Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Que lisez-vous en Août ?

Aller en bas 
+48
Angeline
Cliniou
ATuin
Bellonzo
Steven
monilet
chrisdusud
Eve Lyne
rivela
Shay
Li
Mina M
Menyne
Little devil
Kashima
swallow
bulle
lyana79
Noue
Chimère
Sophie
majeanne
mimi
Bédoulène
Lucretius
Maryvonne
Musicsgood
Marko
Camille19
Epi
Arabella
Aeriale
LaurenceV
Queenie
eXPie
Ezechielle
odrey
Madame B.
bix229
Nathria
Amapola
Marie
kenavo
traversay
animal
coline
Chatperlipopette
Le Bibliomane
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:10

Arabella a écrit:
Cela évitera de me fâcher avec tous ceux qui ont aimé en écrivant un commentaire assassin dentsblanches
c'est pour cela que j'avias dit que j'avais peur pour Jean-Baptiste Wink
toi et eXPie vous êtes les "assassins" les plus redoutables qu'on a sur Parfum diablotin

mais comme Coline le suggère - essaie au moins un peu.. et sinon - faut pas non plus être trop masochiste.. Very Happy

conciliabule surtout que tu viens de noter Richard Yates cheers tu auras le temps de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:21

kenavo a écrit:
toi et eXPie vous êtes les "assassins" les plus redoutables qu'on a sur Parfum diablotin

Moi ? Vraiment je ne comprends pas Kenavo dentsblanches

Il me semble qu'au contraire, je suis un ange

J'évite au gens d'inscrire plein de titres sur leurs LAL et d'être désespérés par l'abondance de livres qu'ils n'auront pas le temps de lire.

C'est les personnes qui postent en permanence plein de critiques enthousiastes qui sont des véritables dangers publics diablotin
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:25

Arabella a écrit:
C'est les personnes qui postent en permanence plein de critiques enthousiastes qui sont des véritables dangers publics diablotin
laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:26

Arabella a écrit:
Moi ? Vraiment je ne comprends pas Kenavo dentsblanches

Il me semble qu'au contraire, je suis un ange
Razz oui.. un ange.. qui a perdu ses ailes Cool

Arabella a écrit:
C'est les personnes qui postent en permanence plein de critiques enthousiastes qui sont des véritables dangers publics diablotin
rire devrais-je changer mon rang de zen littéraire en danger public ?? Que lisez-vous en Août ? - Page 21 192279
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:40

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
C'est les personnes qui postent en permanence plein de critiques enthousiastes qui sont des véritables dangers publics diablotin
rire devrais-je changer mon rang de zen littéraire en danger public ?? Que lisez-vous en Août ? - Page 21 192279

Dangereuse tentatrice si tu préféres dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:42

Arabella a écrit:
Dangereuse tentatrice si tu préféres dentsblanches
bon.. je ne vais plus parler de livres.. et ne faire que le service au bar rire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:45

kenavo a écrit:
bon.. je ne vais plus parler de livres.. et ne faire que le service au bar rire

Je ne sais pas pendant combien de temps tu pourrais d'empêcher de parler de livres diablotin

Surtout que cela nous manquerait innocent
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:47

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
toi et eXPie vous êtes les "assassins" les plus redoutables qu'on a sur Parfum diablotin

Moi ? Vraiment je ne comprends pas Kenavo dentsblanches

Il me semble qu'au contraire, je suis un ange

J'évite au gens d'inscrire plein de titres sur leurs LAL et d'être désespérés par l'abondance de livres qu'ils n'auront pas le temps de lire.

C'est les personnes qui postent en permanence plein de critiques enthousiastes qui sont des véritables dangers publics diablotin
Exactement : nous faisons oeuvre d'utilité publique !
D'ailleurs, il faudra que je poste un jour tout le mal que je pense de "Je m'en vais" de Jean Echenoz.
Si jamais tu finis le livre, Arabella, n'oublie surtout pas d'écrire une critique assassine, ce serait bien, j'aime beaucoup lire du mal des livres ! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:50

Arabella a écrit:
Je ne sais pas pendant combien de temps tu pourrais d'empêcher de parler de livres diablotin
moi.. pas très longtemps.. surtout que les boissons sont pas tout à fait ma passion Cool

Arabella a écrit:
Surtout que cela nous manquerait innocent
cyclops très bien Very Happy

eXPie a écrit:
Exactement : nous faisons oeuvre d'utilité publique !
rire
eXPie a écrit:
D'ailleurs, il faudra que je poste un jour tout le mal que je pense de "Je m'en vais" de Jean Echenoz.
trop bête que tu sois modo.. sinon je cacherais le fil pendant quelques jours Razz

eXPie a écrit:
j'aime beaucoup lire du mal des livres ! diablotin
on le sait trop bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:58

On devrait faire un exercice qui consisterait a dire du mal d'unlivre qu'on a aime... J'ai toujours pense qu'on pouvait dire tout et son contraire sur pas mal de choses. On serait probablement dans le vrai dans les 2 cas! Je pense a ce que je vais poster sur Zola et je pourrais facilement être critique comme beaucoup mais je préfère montrer tout ce qu'il y a de passionnant dans "L'oeuvre". A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:06

Les neiges bleues de Piotr Bednarski
J'ai vérifié, aucune critique assassine, ouf, je peux y aller!
D'ailleurs, il y a des critiques assassines qui, au contraire, me donnent fort envie de lire moi-même! Les goûts et les couleurs, comme chacun sait !
Et heureusement, quel ennui, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:09

Marko a écrit:
On devrait faire un exercice qui consisterait a dire du mal d'unlivre qu'on a aime... J'ai toujours pense qu'on pouvait dire tout et son contraire sur pas mal de choses. On serait probablement dans le vrai dans les 2 cas! Je pense a ce que je vais poster sur Zola et je pourrais facilement être critique comme beaucoup mais je préfère montrer tout ce qu'il y a de passionnant dans "L'oeuvre". A suivre!
Tiens, c'est vrai, ça peut être un exercice intéressant !
A condition d'éviter la mauvaise foi. Parce que, pour certains livres, en dire du bien ou du mal serait vraiment difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:11

Marko a écrit:
J'ai toujours pense qu'on pouvait dire tout et son contraire sur pas mal de choses. On serait probablement dans le vrai dans les 2 cas!
d'accord.. je le remarque souvent quand je me retrouve dans la situation de lire une critique plutôt négative d'un livre que j'ai aimé - et que je dois constater que j'ai ressenti peut être aussi un peu de cela.. mais comme tu dis - si on aime, on veut montrer le bon côté Very Happy

Marie a écrit:
D'ailleurs, il y a des critiques assassines qui, au contraire, me donnent fort envie de lire moi-même! Les goûts et les couleurs, comme chacun sait !
Et heureusement, quel ennui, sinon.
d'accord avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:41

kenavo a écrit:
Marie a écrit:
D'ailleurs, il y a des critiques assassines qui, au contraire, me donnent fort envie de lire moi-même! Les goûts et les couleurs, comme chacun sait !
Et heureusement, quel ennui, sinon.
d'accord avec toi cheers

D'accord moi aussi.

De mon côté j'ai entamé Badinter, Fausse route. Je comptais le finir aujourd'hui mais on a eu du monde toue la journée, donc pas moyen de lire.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:45

Lara a écrit:
De mon côté j'ai entamé Badinter, Fausse route. Je comptais le finir aujourd'hui mais on a eu du monde toue la journée, donc pas moyen de lire.
encouragement Ah, ça peut être casse-pieds, les gens, parfois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Août ?   Que lisez-vous en Août ? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Août ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en août 2007?
» Que lisez-vous en août?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en août ?
» Que lisez-vous en Août 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: