| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Félix Vallotton | |
|
+13unmotbleu pia tina Constance Maline Queenie Bédoulène Marie Epi rivela Aeriale animal kenavo 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Félix Vallotton Jeu 16 Juil 2009 - 18:22 | |
| | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Félix Vallotton Jeu 16 Juil 2009 - 20:54 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félix Vallotton Mar 5 Jan 2010 - 15:47 | |
| Dans le cadre de la très intéressante exposition Fascinante Italie, de Manet à Picasso - 1853-1917 au musée des Beaux-Arts de Nantes, j'ai vu cette belle petite toile: Paysage des environs de Pérouse, 1913 (Musée d'Orsay)Les couleurs de cette reproduction sont plus fidèles à l'original. Une autre toile italienne mais qui n'était pas exposée là: L'escalier du couvent San Marco, Perugia, 1913 |
| Sujet: Re: Félix Vallotton Mar 5 Jan 2010 - 16:23 | |
| merci pour ces ajouts.. un peintre que j'aime de plus en plus | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Félix Vallotton Dim 4 Avr 2010 - 22:37 | |
| oh, quel dommage de faire remonter ce fil... Paysage, soleil couchant, 1919 nu, 1906 | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Félix Vallotton Lun 5 Avr 2010 - 9:05 | |
| je te crois Animal le nu est superbe et quelle densité d'émotions le soleil couchant ! | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Félix Vallotton Lun 5 Avr 2010 - 10:15 | |
| En regardant la reproduction que Nezumi à mis, on voit bien comment centaines toiles vieillissent mal. Quel dommage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félix Vallotton Lun 5 Avr 2010 - 13:29 | |
| - rivela a écrit:
- En regardant la reproduction que Nezumi à mis, on voit bien comment centaines toiles vieillissent mal.
Quel dommage Le paysage du côté de Pérouse ? Non, ce n'est pas la toile qui a mal vieilli, je l'ai vue de près et les couleurs en sont encore fraîches au contraire. Ce sont les teintes de la 1e reproduction (la plus grande) qui sont ternes et sombres. Croisé celui-ci récemment, il me plaît beaucoup. Femme fouillant dans un placard. 1901 |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Félix Vallotton Lun 5 Avr 2010 - 16:27 | |
| Tu veux dire que la première photo est une copie, et que la deuxième est une photo de l'original. Mais on peut se poser la question de savoir si ce n'est pas le contraire et que le musée préfère exposer une copie parce que elle est plus jolie que l'original, donc la photo de l'original n'est pas une copie et n'est pas non plus exposé parce que moins beau que la copie qui elle est exposé comme original alors que c'est une copie mais plus belle car avec les couleurs de l'original. Alors Nezumi voici ma question quel tableau tu as vu le premier ou le deuxième ? si tu as vu le deuxième qui pourrait être l'original pourquoi tu mets une photos d'une copie qui a perdu toutes les couleurs que l'original à conservé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Félix Vallotton Lun 5 Avr 2010 - 17:32 | |
| - rivela a écrit:
- Tu veux dire que la première photo est une copie, et que la deuxième est une photo de l'original.
Oulà, ça devient bien compliqué, mais j'ai peut-être mal expliqué au départ. Les deux images ci-dessus ne sont pas des copies mais sont des photos de l'original, original que j'ai vu exposé à Nantes. Si tu veux également le voir il est à Orsay. J'ai posté les deux parce que la 1e, plus grande, montre plus de détails. Les couleurs de la 2e en revanche sont meilleures. J'imagine que quand tu as cherché des images de tableaux sur Google tu t'es rendu compte de la grande différence de couleurs qui existe de l'une à l'autre. Cet exemple de Vallotton en est l'illustration. |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Félix Vallotton Lun 5 Avr 2010 - 21:51 | |
| Le panier de cerises, 1921 | |
| Sujet: Re: Félix Vallotton Lun 12 Avr 2010 - 12:16 | |
| Puisque moi j'ai bien aimé son roman La vie meurtrière, je veux continuer avec Vallotton, écrivain Malheureusement son roman Les soupirs de Cyprien Morus n'est plus disponible en français.. j'ai opté pour la traduction avec en couverture sa peinture Le poker, 1902 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Félix Vallotton | |
| |
| | | | Félix Vallotton | |
|