| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Aoû 2009 - 12:09 | |
| - Ezechielle a écrit:
- -Le Diable au corps de Raymond Radiguet. (que je lirai avec quelques années de retard )
Je ne l'ai lu que cette année... Il n'est jamais trop tard pour lire les classiques, il ne se périment pas, alors... | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Aoû 2009 - 16:46 | |
| - eXPie a écrit:
- Ezechielle a écrit:
- -Le Diable au corps de Raymond Radiguet. (que je lirai avec quelques années de retard )
Je ne l'ai lu que cette année... Il n'est jamais trop tard pour lire les classiques, il ne se périment pas, alors... ( non mais je devais le lire pour l'école il y a 5 ans... et je l'ai jamais fait) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Aoû 2009 - 11:07 | |
| Au cours de ces petites vacances, nous sommes allés à Paris où nous avons eu la (mauvaise ?) idée de faire un tour à la librairie Gibert. J'en suis ressorti deux heures plus tard avec dans mon panier :
- "Julien" de Gore Vidal (biographie romancée de Julien l'apostat)
-"Le pays où l'on n'arrive jamais" d'André Dhôtel
-"La servante écarlate" de Margaret Atwood
-"L'équilibre du monde" de Rohinton Mistry
-"Pour le meilleur et pour l'Empire" de James Hawes
-"La maison du retour" de Jean-Paul Kaufmann
-"Etre Hyeronimus Bosch" de Anatoli Koroliov | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Aoû 2009 - 11:10 | |
| en effet.. mauvaise idée.. bon retour parmi nous Biblio | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Aoû 2009 - 11:17 | |
| Sortis de chez Gibert, quelques pas plus loin : La librairie Boulinier (occasions aussi).
J'en ressors avec "La chambre noire de Longwood" de Jean-Paul Kaufmann.
Quelques jours plus tôt, lors d'une visite (totalement désintéressée) à la librairie "Le Cercle" d'Orgeval (je suis sûr qu'Epi connaît l'endroit), nous nous aperçevons qu'un partenariat a été établi avec la librairie Gibert : ce qui nous met face à de nombreux bouquins d'occasion. Bilan : on n'a pas résisté à ça :
-"Jours de colère" de Sylvie Germain
-"Le moindre des mondes" de Sjon
-"Chien des os" de Bernard du Boucheron
-"L'invention de l'auteur" de Jean Rouaud
-"Nostromo" de Joseph Conrad
Conclusion: "C'est grave docteur ?"
Dernière édition par Le Bibliomane le Lun 17 Aoû 2009 - 11:46, édité 1 fois | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Aoû 2009 - 11:23 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
Quelques jours plus tôt, lors d'une visite (totalement désintéressée) à la librairie "Le Cercle" d'Orgeval (je suis sûr connaît l'endroit), nous nous aperçevons qu'un partenariat a été établi avec la librairie Gibert : ce qui nous met face à de nombreux bouquins d'occasion. Bilan : on n'a pas résisté à ça :
Conclusion: "C'est grave docteur ?" Gibert et les occasions sont partout!! Bonnes futures lectures! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Aoû 2009 - 11:31 | |
- Au cours de ces petites vacances, nous sommes allés à Paris où nous avons eu la (mauvaise ?) idée de faire un tour à la librairie Gibert.
J'en suis ressorti deux heures plus tard avec dans mon panier :
-"La servante écarlate" de Margaret Atwood Trop bien ce livre, flippant mais superbe. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Aoû 2009 - 11:37 | |
| Biblio avec une 2e liste.. et bonne pioche Rivela.. je vous souhaite tous de bonnes lectures | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Aoû 2009 - 11:42 | |
| Oh! tu sais c'est pas gagné d'avance. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Aoû 2009 - 11:51 | |
| - rivela a écrit:
- Oh! tu sais c'est pas gagné d'avance.
dans ces cas, moi je commence tous les livres.. quelques pages.. et celui qui me "parle" le plus.. qui me semble à ce moment le mieux pour continuer.. c'est ça.. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Aoû 2009 - 12:29 | |
- Conrad
Conclusion: "C'est grave docteur ?" Il vaudrait mieux poser la question à ton banquier!... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Aoû 2009 - 12:32 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 17 Aoû 2009 - 12:54 | |
- Au cours de ces petites vacances, nous sommes allés à Paris où nous avons eu la (mauvaise ?) idée de faire un tour à la librairie Gibert.
J'en suis ressorti deux heures plus tard avec dans mon panier :
Et je parie deux fois autant dans le panier de Chappy - Le Bibliomane a écrit:
Quelques jours plus tôt, lors d'une visite (totalement désintéressée) à la librairie "Le Cercle" d'Orgeval (je suis sûr qu'Epi connaît l'endroit), nous nous aperçevons qu'un partenariat a été établi avec la librairie Gibert : ce qui nous met face à de nombreux bouquins d'occasion.
La tentation est partout Je pense que tu devrais adorer Nostromo - rivela a écrit:
- ce matin, revenu avec ces livres
Tu dois te sentir mieux, cela devrait te suffire au moins pour la semaine. Mais pas d'imprudences à l'avenir, il faut toujouts une petite PAL à la maison au cas où..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|