| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56kali Lamouette tom léo Oreiller krys FrançoisG Wittgen Maline Burlybunch Amapola Noue darkanny Tango Maryvonne traversay domreader Steven eXPie Babelle Aira Menyne Eve Lyne anagramme Little devil Camille19 Chatperlipopette Nathria Bédoulène bulle thomas212 Sophie Cliniou Cachemire kathel Aeriale monilet Li Arabella animal odrey Marie coline LaurenceV Ezechielle Marko bix229 Epi chrisdusud majeanne Le Bibliomane Queenie Mina M rivela Madame B. kenavo Mordicus 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Nov 2009 - 17:23 | |
| Le dernier Ponti Bih-Bih et le Bouffron-Gouffron | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Nov 2009 - 18:06 | |
| Chapy dans l' ésotérisme ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Nov 2009 - 18:21 | |
| J'ai encore craqué Le paradis retrouvé de Halldor Laxness et Oeuvres de Desnos dans l'édition Quarto. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Nov 2009 - 20:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Nov 2009 - 21:26 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Nov 2009 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Nov 2009 - 21:30 | |
| D'ailleurs... Où en est le remplissage des Billy Kenavo ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Nov 2009 - 21:33 | |
| - Epi a écrit:
- D'ailleurs... Où en est le remplissage des Billy Kenavo ?
c'est quoi ça.. un Billy.. un livre.. un carton je dirais qu'il y a eu samedi soir des gens de 80 au Luxembourg qui se sont sentis plus en forme que moi.. depuis ce moment je suis en train de retrouver le pouvoir de marcher tout droit... d'arriver à me lever d'une chaise sans avoir besoin de plus de 5 minutes ben.. la grande forme, quoi! Les Billy.. je vais les attaquer.. ce week-end.. peut être pour l'instant la vue d'un carton me donne la nausée | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 26 Nov 2009 - 2:14 | |
| pauvre Kenavo! Rien que l'idée de déménager, argh...
Reçu Fille noire, fille blanche de JCO comme dirait Marko Moi tout craché de Jay McInerney Un crime parfait de David Graham | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 26 Nov 2009 - 7:05 | |
| Pour mon annif' : " Le festival de la couille" de Chuck Palahniuk et un chèque-lire de 50€ à dépenser en librairie Merci Chappy | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 26 Nov 2009 - 11:23 | |
| Vie du lettré de William MarxLe genre de titre qui fait qu'on ne peut pas sortir son bouquin n'importe où...genre métro...salles d'attente...Un peu honteux à déballer devant les autres tellement il donne l'air de se la péter... Sur le blog de Frédéric Ferney: Lu (et avec quelle joie!): "Vie du lettré" de William MARX (Les Editions de Minuit).
C'est un de ces livres qu'on croirait avoir été écrits tout exprès pour soi. Je ne connais pas William Marx, mais j'ose dire, ayant lu son livre sans avoir rencontré physiquement l'auteur, qu'il est devenu mon ami. Ca ne s'explique pas. J'obtempère, je range "Vie du Lettré" parmi les livres du premier rayon, auprès des "Notes de chevet" de Dame Sei Shônagon, du "Zibaldone" de Leopardi et du "Livre des amis" de Hoffmannsthal, pas très loin des oeuvres complètes de Michon, Echenoz et Quignard. A chacun ses petites manies, d'accord?
J'ai tout souligné de son Préambule et j'aimerais en apprendre chaque phrase par coeur. Qu'est-ce qu'un lettré? Quelqu'un dont la vie entière s'organise autour des textes et des livres, "vivant parmi eux, vivant d'eux, employant sa propre vie à les faire vivre et, en particulier, à les lire". C'est ce que William Marx, si scrupuleux dans ses émois, s'attache à décrire passionément.
N'allez surtout pas imaginer que le lettré, aussi savant et érudit soit-il, est un être exceptionnel: il est seulement infiniment docile à la pente la plus douce de sa durée. Ce n'est ni un sage ni un saint: il en est de fous, de vicieux et d'infréquentables... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 27 Nov 2009 - 20:24 | |
| J'ai trouvé d'occasion Le professeur d'Anglais de R. K. Narayan et évidemment je n'ai pas pu résister | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 28 Nov 2009 - 10:06 | |
| - Marie a écrit:
- Reçu Fille noire, fille blanche de JCO comme dirait Marko
Moi tout craché de Jay McInerney Un crime parfait de David Graham Les deux premiers..mmm... - Arabella a écrit:
- J'ai trouvé d'occasion Le professeur d'Anglais de R. K. Narayan et évidemment je n'ai pas pu résister
Ha ha...comme je te comprends Arabella Finalement on arrive à en dénicher tu vois! Trouvé le Guide aussi d'occase, mais pour l'instant je me régale avec Le Conte de ma Grand-mère. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 28 Nov 2009 - 11:21 | |
| Un joli cadeau d'anniversaire avec : -" Là-haut vers le Nord" de Joseph Boyden -" Des hommes" de Laurent Mauvignier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|