| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 7:02 | |
| Je ne fais pas dans l'original puisque je commence la Trilogie Millenium. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 9:44 | |
| |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 10:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 10:07 | |
| Disons que l'auteur vire dans la SF et le mysticisme, je ne pense pas que tu y trouveras ton compte, j'ai un peu de mal à y trouver le mien aussi d'ailleurs |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 10:26 | |
| Après Week-end de Peter Cameron (vraiment pas mal du tout, mais j'ai préféré Un jour, cette douleur te servira. C'est curieux, à un moment il est question d'écrire un livre sur un pays imaginaire. Ce qui est un peu le sujet d'Andorra, j'ai cru comprendre), Pascal Mercier : Train de Nuit pour Lisbonne (amusant : un prof, la Suisse, le train-train - sans jeu de mots - qui se déglingue subitement, mais volontairement : le début est un peu comme Enfin le Silence - de Ott - sauf que c'est le contraire. J'aime bien les phrases claires, je crois). | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 11:02 | |
| - eXPie a écrit:
- Pascal Mercier : Train de Nuit pour Lisbonne
J'ai aimé. Bonne lecture. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 11:04 | |
| - majeanne a écrit:
- eXPie a écrit:
- Pascal Mercier : Train de Nuit pour Lisbonne
J'ai aimé. Bonne lecture. Obrigado ! | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: pour Sganarelle Lun 10 Aoû 2009 - 11:25 | |
| Fini "Pour Sganarelle" de Romain GARY. Tout le monde passe á la moulinette, le seul qui s´en tire, c´est CERVANTES avec son Quijote. Quel est le parfumé qui nous a dit qu´il etait EN TRAIN de LIRE "El Quijote" en ce moment? C´est evidemment sur ce roman qu´il faudrait enchaîner, juste après les 550 pages de Gary et son pamphlet dévastateur, contre la littérature soumise ou de consommation. | |
|
| |
Kashima Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 11:47 | |
| L'Insoutenable légèreté de l'être et, si j'ai le temps, je me lance dans Le Quatuor d'Alexandrie. | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 11:58 | |
| Je lis " Kiss" de Jacqueline Wilson . | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 12:12 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Week-end de Peter Cameron (vraiment pas mal du tout, mais j'ai préféré Un jour, cette douleur te servira. C'est curieux, à un moment il est question d'écrire un livre sur un pays imaginaire. Ce qui est un peu le sujet d'Andorra, j'ai cru comprendre
Je suis de ton avis, sur les quatre livres que j'ai lu de Cameron, j'ai et de loin préréré Un jour cette douleur te servira, même si les autres sont pas mal voir très bien. Mais Week-end était le premier, et Cette douleur est le dernier en date, donc Cameron s'améliore avec l'âge et j'attends donc avec espoir ses livres suivants. - Kashima a écrit:
- L'Insoutenable légèreté de l'être et, si j'ai le temps, je me lance dans Le Quatuor d'Alexandrie.
Il faut trouver du temps pour le Quatuor d'Alexandrie, c'est tellement Et malgré le nombre de pages, cela se lit très (trop) vite. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 12:41 | |
| - Kashima a écrit:
- L'Insoutenable légèreté de l'être et, si j'ai le temps, je me lance dans Le Quatuor d'Alexandrie.
Kashima de retour! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 12:43 | |
| - eXPie a écrit:
- Pascal Mercier : Train de Nuit pour Lisbonne (amusant : un prof, la Suisse, le train-train - sans jeu de mots - qui se déglingue subitement, mais volontairement : le début est un peu comme Enfin le Silence - de Ott - sauf que c'est le contraire. J'aime bien les phrases claires, je crois).
Je suis curieuse de lire le commentaire que tu en feras... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 12:56 | |
| - Marko a écrit:
- roman d'aventure maritime est génial. A suivre... Quelqu'un le connait-il peut-être déjà? Bix? Kenavo?
non.. je ne connais pas du tout.. roman d'aventure maritime figure surtout très rarement dans mon plan de chasse peut être Bibliomane? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 10 Aoû 2009 - 13:47 | |
| - Amapola a écrit:
- Tu as sans doute étudié plus d'anglais que moi. Et moi avec le dico je décortique pas mal les articles. La langue académique est plus facile à lire que la littéraire. Jean-Marc Moura a fait une bonne introduction aux études post-coloniaux. Il a des articles dans l'oueb ou il avait. Tu peux chercher dans cette page aussi: Fabula.org, ils sont excellents, il y a plein d'articles en-ligne et des présentations sur les derniers lancements en thórie littéraire, histoire littéraire etc... Ça vaut la peine d'y jetter un coup d'oeil.
Pour la littérature africaine il y a une anthologie d'articles chouette, de M'bongo Mboussa, Désir d'Afrique. Presque tous les thèmes sont au moins effleurés par lui. Il y a des entretiens aussi. bisous Je note tous ça et je vais allée regarder. Aujourd'hui il pleut chez moi, je devrais avoir le temps. À moins que ma mère pique une crise, devant ce qu'elle appelle, l'addiction informatique. Merci pour les liens et les titres c'est sympa en tout cas!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août ? | |
|