Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en Août ?

+48
Angeline
Cliniou
ATuin
Bellonzo
Steven
monilet
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Shay
Li
Mina M
Menyne
Little devil
Kashima
swallow
bulle
lyana79
Noue
Chimère
Sophie
majeanne
mimi
Bédoulène
Lucretius
Maryvonne
Musicsgood
Marko
Camille19
Epi
Arabella
Aeriale
LaurenceV
Queenie
eXPie
Ezechielle
odrey
Madame B.
bix229
Nathria
Amapola
Marie
kenavo
traversay
animal
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

Que lisez-vous en Août ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 7:02

Je ne fais pas dans l'original puisque je commence la Trilogie Millenium.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:44

Sophie a écrit:
sentinelle a écrit:
Je lis L'Enfant de cristal de Theodore Roszak

Que lisez-vous en Août ? - Page 12 5189v310

Je pense me souvenir que Babelle avait bien aimé ce roman et qu'elle avait ouvert un fil sur l'auteur par la même occasion Cool

Je suis très intéressée par ce roman, je vais aller voir le fil.
Boh, il est pas franchement extraordinaire non plus ce roman jemetate
Je pense même pouvoir affirmer que le dénouement qui se pointe risquerait de te décevoir beaucoup, bref il n'y a aucune urgence sourire
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:01

sentinelle a écrit:
Sophie a écrit:
sentinelle a écrit:
Je lis L'Enfant de cristal de Theodore Roszak

Que lisez-vous en Août ? - Page 12 5189v310

Je pense me souvenir que Babelle avait bien aimé ce roman et qu'elle avait ouvert un fil sur l'auteur par la même occasion Cool

Je suis très intéressée par ce roman, je vais aller voir le fil.
Boh, il est pas franchement extraordinaire non plus ce roman jemetate
Je pense même pouvoir affirmer que le dénouement qui se pointe risquerait de te décevoir beaucoup, bref il n'y a aucune urgence sourire

Merci pour mon porte-monnaie alors Very Happy
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:07

Disons que l'auteur vire dans la SF et le mysticisme, je ne pense pas que tu y trouveras ton compte, j'ai un peu de mal à y trouver le mien aussi d'ailleurs jemetate
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:26

Après Week-end de Peter Cameron (vraiment pas mal du tout, mais j'ai préféré Un jour, cette douleur te servira. C'est curieux, à un moment il est question d'écrire un livre sur un pays imaginaire. Ce qui est un peu le sujet d'Andorra, j'ai cru comprendre), Pascal Mercier : Train de Nuit pour Lisbonne (amusant : un prof, la Suisse, le train-train - sans jeu de mots - qui se déglingue subitement, mais volontairement : le début est un peu comme Enfin le Silence - de Ott - sauf que c'est le contraire. J'aime bien les phrases claires, je crois).
http://www.plathey.net
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:02

eXPie a écrit:
Pascal Mercier : Train de Nuit pour Lisbonne

J'ai aimé.
Bonne lecture. Very Happy
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:04

majeanne a écrit:
eXPie a écrit:
Pascal Mercier : Train de Nuit pour Lisbonne

J'ai aimé.
Bonne lecture. Very Happy
Obrigado !
http://www.plathey.net
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: pour Sganarelle   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:25

Fini "Pour Sganarelle" de Romain GARY.
Tout le monde passe á la moulinette, le seul qui s´en tire, c´est CERVANTES avec son Quijote.
Quel est le parfumé qui nous a dit qu´il etait EN TRAIN de LIRE "El Quijote" en ce moment?
C´est evidemment sur ce roman qu´il faudrait enchaîner, juste après les 550 pages de Gary et son pamphlet dévastateur, contre la littérature soumise ou de consommation.
Kashima
Envolée postale
Kashima

Inscription le : 13/04/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:47

L'Insoutenable légèreté de l'être et, si j'ai le temps, je me lance dans Le Quatuor d'Alexandrie.
http://edencash.forumactif.org
Little devil
Main aguerrie
Little devil

Inscription le : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 11:58

Je lis " Kiss" de Jacqueline Wilson . Very Happy
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:12

eXPie a écrit:
Après Week-end de Peter Cameron (vraiment pas mal du tout, mais j'ai préféré Un jour, cette douleur te servira. C'est curieux, à un moment il est question d'écrire un livre sur un pays imaginaire. Ce qui est un peu le sujet d'Andorra, j'ai cru comprendre
Je suis de ton avis, sur les quatre livres que j'ai lu de Cameron, j'ai et de loin préréré Un jour cette douleur te servira, même si les autres sont pas mal voir très bien. Mais Week-end était le premier, et Cette douleur est le dernier en date, donc Cameron s'améliore avec l'âge et j'attends donc avec espoir ses livres suivants. sourire

Kashima a écrit:
L'Insoutenable légèreté de l'être et, si j'ai le temps, je me lance dans Le Quatuor d'Alexandrie.
Il faut trouver du temps pour le Quatuor d'Alexandrie, c'est tellement aime Et malgré le nombre de pages, cela se lit très (trop) vite.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:41

Kashima a écrit:

cheers Kashima de retour!
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:43

eXPie a écrit:
Pascal Mercier : Train de Nuit pour Lisbonne (amusant : un prof, la Suisse, le train-train - sans jeu de mots - qui se déglingue subitement, mais volontairement : le début est un peu comme Enfin le Silence - de Ott - sauf que c'est le contraire. J'aime bien les phrases claires, je crois).

Je suis curieuse de lire le commentaire que tu en feras... content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:56

Marko a écrit:
roman d'aventure maritime est génial. A suivre... Quelqu'un le connait-il peut-être déjà? Bix? Kenavo?
non.. je ne connais pas du tout.. roman d'aventure maritime figure surtout très rarement dans mon plan de chasse Very Happy
peut être Bibliomane?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:47

Amapola a écrit:
Tu as sans doute étudié plus d'anglais que moi. Et moi avec le dico je décortique pas mal les articles. La langue académique est plus facile à lire que la littéraire. Jean-Marc Moura a fait une bonne introduction aux études post-coloniaux. Il a des articles dans l'oueb ou il avait. Tu peux chercher dans cette page aussi: Fabula.org, ils sont excellents, il y a plein d'articles en-ligne et des présentations sur les derniers lancements en thórie littéraire, histoire littéraire etc... Ça vaut la peine d'y jetter un coup d'oeil.
Pour la littérature africaine il y a une anthologie d'articles chouette, de M'bongo Mboussa, Désir d'Afrique. Presque tous les thèmes sont au moins effleurés par lui. Il y a des entretiens aussi. bisous

Je note tous ça et je vais allée regarder. Aujourd'hui il pleut chez moi, je devrais avoir le temps. À moins que ma mère pique une crise, devant ce qu'elle appelle, l'addiction informatique. Wink
Merci pour les liens et les titres c'est sympa en tout cas!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 12 Empty

Que lisez-vous en Août ?
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant