| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 3 Aoû 2009 - 23:09 | |
| - Marko a écrit:
- Arabella a écrit:
Alros le premier c'est La fortune des Rougon. Tu as là plein d'indications sur l'arbre généalologique de la famille. Mais ce n'est quand même pas le plus intéressant. Je l'ai pris avec la Curée. Ils me font tous envie. As-tu lu La Terre? Je suis curieux de voir comment il décrit le monde paysan et le type d'intrigue qu'il a élaboré. Je vais voir s'il y a un fil Zola et sinon je le démarrerai avec L'oeuvre.
Et je vais tirer les oreilles de Nezumi qui en dit des horreurs! Je vais essayer au contraire de vous faire mourir d'envie de le lire! Euh, La terre, c'est un des plus "gore" si je me souviens bien ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 3 Aoû 2009 - 23:13 | |
| - aériale a écrit:
- En prévision des prochaines vacances, suis allée faire un tour chez Gibert Joseph
Chez Actes Sud, le Fiona Capp qui me manquait, Un Alan Duff (je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'était le seul dispo) Et le JP Goux cher à Coline (et Nathria je crois?) Avec Duff, tu vas découvrir les bas fonds d'Auckland. C'est du hard rock, ce bouquin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Aoû 2009 - 1:59 | |
| - Marko a écrit:
- Figurez vous que je découvre pratiquement ce génial romancier qu'était Zola et je suis bien parti pour me faire l'intégrale des Rougon-Macquart.
J'ai été zolamaniaque à une époque aussi, mais c'est loin ! Je garde une tendresse particulière pour Zola car je lui dois mon premier "choc littéraire" ; c'était en CM1, j'avais emprunté deux fois Le Rêve dans l'année. ( en version bibliothèque verte tout de même ) En fin de CM2 j'ai découvert Au bonheur des Dames que j'ai dû lire trois fois en entier, en plus des extraits pour le plaisir. On y découvre la mort du petit commerce et l'arrivée dévastatrice des grands magasins style Le bon marché, ainsi que les premières stratégies de marketing ! Les luttes de classes aussi, et tant d'autres choses... J'ai lu une bonne partie des livres de la série des Rougon Macquart, mais dois-je avouer que si j'ai repris si souvent le bonheur des dames, c'est parce que contrairement aux autres, et en dépit des drames humains, il finissait bien ? Incorrigible romantique je suis... Mais j'assume ! Je te souhaite bonne lecture Marko ! |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Aoû 2009 - 2:10 | |
| - Citation :
- J'ai lu tous les Rougon-Macquart, j'ai découvert cela au collège et j'ai les ai lu dans l'ordre, sur deux, trois ans, en relisant plusieus fois ce que j'aimais particulièrement. Mais cela fait très longtemps maintenant
Comme Arabella, mais pas sur deux ou trois ans, à la suite l'un de l'autre, impossible d'arrêter! Jamais relu Zola depuis.. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Aoû 2009 - 3:00 | |
| Moi je ne commencerai jamais... Je n' aime pas Zola ! Enfin l' écrivain, mais le photographe est bon ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Aoû 2009 - 10:53 | |
| je me disais bien que ça devait se recoupé : L'Âme des guerriers est adapté d'un roman d'Alan Duff. adaptation fidèle ? | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Aoû 2009 - 11:00 | |
| - aériale a écrit:
- Et le JP Goux cher à Coline (et Nathria je crois?)
J'espère que tu prendras autant de plaisir à le lire que moi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Aoû 2009 - 11:02 | |
| Je n'avais pas vu ce fil! Le dernier livre reçu en cadeau: Point de côté de Savigneau! Merci encore Marie!!! |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Aoû 2009 - 11:06 | |
| - animal a écrit:
- je me disais bien que ça devait se recoupé : L'Âme des guerriers est adapté d'un roman d'Alan Duff. adaptation fidèle ?
Pour moi oui. J'ai d'abord vu le film et il m'a laissée sans voix. Le livre (ou le film on va dire ) est à la hauteur! - Nathria a écrit:
- j'espère que tu prendras autant de plaisir à le lire que moi...
J'espère aussi, je n'ai lu que les trois premières pages...mais ça me parle bien | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Aoû 2009 - 20:39 | |
| Je reviens de la fnac avec cinq livres (et après une lutte intérieure assez intense, d'ailleurs je salue moi-même ma performance car depuis que je suis sur parfums, ma LAL a augmenté dangereusement et faire des choix dans les librairies devient de plus en plus compliqué....) : Deux Modiano (mon dernier coup de coeur) : Rue des boutiques obscures et Villa triste (merci Kenavo ), Le métier de vivre de Cesare Pavese (voilà un long moment que cet auteur, que je n'ai jamais lu, me fait très envie), et enfin Antigone d'Henri Bauchau et la Dame n°13 de Somoza, étant donné les avis plus ou moins unanimement enthousiastes sur les fils de ces deux auteurs ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Aoû 2009 - 21:00 | |
| Merci... Mais sérieusement, comment faites-vous pour ne pas crouler sous des monceaux de livres à lire ? C'est un vrai mystère pour moi... J'ai l'impression que les parufmés lisent à la vitesse de la lumière ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Aoû 2009 - 21:09 | |
| - Camille19 a écrit:
- Mais sérieusement, comment faites-vous pour ne pas crouler sous des monceaux de livres à lire ? C'est un vrai mystère pour moi... J'ai l'impression que les parufmés lisent à la vitesse de la lumière !
on a tous lu UN livre: Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ? de Bayard Pierre et depuis cela marche à merveille non.. sérieusement.. chacun lit à son rythme.. faut pas te sentir intimidée.. tu lis à ton aise | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Aoû 2009 - 21:15 | |
| - Camille19 a écrit:
- Mais sérieusement, comment faites-vous pour ne pas crouler sous des monceaux de livres à lire ? C'est un vrai mystère pour moi... J'ai l'impression que les parufmés lisent à la vitesse de la lumière !
Qu'on lise vite ou moins vite, notre PAL nous écrase, forcément, une fois le pied mis sur Parfums, c'est inévitable | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Aoû 2009 - 21:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|