Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+56
kali
Lamouette
tom léo
Oreiller
krys
FrançoisG
Wittgen
Maline
Burlybunch
Amapola
Noue
darkanny
Tango
Maryvonne
traversay
domreader
Steven
eXPie
Babelle
Aira
Menyne
Eve Lyne
anagramme
Little devil
Camille19
Chatperlipopette
Nathria
Bédoulène
bulle
thomas212
Sophie
Cliniou
Cachemire
kathel
Aeriale
monilet
Li
Arabella
animal
odrey
Marie
coline
LaurenceV
Ezechielle
Marko
bix229
Epi
chrisdusud
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Mina M
rivela
Madame B.
kenavo
Mordicus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 66  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:25

majeanne a écrit:
J'ai commandé pour la première fois hier (jamais commandé par internet !)
sur amazon.uk et les frais de port sont plus importants que les livres.
C'est quoi amazon.de ?
amazon.de c'est le site d'Amazon en Allemagne - ils livrent vers le Luxembourg sans frais.. je pense qu'ils vont demander des frais via France
je ne commande pas chez uk, chez com de temps en temps si les frais de port ne vont pas faire exploser le prix du livre Very Happy
mais pour les livres anglais, comme Epi le dit, c'est vraiment plus avantageux via internet.. dommage pour les librairies dont j'aime surtout aider les petites et indépendantes.. mais parfois les écarts sont vraiment tellement grand.. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:52

kenavo a écrit:
c'est vraiment plus avantageux via internet.. dommage pour les librairies dont j'aime surtout aider les petites et indépendantes.. mais parfois les écarts sont vraiment tellement grand.. jypeurien

Nous pleurerons bientôt parce que nous n'aurons plus de librairies indépendants...
Personnellement je juge nécessaire de les soutenir et pense que cela vaut bien quelques efforts de la part des vrais amoureux du livre...
Quelques centimes!...Les frais de port ce sont eux qui les paient et c'est ce qui fait souvent la différence...(N'oubliez pasde les ajouter à votre note quand vouscommandez par Internet).
Si vous êtes fidèles à un petit libraire, il vous fera aussi les 5% de réduction.
J'achète un livre de moins mais j'achète pratiquement tous mes livres chez les libraires indépendants...

Signé: coline...de la LPPLI (Ligue de protection des petits libraires indépendants)...Cette ligue n'existe pas encore...Il faudrait vite la créer... content
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:16

Merci pour votre aide.

Je n'achète que des livres d'occasion (trop petit budget) et ce chez les bouquinistes. J'ai une petite librairie que j'aime beaucoup.
Hier il me fallait en urgence un livre pour une lecture de groupe et......ma librairie est à 50 km (j'habite la campagne) et le choix est très restreint...
jypeurien
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:22

je me suis accordée un budget de 50€ par semaine pour acheter des livres - chaque samedi quand j'entre dans ma librairie préférée (petite, indépendante, là où les prix sont encore un peu plus élevés qu'en France parce qu'il s'agit de marchandise importée et dont je paie encore plus qu'en France même avec mes 5% que mon libraire m'accorde gentiment (la différence vis à vis Amazon est AVEC mes 5% parfois de 2 à 4 € pour un livre - mais j'y vais quand même) j'ai 50€ que je peux dépenser comme bon me semble.. et souvent je dépasse ce montant.. et je ne calcule pas les sous que j'ai dépensé en livres anglais chez Amazon (parce que là je reçois le livre en temps normal, les commander chez mon libraire dure de 2 à 10 semaines.. et je doute qu'il gagne même grand là dessus)
donc.. si les librairies n'auraient que des clients comme moi, il pouvaient tous rouler en Rolls..

signé kenavo qui ne doit certainement pas se faire mauvaise conscience si les petites librairies sont en danger, je les supporte !

et comme Majeanne le dit - parfois pour la vitesse.. et même pour les livres qui ne sont plus disponibles, internet est une bonne alternative ..
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:29

coline a écrit:
Personnellement je juge nécessaire de les soutenir et pense que cela vaut bien quelques efforts de la part des vrais amoureux du livre...
Quelques centimes!...Les frais de port ce sont eux qui les paient et c'est ce qui fait souvent la différence...(N'oubliez pasde les ajouter à votre note quand vouscommandez par Internet).
Coline, il ne s'agit pas ici de quelques centimes mais d'euros ! Quand le moindre livre en anglais en France coûte minimum 20 euros, je regrette mais je n'ai pas d'états d'âme et je l'achète aux US via Amazon, même avec les frais de port, je fais une grande économie. Alors c'est vrai que si on achète un livre en anglais par an, on peut se le permettre mais personnellement, j'aime lire souvent en VO et je ne pourrais plus le faire si je n'avais pas amazon...
Je sais que le sort des petits libraires est préoccupant mais le sort de mon porte-monnaie l'est aussi, il faut bien faire un choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:54

Harlan Coben, Dans les bois (ça fait un moment que je n'ai rien lu de lui et celui-ci a l'air d'un bon cru)

Christian Giudicelli, Quartiers d'Italie.
Je ne connais pas cet auteur, mais couverture et propos m'ont alléchée...

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 51wwnq10

Citation :
Christian Giudicelli abandonne pour un temps la forme romanesque afin de nous entraîner dans un vagabondage littéraire en Italie (Rome, Venise, Naples, Florence). Confessions à mi-voix, remarques sur le temps qui passe et plus rarement sur celui qu'il fait, rêverie enchantée et ironique - ce livre est le compagnon de voyage idéal. Pour la première fois, Christian Giudicelli, écrivain âpre et secret, se confie, se souvient. Raconter un pays, c'est raconter sa vie dans un pays. Qu'est-ce qui compte le plus, le Colisée ou les personnes qui nous ont accompagnés au Colisée ? Quartiers d'Italie, ce sont les images de plusieurs séjours rassemblées en un récit mélancolique et sensuel, où les regrets et les joies de l'auteur deviennent les nôtres.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:55

Nezumi a écrit:
Christian Giudicelli, Quartiers d'Italie.
Je ne connais pas cet auteur, mais couverture et propos m'ont alléchée...
nom qui figure avec quelques titres dans ma LAL.. mais tu as raison, ce résumé est très tentant.. tu nous diras Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 0:24

Hormis quelques coups de coeurs quand je suis ailleurs comme le catalogue d'une exposition, j'achète et je commande uniquement chez mon libraire indépendant, et avec la réduction de cliente ( très ) fidèle je paie axactement le même prix que chez les grandes enseignes.
Les livres commandés arrivent au bout d'une semaine maximum, parfois 15 jours pour de tous petits éditeurs, et je préfère attendre un livre et le commander chez lui plutôt que de satisfaire un besoin à la fnac ou chez amazon.

Par contre, je commande effectivement sur amazon les livres en anglais ( rarement, je ne lis aucun roman en anglais, ce sont plutôt des livres de techniques de loisirs créatifs ). C'est mon libraire lui-même qui me l'a conseillé alors qu'au départ je passais par lui, car la différence de prix est effectivement trop grande.

A part ça, et ceci est entièrement de votre faute, aujourd'hui j'ai commandé ( conforté en plus par une de mes libraires qui connaît bien ces auteurs ) :

Celui-ci est en cours de réimpression, j'espère qu'il en reste en stock :
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 51TS5NS016L._SL500_AA240_

Et :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 41NNNWHV9HL._SL500_AA240_derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 51WWT0AAGJL._SL500_AA240_derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 517SW5P7XRL._SL500_AA240_derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 51AFDZS1ZXL._SL500_AA240_

Et quand même une inspiration personnelle :content

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 51UyzDmNQ5L._SL500_AA240_

J'ai laissé Mishima pour le moment, il paraît plus difficile à aborder, on verra plus tard. ( Et mon porte-monnaie est suffisamment dégarni comme cela sourire )
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:35

Oublié de dire qu'au détour d'un rdv dans un bar aux chaises cadenassées de St Germain, j'ai récupéré ça au Gibert :

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 97822613
Féroces infirmes de Tom Robbins !
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:38

Armor, tu te réserves de bien belles lectures. aime .
J'avais adoré Le Château de Yodo. Je l'ai d'ailleurs sorti de ma bibliothèque il y a peu pour le relire.

Nezumi, Dans les bois est vraiment bien et comme tu connais déjà les livres de Coben tu devrais passer un bon moment.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:39

Queenie a écrit:
Oublié de dire qu'au détour d'un rdv dans un bar aux chaises cadenassées de St Germain, j'ai récupéré ça au Gibert :
J'avais oublié ça!
Z'ont peur qu'on parte avec...total j'ai failli m'empétrer sur le Robbins et Queenie en dessous rire
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:46

aériale a écrit:
Queenie a écrit:
J'avais oublié ça!
Z'ont peur qu'on parte avec...total j'ai failli m'empétrer sur le Robbins et Queenie en dessous rire

Tant que tu renverses pas la bière et n'écrabouille pas les chips au guacamole !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 9:50

Ah oui! Faut sauver le principal (Ce que j'ai fait, sinon je me faisais bannir du forum!)

J'ai oublié derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 51q9o810

Livre offert en cadeau et qu'on m'a prété en retour (non non ce n'est pas calculé pinocchio )
Parait que c'est assez hard quand-même...
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:11

Achetés hier, juste trois sourire

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 41k08r10 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 51gq-o10 derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 410irl10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:52

Queenie a écrit:

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 97822613
Féroces infirmes de Tom Robbins !

Aaaah, très bien! enthousiaste

Très bien également Armor pour le Kafû et le Kawabata, tu devrais passer des moments de lecture aussi dépaysants qu'avec Salammbô.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 12 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 12 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 66  Suivant