Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Guillaume Musso

+16
petitepom
odrey
topocl
Stargazer
Arabella
animal
Ouliposuccion
Livvy
la-lune-et-le-miroir
Lamouette
Lalie
kenavo
Steven
Queenie
Marko
Mina M
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ouliposuccion
Envolée postale

Inscription le : 06/09/2011

Guillaume Musso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:49

Ce que je trouve dingue c'est que lorsque l'irrespect sévit ca ne dérange personne mais lorsqu'on le montre du doigt ça fait bondir.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 22:52

Ouliposuccion a écrit:
Mais lequel ne l'est pas , factice ou demi factice.
Nous sommes dans la subjectivité, du factice répond au factice , en ressortent des opinions.
et un mélange (incertain en somme) de moments différents aussi, le mélange n'est déjà plus le même. C'est le but, au moins en partie (et incertain sans doute, peut-être plus incertain que factice).

c'est difficile de jouer sur les mots de façon assez rapprochée pour gommer ou déformer la marge des manières de chacun(e) (rapport à l'évaluation vs le ressenti).

les ondes du montlouis s'estompent et je dois dormir maintenant. Sleep
Ouliposuccion
Envolée postale

Inscription le : 06/09/2011

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:02

bonne nuit et que les ondes soient propices dans la marge ouateuse !^^
Stargazer
Envolée postale
Stargazer

Inscription le : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:13

Ouliposuccion a écrit:
bonne nuit et que les ondes soient propices dans la marge ouateuse !^^

C'est beau comme du Jean-Claude Van Damme dentsblanches
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 8:54

respect pour le Jean-Claude s'il vous plait. même par abus de langage. (ça aussi c'est un affreux raccourci).
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:57

Je crois que la polémique « un forum littéraire digne de ce nom se DOIT de respecter Guillaume Musso et ses lecteurs » a eu lieu il n’y a pas longtemps sur un autre fil sous la forme « un forum littéraire digne de ce nom se DOIT de respecter Marc Lévy et ses lecteurs». Je dois dire que ça me saoule un peu. Quand un livre me tombe des mains, je le dis, c’est comme la pétanque et le pastis… Je n'aime pas, je peux le dire en rigolant, ce n'est pas un manque de respect. Pas plus que si on me traite d »'intello » parce que je ne goûte pas cette littérature. Tant mieux pour les esprits "ouverts » qui aiment tous les genres, ils ont beaucoup plus de plaisirs que moi dans la vie, et qu'ils en profitent… Ça ne m'empêchera pas de dormir.
http://topocleries.wordpress.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:00

J'ai vu une interview de Musso à la télé une fois. Il a cité deux ou trois auteurs (que des très grands comme Dostoïevski) puis il admet qu'il n'a jamais lu Levy. De là à conclure qu'il ne lit pas la littérature qu'il produit, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Mais j'avais trouvé ça surprenant dans la mesure où Levy et lui ciblent le même lectorat et sont souvent comparés l'un à l'autre. Il est pas très curieux ce bonhomme.
Stargazer
Envolée postale
Stargazer

Inscription le : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 23:11

De Dostoïesky il n'a dû retenir que l'Idiot... Cela dit on ne va pas le blâmer de ne pas lire Levy (un bon point pour Musso youhouuuu)
petitepom
Envolée postale
petitepom

Inscription le : 25/06/2012

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:32

L'appel de l'ange
j‘aime cet auteur, il me surprend à chaque roman, celui ci a moins de surnaturel mais il reste un touche de magie : l’appel de l’ange. Il est plus tourné vers le thriller.

En effet, Madeline et Jonathan, poussé par la curiosité vont fouiner dans le portable de l’autre et, il découvre est une histoire policière. Celle ci nous révélé peu à peu car les deux personnages y ont été mélé. Je ne peux pas en dire plus s’en tout révéler, ce serait dommage.

On passe d’un chapitre à un autre d’un personnage à l’autre, apprenant de nouveau élément sur leurs vies et leurs passés, c’est prenant.

Les derniers chapitres éclairent le lecteur avec pas mal d’action; j’ai encore une fois, pris beaucoup de plaisir à lire cet auteur, le coté policier est bien mené, l’intrigue reste incompréhensible jusqu’au bout, une réussite, comme toujours!

http://petitepom.wordpress.com
petitepom
Envolée postale
petitepom

Inscription le : 25/06/2012

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 17:43

7 ans après

j'adore cet auteur qui me procure de bons moments de lecture détente, on est plus( et je le déplore) dans des histoires surnaturelles, mais plutôt dans une histoire policière.

Nikki et Sebastian sont divorcés avec deux jumeaux dont ils ont chacun la garde d'un, mais voila que leur fils disparait ; en partant à sa recherche, le couple se retrouve pris dans une histoire de drogue qui les conduit au coeur de l'Amazonie en passant par Paris et Rio.

J'ai vite compris, le tour qu'avait joué le fils dans l'histoire par contre, je n'ai pas vu venir la fin ; je regrette que celle ci soit pas assez exploité ; en effet, dès que l'on comprends ce qui en retourne, la conclusion de l'histoire survient assez vite, cela ne m'a pas géné ; par contre j'aurai aimé connaitre les conséquences de leurs actes ; on ne sait rien sur la suite de cette affaire et des personnages.

C'est le style Musso, on va à l'essentiel, c'est une lecture détente. On sait à quoi s'attendre en ouvrant ces livres et j'aime toujours autant le lire, idéal pour la plage!

http://petitepom.wordpress.com
Clemence
Envolée postale
Clemence

Inscription le : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:54

Guillaume Musso... un délice....un nectar...un macaron aux framboises, fondant dans le coeur....

Je viens de terminer "Je reviens te chercher".... un peu déjanté car tout, mais tout peut arriver dans la vie d'Ethan!

Présentation du livre
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:22

Clemence a écrit:
Guillaume Musso... un délice....un nectar...un macaron aux framboises, fondant dans le coeur....

Je t'invite à découvrir tous les autres auteurs que les parfumés font découvrir tout au long de l'année.....et tu trouveras nectar nettement plus savoureux que celui-là. Il faut juste oser franchir d'autres portes......
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Clemence
Envolée postale
Clemence

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:21

Rassure-toi, mimi... Musso n'est certes pas mon seul et unique auteur...

Tous les genres me sont permis....à tous les coups!

Clemence
Envolée postale
Clemence

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:33

Je viens de relire depuis la page une...

Le débat me fait un peu penser aux débats concernant la musique classique...

Alors, mon avis que je partage avec moi-même, me fais dire..."Pourvu que j'aie l'ivresse....de la lecture"

Et comme pour les goûts et les couleurs, je préfère dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est moche". Dans le premier cas, mon sentiment que je partage avec moi-même (ou avec les autres) et dans le second cas, un jugement... que je ne me permets pas.

Donc... Musso, Folco, Gaudé, Kennedy et tous les autres, venez à moi, les écrivains...ne vous bousculez pas, il me reste encore quelques années pour vous découvrir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:42

Pour ma part, j'ai bien essayé suite à Que serai-je sans toi et Parce que je t'aime, tout préjugé n'entrant pas en compte dans ma critique. Je trouve le style d'écriture trop lent, un peu brouillon parfois, une histoire qui dans les deux cas ne m'a pas vraiment captivée. Il faut dire aussi que c'est très différent de ce que je lis habituellement, alors ce genre de récits est évidemment un peu redondant selon moi.
Après, peut-être n'ai-je pas la sensibilité pour découvrir de tels récits, ou plutôt que ma corde sensible est ailleurs ... Chacun la sienne, et bien heureusement d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guillaume Musso   Guillaume Musso - Page 3 Empty

Guillaume Musso
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant