| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Aoû 2009 - 13:08 | |
| John Kennedy Toole : La conjuration des Imbéciles. Avec un sablier posé dessus, qui va égrener quelque chose comme 1 900 800 secondes. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Mina M Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2009 - 11:05 | |
| Ayant écumé toutes les brocantes pendant mes vacances, je n'ai pu m'empêcher de faire quelques bonnes affaires et d'alourdir mon sac /je suis à présent consciente du poids des livres: je suis partie avec une vingtaine de livres, j'en suis revenue avec trente.../:
- Les confessions, tome 1 et 2, de Rousseau - Les infortunes de la vertu, suivies des Historiettes, contes et fabliaux, du marquis de Sade - Les égarements du coeur et de l'esprit, de Crébillon fils - Don Quichotte, tome 1 et 2, de Cervantès - Et si c'était niais, de Pascal Fioretto - L'allée du roi, de Françoise Chandernagor - François-Vincent Raspail ou le bon usage de la prison, précédé de l'étude impartiale sur Jean Paul Marat, de Jérome Martineau - La Femme au temps des cathédrales, de Régine Pernoud | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2009 - 17:16 | |
| - Mina M a écrit:
- Ayant écumé toutes les brocantes pendant mes vacances, je n'ai pu m'empêcher de faire quelques bonnes affaires et d'alourdir mon sac /je suis à présent consciente du poids des livres: je suis partie avec une vingtaine de livres, j'en suis revenue avec trente.../:
- Les confessions, tome 1 et 2, de Rousseau - Les infortunes de la vertu, suivies des Historiettes, contes et fabliaux, du marquis de Sade - Les égarements du coeur et de l'esprit, de Crébillon fils - Don Quichotte, tome 1 et 2, de Cervantès - Et si c'était niais, de Pascal Fioretto - L'allée du roi, de Françoise Chandernagor - François-Vincent Raspail ou le bon usage de la prison, précédé de l'étude impartiale sur Jean Paul Marat, de Jérome Martineau - La Femme au temps des cathédrales, de Régine Pernoud Tu as en effet trouvé de bien belles choses. Bonne lecture | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2009 - 18:19 | |
| Palais de glace de Vesaas et le dernier Colum Mc Cann: Et que le vaste monde poursuive sa course folle | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2009 - 18:29 | |
| - Marko a écrit:
- Bonne nouvelle! J'ai un petit rab de vacances en septembre et il m'accompagnera!
je l'ai lu en anglais il y a un moment et parlé sur son fil.. c'est un de mes coups de coeur de cette année | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2009 - 21:05 | |
| J'ai pris aussi le Colum McCann, beauté des phrases...
Et puis, je me suis offert un très beau livre sur Diane Arbus Révélations. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2009 - 21:08 | |
| - LaurenceV a écrit:
Et puis, je me suis offert un très beau livre sur Diane Arbus Révélations. C'est le catalogue de l'expo? J'adore cette photographe. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2009 - 21:16 | |
| ni acheté, ni reçu en cadeau, mais prêté (et ouais, précarité, j'écris ton nom)A priori, ce sont 3 sujets qui me plaisent, donc ça devrait être cool. J'espère. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2009 - 21:33 | |
| - Maryvonne a écrit:
- ni acheté, ni reçu en cadeau, mais prêté
(et ouais, précarité, j'écris ton nom)
A priori, ce sont 3 sujets qui me plaisent, donc ça devrait être cool. J'espère. Tu nous diras ce que ça vaut! Le sujet m'intéresse aussi. Il y a avait tout un passage sur ce thème dans L'animal moral de Robert Wright qui est un essai passionnant de psychologie évolutionniste. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2009 - 21:43 | |
| Tchekhov : L'Homme des bois : La couverture est un détail de Après la tempête, 1980, de Sergei Chepik (pub !). | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2009 - 23:17 | |
| - Marko a écrit:
- LaurenceV a écrit:
Et puis, je me suis offert un très beau livre sur Diane Arbus Révélations. C'est le catalogue de l'expo? J'adore cette photographe. Oui c'est le catalogue. Le livre est vraiment magnifique. J'aime aussi beaucoup cette photographe. En fait, elle me fascine. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Aoû 2009 - 11:55 | |
| -La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole. (pour la lecture en commun) -Le Diable au corps de Raymond Radiguet. (que je lirai avec quelques années de retard ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|