| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Sep 2009 - 19:32 | |
| Je vais gâcher quelques kilos de farine mais j'y arriverai un jour à faire un bagel potable ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Sep 2009 - 19:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Sep 2009 - 21:47 | |
| Craqué pour La vaine attente de Nadeem Asmal Trouvé sur priceminister une "boutique" qui vendait tout plein de livres état neuf ( du moins il paraît, je ne les ai pas encore reçus ) pour quelques euros chacun. Et achété 10 livres pour 22 euros hors frais de port. A ce prix ce n'est pas grave s'ils sont abîmés comme souvent nt par la Poste. Et cela me permet de lire des ouvrages que je n'aurais pas achetés au prix fort. ( plus d'autres pour lesquels j'ai craqué ! ) Pour la détente : Dominique Sylvain : Passage du désir et L'absence de l'ogreArnaldur Indridason : La femme en vertKirino Natsuo : MonstrueuxLeonardo Padura : Vents de CarêmeEt plus sérieux : Christiance Desrochs Noblecourt : La femme au temps des pharaonsHélène Berr : Journal , 1942-1944 suivi de Hélène Berr, une vie confisquée par Mariette JobHubert Selby : Le saule ( Marko ! ) Aharon Appefeld : L'amour soudainDavid Lodge : Un tout petit monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Sep 2009 - 13:20 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
Kirino Natsuo : Monstrueux
Alors je t'attends sur son fil, qui est bien désert . Pourtant c'est un auteur très intéressant. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Sep 2009 - 13:24 | |
| - Nezumi a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
Kirino Natsuo : Monstrueux
Alors je t'attends sur son fil, qui est bien désert . Pourtant c'est un auteur très intéressant. Il va falloir y remédier! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Sep 2009 - 13:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Sep 2009 - 13:26 | |
| - Nezumi a écrit:
- Tu l'as lue, Marko ?
Non mais je viens de lire ton post grâce à l'intervention d'Armor Argoat et ce que tu en dis me tente beaucoup... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Sep 2009 - 13:28 | |
| Ah tant mieux! Il me reste à lire le roman qui l'a fait vraiment connaître: Out. |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Sep 2009 - 13:31 | |
| J'avais déjà tilté sur ces couvertures étranges et un peu morbides, vaguement lynchiennes... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Sep 2009 - 15:32 | |
| - Car l' adieu c' est la nuit : Emily Dickinson, Coll. Poésie / Gallimard - Le Journal de Tchernoievitch : Milos Tsernianski, L' Age d' homme | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Sep 2009 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Sep 2009 - 22:16 | |
| Une histoire littéraire suédoise (Den svenska litteraturhistorien, Göran Hägg), et un (nouveau) très vieux dictionnaire, directement en import. Si les frais postaux n'étaient pas si élevés, j'aurais bien aimé re-découvrir l'Enfant Brulé de Dagerman avec le texte original et acheter un ou deux titres de Hjalmar Söderberg... (ce qui attendra un prochain voyage...) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Sep 2009 - 19:27 | |
| Je sais...je n'aurais pas du. J'en ai encore plein en attente et d'autres à venir (cerclage qui commence) mais je me suis retrouvée toute indécise et en manque après le dernier Narayan sans arriver à choisir sereinement. C'est terrible cette sensation. Vous la connaissez au moins? Suis ressortie de chez le libraire avec conseillé par une amie - Citation :
Ils cohabitent dans un luxueux lotissement résidentiel de la région parisienne. Ils sont aisés, cultivés. Ils ont eu dans les années 1980 et 1990 des trajectoires politiques et sentimentales diverses, mais plutôt prestigieuses : le père de la narratrice est éditorialiste dans un quotidien de gauche, un voisin est officier de marine, la mère a failli faire une carrière de concertiste. C'est la chronique acide et pétillante d'une génération qui a su arranger son passé pour s'accommoder du présent. Pour observer la vie de la communauté, la narratrice retrouve, à vingt ans de distance, le regard de la fillette qu'elle était alors - ce qui donne à la fresque une tonalité de fausse ingénuité particulièrement savoureuse. Au fil d'une quarantaine de brefs chapitres chacun consacré à un événement en apparence anodin - des vacances à Belle-Île, la visite d'un inspecteur des impôts, la découverte de la liaison entre la mère et un voisin. - nous assistons à l'effritement des idéaux proclamés, minés au quotidien par les petites malhonnêtetés, les petites lâchetés, les mensonges, les compromis - voire les compromissions. Les arrangeurs est le récit humoristique, mais aussi parfois un peu mélancolique et désabusé de ces années qui ont vu la chute du Mur, la première guerre d'Irak, la fin des utopies généreuses. C'est aussi un adieu ironique et sensible à l'enfance et à ses illusion Et celui-ci qui a emballé Kenavo (encore un Zulma, ben oui ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Sep 2009 - 19:41 | |
| | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Sep 2009 - 21:39 | |
| J'ai craqué pour un petit livre Lettres à mon libraire... Hâte de le lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|