelques caricatures propres aux romans feuilletons de l'époque) du milieu artistique à la jonction entre le réalisme de Courbet et l'impressionnisme, le romantisme et le naturalisme en littérature qui était une période d'une créativité incroyable. On apprend une foule de choses passionnantes à un rythme trépidant mais j'y reviendrai plus en détail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 20 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 20 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66  Suivant