Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+56
kali
Lamouette
tom léo
Oreiller
krys
FrançoisG
Wittgen
Maline
Burlybunch
Amapola
Noue
darkanny
Tango
Maryvonne
traversay
domreader
Steven
eXPie
Babelle
Aira
Menyne
Eve Lyne
anagramme
Little devil
Camille19
Chatperlipopette
Nathria
Bédoulène
bulle
thomas212
Sophie
Cliniou
Cachemire
kathel
Aeriale
monilet
Li
Arabella
animal
odrey
Marie
coline
LaurenceV
Ezechielle
Marko
bix229
Epi
chrisdusud
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Mina M
rivela
Madame B.
kenavo
Mordicus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:09

Marko a écrit:
Arabella a écrit:

Alros le premier c'est La fortune des Rougon. Tu as là plein d'indications sur l'arbre généalologique de la famille. Mais ce n'est quand même pas le plus intéressant.

Je l'ai pris avec la Curée. Ils me font tous envie. As-tu lu La Terre? Je suis curieux de voir comment il décrit le monde paysan et le type d'intrigue qu'il a élaboré. Je vais voir s'il y a un fil Zola et sinon je le démarrerai avec L'oeuvre.

Et je vais tirer les oreilles de Nezumi qui en dit des horreurs! laugh Je vais essayer au contraire de vous faire mourir d'envie de le lire!

Euh, La terre, c'est un des plus "gore" si je me souviens bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:13

aériale a écrit:
En prévision des prochaines vacances, suis allée faire un tour chez Gibert Joseph miammiam

Chez Actes Sud, le Fiona Capp qui me manquait, Un Alan Duff (je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'était le seul dispo) Et le JP Goux cher à Coline (et Nathria je crois?)

Avec Duff, tu vas découvrir les bas fonds d'Auckland. C'est du hard rock, ce bouquin !
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 1:59

Marko a écrit:
Figurez vous que je découvre pratiquement ce génial romancier qu'était Zola et je suis bien parti pour me faire l'intégrale des Rougon-Macquart.

J'ai été zolamaniaque à une époque aussi, mais c'est loin ! Je garde une tendresse particulière pour Zola car je lui dois mon premier "choc littéraire" ; c'était en CM1, j'avais emprunté deux fois Le Rêve dans l'année. ( en version bibliothèque verte tout de même Wink)
En fin de CM2 j'ai découvert Au bonheur des Dames que j'ai dû lire trois fois en entier, en plus des extraits pour le plaisir. On y découvre la mort du petit commerce et l'arrivée dévastatrice des grands magasins style Le bon marché, ainsi que les premières stratégies de marketing ! Les luttes de classes aussi, et tant d'autres choses...
J'ai lu une bonne partie des livres de la série des Rougon Macquart, mais dois-je avouer que si j'ai repris si souvent le bonheur des dames, c'est parce que contrairement aux autres, et en dépit des drames humains, il finissait bien ? Incorrigible romantique je suis... Mais j'assume ! laugh

Je te souhaite bonne lecture Marko !
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 2:10

Citation :
J'ai lu tous les Rougon-Macquart, j'ai découvert cela au collège et j'ai les ai lu dans l'ordre, sur deux, trois ans, en relisant plusieus fois ce que j'aimais particulièrement. Mais cela fait très longtemps maintenant
Comme Arabella, mais pas sur deux ou trois ans, à la suite l'un de l'autre, impossible d'arrêter!
Jamais relu Zola depuis..
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 3:00

Moi je ne commencerai jamais... Je n' aime pas Zola !

Enfin l' écrivain, mais le photographe est bon !
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:53

je me disais bien que ça devait se recoupé : L'Âme des guerriers est adapté d'un roman d'Alan Duff. adaptation fidèle ?
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:00

aériale a écrit:
Et le JP Goux cher à Coline (et Nathria je crois?)

oui J'espère que tu prendras autant de plaisir à le lire que moi...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:02

Je n'avais pas vu ce fil!

Le dernier livre reçu en cadeau:

Point de côté de Savigneau!

Merci encore Marie!!! bisous
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:06

animal a écrit:
je me disais bien que ça devait se recoupé : L'Âme des guerriers est adapté d'un roman d'Alan Duff. adaptation fidèle ?
Pour moi oui. J'ai d'abord vu le film et il m'a laissée sans voix.
Le livre (ou le film on va dire ) est à la hauteur!

Nathria a écrit:
j'espère que tu prendras autant de plaisir à le lire que moi...
J'espère aussi, je n'ai lu que les trois premières pages...mais ça me parle bien Wink
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:39

Je reviens de la fnac avec cinq livres (et après une lutte intérieure assez intense, d'ailleurs je salue moi-même ma performance sourire car depuis que je suis sur parfums, ma LAL a augmenté dangereusement et faire des choix dans les librairies devient de plus en plus compliqué....) :

Deux Modiano (mon dernier coup de coeur) : Rue des boutiques obscures et Villa triste (merci Kenavo Wink ), Le métier de vivre de Cesare Pavese (voilà un long moment que cet auteur, que je n'ai jamais lu, me fait très envie), et enfin Antigone d'Henri Bauchau et la Dame n°13 de Somoza, étant donné les avis plus ou moins unanimement enthousiastes sur les fils de ces deux auteurs !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:48

Camille19 a écrit:
car depuis que je suis sur parfums, ma LAL a augmenté dangereusement et faire des choix dans les librairies devient de plus en plus compliqué....)
diablotin cela ne va pas devenir plus facile Wink
bonne lecture avec tes choix.. très belle pioche Very Happy
Camille19
Main aguerrie
Camille19

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:00

Merci... content

Mais sérieusement, comment faites-vous pour ne pas crouler sous des monceaux de livres à lire ? C'est un vrai mystère pour moi... J'ai l'impression que les parufmés lisent à la vitesse de la lumière !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:09

Camille19 a écrit:
Mais sérieusement, comment faites-vous pour ne pas crouler sous des monceaux de livres à lire ? C'est un vrai mystère pour moi... J'ai l'impression que les parufmés lisent à la vitesse de la lumière !
diablotin on a tous lu UN livre: Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ? de Bayard Pierre
et depuis cela marche à merveille rire

non.. sérieusement.. chacun lit à son rythme.. faut pas te sentir intimidée.. tu lis à ton aise zen
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:15

Camille19 a écrit:
Qu'on lise vite ou moins vite, notre PAL nous écrase, forcément, une fois le pied mis sur Parfums, c'est inévitable Laughing
Camille19
Main aguerrie
Camille19

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:15

kenavo a écrit:
Camille19 a écrit:
diablotin on a tous lu UN livre: Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ? de Bayard Pierre
et depuis cela marche à merveille rire

Le pire c'est que je crois qu'il est chez moi, ma mère l'avait acheté par curiosité... Bon, ben j'ai plus qu'à me plonger dedans alors... et j'arrive !
Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 21 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 21 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66  Suivant