Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+56
kali
Lamouette
tom léo
Oreiller
krys
FrançoisG
Wittgen
Maline
Burlybunch
Amapola
Noue
darkanny
Tango
Maryvonne
traversay
domreader
Steven
eXPie
Babelle
Aira
Menyne
Eve Lyne
anagramme
Little devil
Camille19
Chatperlipopette
Nathria
Bédoulène
bulle
thomas212
Sophie
Cliniou
Cachemire
kathel
Aeriale
monilet
Li
Arabella
animal
odrey
Marie
coline
LaurenceV
Ezechielle
Marko
bix229
Epi
chrisdusud
majeanne
Le Bibliomane
Queenie
Mina M
rivela
Madame B.
kenavo
Mordicus
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:16

Le Bibliomane a écrit:
Un joli cadeau d'anniversaire avec :

-"Là-haut vers le Nord" de Joseph Boyden

-"Des hommes" de Laurent Mauvignier

impatient content

Effectivement...Si c'est de la part de Chap', ce que je suppose, elle a bien choisi. sourire
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:14

La maison du sommeil - Jonathan Coe.
J'ai lu quelques commentaires sur le fil Coe, à propos de ce livre. Je vais à mon tour bientôt dire ce que j'en pense.
Les Hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra
Le Horla - Guy de Maupassant
Un si long chemin - Danielle Steel
Ce sera le premier livre de cet auteure, je ne connais rien d'elle encore.
Citation :
Pour Gabrielle, la vie est un cadeau empoisonné. Depuis toujours sa mère la détete et la bat, tandis que son père feint d'ignorer les brutalités qu'elle subit. À six ans, elle n'attend plus qu'une chose: le coup fatal qui lui apportera la délivrance.

Là-haut vers le Nord" de Joseph Boyden , il fera aussi parti de ma bibliothèque éventuellement.
Bonne lecture Bibliomane study
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:48

coline a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
Un joli cadeau d'anniversaire avec :

-"Là-haut vers le Nord" de Joseph Boyden

-"Des hommes" de Laurent Mauvignier

impatient content

Effectivement...Si c'est de la part de Chap', ce que je suppose, elle a bien choisi. sourire

Hé non Coline, ce n'est pas de la part de Chappy mais d'une autre Parfumée qui nous est à tous très chère ( chut Je te laisse deviner de qui il s'agit)
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:55

Bih-Bih et le Bouffron-Gouffron de Ponti
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptySam 28 Nov 2009 - 16:49

alors :

- La Vierge froide et aurtes racontars de Jorn Riel avec un ours sur la couverture et à cause des influences parfumées.

- Fortunes de Robert Desnos, histoire de curiosité

- Le Commandant du Prométhée de Vercors, vient de (re ?)sortir, dernière chose qu'il a écrite... et une preuve supplémentaire qu'il ne faut pas désespérer de tous les coups d'oeils dans les rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptySam 28 Nov 2009 - 22:54

bulle a écrit:
La maison du sommeil - Jonathan Coe.
J'ai lu quelques commentaires sur le fil Coe, à propos de ce livre. Je vais à mon tour bientôt dire ce que j'en pense.
J'ai déjà noté dans le fil de Jonathan Coe que ce roman m'a laissé un excellent souvenir, est bien raconté, agréable à lire et plein d’informations sur le sommeil.

bulle a écrit:
Les Hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra
C’est un autre des romans de Yasmina Khadra sur le dialogue de sourds entre occidentaux et orientaux. Ce n’est pas mon favori mais néanmoins, l’auteur sait toujours garder éveillée une lueur d’espoir. La haine ne parvient pas à tuer l’amour et l’humain chez les êtres.

bulle a écrit:
Le Horla - Guy de Maupassant
Une des nouvelles classiques de Maupassant que je relis toujours avec plaisir.

Bravo pour ce bon choix, Bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Posteur en quête
Nancy


Messages : 53
Inscription le : 28/11/2009
Age : 30
Localisation : Bordeaux - France

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:32

Le dernier livre que j'ai acheté : Le bleu du ciel, de Georges Bataille (que j'ai hâte de commencer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:42

J'avais eu un vrai coup de coeur pour les hirondelles de Kaboul, que j'avais trouvé supérieur à l'attentat. ( ce sont les seuls ouvrages de l'auteur que j'ai lus )

Acheté encore quelques livres récemment, dont :

La légende du mont Ararat de Yachar Kemal
Le dernier soupir du maure de Salman Rushdie
La résistance de coeurs. Berlin, 1943 : La révolte des femmes allemandes mariées à des Juifs. de Nathan Stoltzfus
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:44

Yasmina Khadra? Ca fait un petit temps que je l'ai repérée, je vais m'acheter de ses livres à l'occasion moi aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:31

Ezechielle a écrit:
Yasmina Khadra? Ca fait un petit temps que je l'ai repérée, je vais m'acheter de ses livres à l'occasion moi aussi Cool

Eh bien, je suis reconnaissant qu'apparemment, comme moi, tu as aussi pensé au début qu'il s'agit d'une femme?! Mais voilà: c'est un homme, pseudonyme d'un Mohammad...
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:17

Le voyage d'une femme qui n'avait plus peur de vieillir - Gabriel Osmonde

J'avoue franchement que c'est la rumeur qu'il s'agit d'un pseudo de Makine qui m'a fait acheter ce livre. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:03

tom léo a écrit:
Ezechielle a écrit:
Yasmina Khadra? Ca fait un petit temps que je l'ai repérée, je vais m'acheter de ses livres à l'occasion moi aussi Cool

Eh bien, je suis reconnaissant qu'apparemment, comme moi, tu as aussi pensé au début qu'il s'agit d'une femme?! Mais voilà: c'est un homme, pseudonyme d'un Mohammad...

Hum... mais j'ai toujours su qu'il s'agissait d'un homme enfin! *tousse abondamment*
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:51

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 418rnk11
La mer remblayée par le fracas des hommes. Ophélie Jaesan
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:01

Armor-Argoat a écrit:
J'avais eu un vrai coup de coeur pour les hirondelles de Kaboul, que j'avais trouvé supérieur à l'attentat. ( ce sont les seuls ouvrages de l'auteur que j'ai lus )

Est-ce que tu avais quand même aimé L'attentat Armor ? Je l'ai lu il y a assez longtemps donc je ne me rappelle plus bien mais je sais que je ne lui avais vraiment rien trouvé de spécial jypeurien

Du coup j'avais laissé tombé cet auteur honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:38

Camille19 a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
J'avais eu un vrai coup de coeur pour les hirondelles de Kaboul, que j'avais trouvé supérieur à l'attentat. ( ce sont les seuls ouvrages de l'auteur que j'ai lus )

Est-ce que tu avais quand même aimé L'attentat Armor ? Je l'ai lu il y a assez longtemps donc je ne me rappelle plus bien mais je sais que je ne lui avais vraiment rien trouvé de spécial jypeurien

Du coup j'avais laissé tombé cet auteur honte

Il y a des choses intéressantes dans l'Attentat, mais à mon sens il est nettement moins bon. On ne parvient pas à comprendre un tant soit peu les motivations de la femme kamikaze, et l'action est parfois longuette. J'ai également trouvé l'écriture moins aboutie.

Les hirondelles de Kaboul, lui, m'a beaucoup marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 64 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: