| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Juil 2009 - 19:16 | |
| Les Femmes au miel et autres histoires joyeuses de l'immigration de Iman Bassalah. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Juil 2009 - 20:38 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Ezechielle a écrit:
- Acheté: "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini
Reçus: "Le désert des Tartares" de Dino Buzzati et "Attentat" d'Amélie Notomb J'ai adoré Hosseini. J'espère qu'il en sera de même pour toi Ezechielle. Je préfère son second roman cependant car plus complet au niveau de l'histoire afghane. Je l'ai déjà bien entamé (120 pages) et j'aime beaucoup! J'avoue que j'apprécie énormément les auteurs qui rendent bien l'ambiance de leurs pays, je me lancerai donc volontier dans la lecture de ses autres livres! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Aoû 2009 - 11:53 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Reçus: "Le désert des Tartares" de Dino Buzzati et "Attentat" d'Amélie Notomb
Il fait parti intégrante de mes 5 lectures du moment, chacun à son moment. Bonne lecture Ezechielle p.s. Il y a un fil sur Buzzati et de nombreux commentaires sur Le désert des Tartares, et autres du même auteur. Pour ma part, hier, je cherchais des livres de Sylvie Germain, d'Henry Bauchau et de Mario Rigoni Stern à la librairie Carcajou de Rosemère... nothing, rien, nada..... Je me suis donc tournée vers Annie Erneaux et je me suis procurée l'occupation et la honte p.s. Vive la librairie Gallimard de Montréal À mon prochain passage à Montréal , J'ajouterai à ma PAL ceux de Bauchau,Germain,Stern. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Aoû 2009 - 11:51 | |
| La Trilogie berlinoise de Ph.Kerr | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Aoû 2009 - 15:06 | |
| Ce matin dans un vide grenier :
"Moravagine" de Blaise Cendrars
"Sur la colline" d'Elisabeth Goudge. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Aoû 2009 - 15:12 | |
| - Le Reve de Walacek : Giovanni Orelli. Ce roman écrit par un romancier suisse de langue italienne a été publié en France par Galimard, et il m' a été envoyé de Portland dans l' Oregon. Etonnant périple non ?
| |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 2 Aoû 2009 - 20:43 | |
| - Madame B. a écrit:
- La Trilogie berlinoise de Ph.Kerr
J'ai passé un bon moment avec cette trilogie... Et ai acheté hier, "La mort entre autres" mais pour offrir... Pour moi, j'ai pris "Tales of the Jazz Age" de Francis Scott Fitzgerald qui allonge encore ma P.A.L... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 3 Aoû 2009 - 20:06 | |
| En prévision des prochaines vacances, suis allée faire un tour chez Gibert Joseph ... .... Chez Actes Sud, le Fiona Capp qui me manquait, Un Alan Duff (je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'était le seul dispo) Et le JP Goux cher à Coline (et Nathria je crois?) Et chez Zulma Marcus Malte (j'avais assez bien aimé 'Toute la nuit devant nous') | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 3 Aoû 2009 - 21:02 | |
| Figurez vous que je découvre pratiquement ce génial romancier qu'était Zola et je suis bien parti pour me faire l'intégrale des Rougon-Macquart. J'ai passé un de mes meilleurs moments de lecture en lisant L'Oeuvre cet été et j'ai enchainé avec L'Assomoir (Gervaise étant la mère du peintre de L'Oeuvre) et je continuerai en les reprenant par le commencement.
Que c'est bon une écriture pareille. Je vous prépare un post sur L'oeuvre avec plein de photos des tableaux évoqués ou suggérés dans le roman. C'est un livre captivant de A à Z. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 3 Aoû 2009 - 21:12 | |
| - Marko a écrit:
- Figurez vous que je découvre pratiquement ce génial romancier qu'était Zola et je suis bien parti pour me faire l'intégrale des Rougon-Macquart. J'ai passé un de mes meilleurs moments de lecture en lisant L'Oeuvre cet été et j'ai enchainé avec L'Assomoir (Gervaise étant la mère du peintre de L'Oeuvre) et je continuerai en les reprenant par le commencement.
Que c'est bon une écriture pareille. Je vous prépare un post sur L'oeuvre avec plein de photos des tableaux évoqués ou suggérés dans le roman. C'est un livre captivant de A à Z. Alros le premier c'est La fortune des Rougon. Tu as là plein d'indications sur l'arbre généalologique de la famille. Mais ce n'est quand même pas le plus intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 3 Aoû 2009 - 22:33 | |
| - Arabella a écrit:
Alros le premier c'est La fortune des Rougon. Tu as là plein d'indications sur l'arbre généalologique de la famille. Mais ce n'est quand même pas le plus intéressant. Je l'ai pris avec la Curée. Ils me font tous envie. As-tu lu La Terre? Je suis curieux de voir comment il décrit le monde paysan et le type d'intrigue qu'il a élaboré. Je vais voir s'il y a un fil Zola et sinon je le démarrerai avec L'oeuvre. Et je vais tirer les oreilles de Nezumi qui en dit des horreurs! Je vais essayer au contraire de vous faire mourir d'envie de le lire! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 3 Aoû 2009 - 22:42 | |
| J'ai lu tous les Rougon-Macquart, j'ai découvert cela au collège et j'ai les ai lu dans l'ordre, sur deux, trois ans, en relisant plusieus fois ce que j'aimais particulièrement. Mais cela fait très longtemps maintenant, et j'avoue que si j'avais vraiment aimé cela passionnement à l'époque, maintenant cela me parle moins que d'autres auteurs, et je ne relirai pas forcement.
La terre, d'après mes souvenirs donne une image très cruelle du monde paysan, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas sympathiques, uniquement mus par l'intérêt matériel et prêt à tout pour ça. Je crois que c'est l'un de ses livres qui est le moins pourvu en personnages positifs qui font un peu contrepoids à la noirceur de l'ensemble. L'ouvre, même si c'est sombre, est plus complexe, on peut d'avantage se sentir proche des personnages. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 3 Aoû 2009 - 23:00 | |
| Et L'oeuvre est une description géniale (malgré quelques facilités mélodramatiques et quelques caricatures propres aux romans feuilletons de l'époque) du milieu artistique à la jonction entre le réalisme de Courbet et l'impressionnisme, le romantisme et le naturalisme en littérature qui était une période d'une créativité incroyable. On apprend une foule de choses passionnantes à un rythme trépidant mais j'y reviendrai plus en détail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|