Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Guillaume Musso

Aller en bas 
+16
petitepom
odrey
topocl
Stargazer
Arabella
animal
Ouliposuccion
Livvy
la-lune-et-le-miroir
Lamouette
Lalie
kenavo
Steven
Queenie
Marko
Mina M
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lalie
Espoir postal
Lalie


Messages : 20
Inscription le : 24/02/2010
Age : 26

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:57

En lisant les commentaires apportés sur ce fil je me suis rendue compte que j'avais un avis nettement différent du votre.
J'ai été envoûté par l'histoire d'amour entre un père et sa fille évoquée dans le roman "Parce que t'aime".
Je l'ai lu très rapidement. Vraiment, j'ai adoré ! Le dénouement m'a surpris mais j'ai beaucoup aimé cette façon de tromper le lecteur jusqu'aux dernières pages du roman....
En tout cas, je suis très heureuse d'avoir lu vos critiques qui m'ont apporté d'autres avis sur cet auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:37

Musso je le lirai le jour où j'aurai la grippe ou quand je me réveillerai de mon opération de l'appendicite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:42

Lamouette a écrit:
Musso je le lirai le jour où j'aurai la grippe ou quand je me réveillerai de mon opération de l'appendicite.

C'est un gourou-guérisseur Musso ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:45

mdr2 non mais ça fait passer le temps sans demander d'effort
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:48

Lamouette a écrit:
mdr2 non mais ça fait passer le temps sans demander d'effort

C'est pour faire pitié ouais !
Genre... "Oh la pauvre, ça doit vraiment pas être facile en ce moment, elle lit du Musso"...
Revenir en haut Aller en bas
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir


Messages : 287
Inscription le : 24/07/2008
Age : 56
Localisation : Dordogne

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:56

J'ai essayé il y a quelques années d'un lire un, je ne sais plus lequel, mais je n'ai lu que 20 pages, trop inintéressant à mon gout. Mais il en faut pour tout les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:44

Ha ouaiiiis, quelle bonne idée !!! je vais me mettre en grève au boulot et lire du lévy et du musso !! mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:15

Rhooo, vous êtes horribles ! Guillaume Musso - Page 2 Icon_razz

Bon, allez, j'avoue, j'en ai lu... deux... ou trois... non deux je crois. Je ne sais plus. Guillaume Musso - Page 2 18687 J'ai tout zappé. Je devrais peut-être les relire. Guillaume Musso - Page 2 Icon_surprised


Sorry kenavo, il n'est plus à la cave. Guillaume Musso - Page 2 478921
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:18

Livvy a écrit:
Sorry kenavo, il n'est plus à la cave. Guillaume Musso - Page 2 478921
Guillaume Musso - Page 2 319834 on doit inscrire dans la constitution du forum une punition pour ceux qui remontent ce fil Guillaume Musso - Page 2 722735
Revenir en haut Aller en bas
Livvy
Main aguerrie
Livvy


Messages : 530
Inscription le : 11/03/2010
Age : 45
Localisation : Belgique

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:20

kenavo a écrit:
Livvy a écrit:
Sorry kenavo, il n'est plus à la cave. Guillaume Musso - Page 2 478921
Guillaume Musso - Page 2 319834 on doit inscrire dans la constitution du forum une punition pour ceux qui remontent ce fil Guillaume Musso - Page 2 722735

Trop taaaaaard ! Guillaume Musso - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oliviabillington.com
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:20

C'est en me promenant sur le forum que j'ai trouvé ce fil ,pour être tout à fait honnête je l'ai cherché un peu histoire de voir s'il avait été crée en me doutant du contenu des posts...
Personnellement j'ai lu un bouquin de Musso , je ne vais pas dire que c'etait transcendant ni que c'est le genre de livre à troner dans ma bibliothèque pour la bonne raison que je ne le relirai probablement jamais.
Cependant , je fais partie d'une petite catégorie de personnes qui respecte les écrivains ,même populaires.
Hors , dès que je lis ou entends "populaire " s'ensuit un discours prétentieux et pédant comme si un lecteur (qui n'est pas écrivain et ça vaut pour la plupart ) était apte à juger le boulot d'un type qui vend des millions d'exemplaires ,non pas qu'il soit respectable pour sa productivité (productivité ne veut pas dire qualité) mais tout simplement parce qu'il écrit déjà... autant dire que c'est super insultant pour les lecteurs.
Alors qu'on n'adhère pas , c'est un fait ,qu'on fasse une critique d'une oeuvre ( en faveur ou défaveur) libre à chacun mais il me semble que lorsqu'on fait partie d'un forum littéraire c'est qu'on est relativement ouvert d'esprit et qu'on respecte l'écriture , quelque qu'elle soit , ainsi que les auteurs.
Il parait que l'intellectuel , de par sa définition est la pour défendre des valeurs comme par exemple, par pur hasard ... la tolérance...
Voila c'est un coup de gueule surement qui sera pris comme il doit être pris , quoiqu'il en soit il ne sera jamais à la hauteur de votre mépris.
Rien que pour ca...respect...



Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:41

(le fil Marc Levy doit être pire).

ensuite il y a différente façon d'envisager le coup de gueule. cet avis fait lui aussi parti du fil. ce n'est pas homogène et l'identité n'est pas forcée (argument demi factice j'en conviens). Le votre l'est un peu aussi, factice, du coup.

pour le regard du lecteur sur l'écrivain et des différents niveaux d'appréciation.... je parlerai de désaccord potentiel entre le lecteur et l'écrivain. Dans le genre populaire je me suis appuyé Cussler et Cartland (pour le forum d'ailleurs) et je dirai que la nécessité et les nécessités du genre n'excusent pas tout (autour, pour partie, d'un principe de cercle vicieux).

jamais lu Musso par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:13

Mais lequel ne l'est pas , factice ou demi factice.
Nous sommes dans la subjectivité, du factice répond au factice , en ressortent des opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:16

Je n'ai pas bien compris, par respect pour l'ECRIVAIN il est interdit au lecteur de critiquer ses livres ? Et surtout s'il en vend beaucoup des dits livres ? Et si on se permet de le faire c'est qu'on manque de tolérance et d'ouverture d'esprit ?

Alors le jour où cela fonctionnera ainsi ici je quitte immédiatement ce forum, parce que ce qui me semble le respect réel pour les gens, lecteurs et écrivains, est d'exprimer ce que l'on pense, de l'argumenter, de le défendre, d'échanger autour avec les gens qui ne pensent pas pareil. Le nombre d'exemplaire vendus, un prix Nobel ou tout autre forme de reconnaissance officielle n'est en aucun cas une raison de ne pas dire que l'on aime pas ce que fait tel ou tel et de l'expliciter. Et dire que quelqu'un qui n'écrit pas n'est pas apte à juger le travail d'un écrivain, voudrait dire que quelqu'un qui ne fait pas telle ou telle chose ne peut pas l'évaluer, un non boulanger ne peut pas juger de la qualité du pain par exemple. Bizarre tout le monde le fait tout le temps.

Après je n'ai rien à dire sur Musso, je ne l'ai jamais lu, et ce pourquoi je ne permettrais jamais d'exprimer une quelconque opinion sur ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Ouliposuccion
Envolée postale



Messages : 236
Inscription le : 06/09/2011
Localisation : ouzbekistan

Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:45

Je crois qu'effectivement tu m'as mal lue

Je n'ai pas bien compris, par respect pour l'ECRIVAIN il est interdit au lecteur de critiquer ses livres ?

"Alors qu'on n'adhère pas , c'est un fait ,qu'on fasse une critique d'une oeuvre ( en faveur ou défaveur) libre à chacun mais il me semble que lorsqu'on fait partie d'un forum littéraire c'est qu'on est relativement ouvert d'esprit et qu'on respecte l'écriture , quelque qu'elle soit , ainsi que les auteurs.

Et surtout s'il en vend beaucoup des dits livres ?

"Hors , dès que je lis ou entends "populaire " s'ensuit un discours prétentieux et pédant comme si un lecteur (qui n'est pas écrivain et ça vaut pour la plupart ) était apte à juger le boulot d'un type qui vend des millions d'exemplaires ,non pas qu'il soit respectable pour sa productivité (productivité ne veut pas dire qualité) mais tout simplement parce qu'il écrit déjà..."

le respect réel pour les gens, lecteurs et écrivains, est d'exprimer ce que l'on pense, de l'argumenter, de le défendre, d'échanger autour avec les gens qui ne pensent pas pareil.

suffit de lire certains commentaires pour voir en toute objectivité que le respect est au stade néant , je ne parle pas de l'argument...

Et dire que quelqu'un qui n'écrit pas n'est pas apte à juger le travail d'un écrivain, voudrait dire que quelqu'un qui ne fait pas telle ou telle chose ne peut pas l'évaluer

je trouve ça très prétentieux d'evaluer une oeuvre , tout au plus emettre son avis et un ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume Musso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Musso
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: