| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 22:02 | |
| J'ai fini "La Route". C'est un roman très dur mais très beau (enfin pas vraiment beau mais fort).
Et là j'attaque "La tour des Anges" de Pullman, le tome 2 de "A la croisée des mondes". | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 23:32 | |
| Après Une vaine attente de Nadeem Aslam, les aubes écarlates de Léonora Miano. | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 23:36 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je suis en train de lire La nuit des temps de Barjavel et La promesse du samouraï de Dale Futurani
J'ai lu Barjavel quand j'avais 12/13 ans? Par là. Je l'ai relu il y a je ne sais plus... 10 ans, peut-être. C'est un bon livre de SF. L'aute jour je parlais de ce livre, je ne me souviens non plus la raison. Mais je me souviens d'avoir raconté l'histoire des bergers noirs de Mars. Barjavel a réussi à reculer encore plus loin dans le temps la diaspora noire! | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 23:39 | |
| - Lara a écrit:
- Après Badinter, on reste dans les B, et c'est Balzac qui prend la relève.
Je veux re-découvir cet auteur que je ne connais pas assez. Ce sera donc Le père Goriot Bis ( parce que depuis la 6ème... C'est mon roman préféré de cet auteur... toujours d'actualité malheureusement, comme quoi les moeurs ont du mal à changer : la cupidité ! Bonne lecture Lara. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Lun 17 Aoû 2009 - 23:43 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je suis en train de lire La nuit des temps de Barjavel
Un très beau livre, même s'il ne vaut pas, selon moi, L'Enchanteur. Je te souhaite une bonne lecture (mais comment pourrait-elle être mauvaise avec Barjavel?) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 14:54 | |
| Le murmure des vagues de Eduard von Keyserling peut être je vais oublier la chaleur.. ou avoir envie d'aller à la mer | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 15:15 | |
| C'est parti pour "La foire aux Vanités" de Thackeray ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 15:19 | |
| - Shay a écrit:
- C'est parti pour "La foire aux Vanités" de Thackeray !
C'est vrai qu'ils m'ont donné envie à moi aussi!! Je m'y mettrai bientôt! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 15:30 | |
| - kenavo a écrit:
- Le murmure des vagues de Eduard von Keyserling
peut être je vais oublier la chaleur.. ou avoir envie d'aller à la mer auf Deutsch ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 15:33 | |
| | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 15:57 | |
| Je continue tranquillement mais avec toujours autant de plaisir : Le temps où nous chantions. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 17:26 | |
| - chrisdusud a écrit:
- Je continue tranquillement mais avec toujours autant de plaisir : Le temps où nous chantions.
C'est là que je réalise que des chocs comme la lecture de ce roman il n'y en a pas eu tant que ça ces derniers temps... en tout cas pas à ce niveau. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 17:46 | |
| J' en trouverai bien une bonne dizaine, mais sans essayer de comparer.
J' ai parfois l' impression que certains livres sont surévalués et qu' ils influencent les lecteurs... ça m' est arrivé... J' essaie de lire un livre en essayant d' en savoir le moins possible. Mais ce n' est pas facile, le but d' un forum étant de parler d' un livre qu' on a aimé et si possible, de le faire connaitre. Et je lis aussi beaucoup de livres qui ne sont pas sous les feux de l' actualité... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 19:36 | |
| - Marko a écrit:
- Shay a écrit:
- C'est parti pour "La foire aux Vanités" de Thackeray !
C'est vrai qu'ils m'ont donné envie à moi aussi!! Je m'y mettrai bientôt! La foire aux vanités est vraiment un grand bonheur de lecture, on ne s'ennuie pas un instant, c'est très drôle, plein d'ironie mordante, Thackeray est un fin analyste de l'âme humaine. Impossible d'abandonner le livre une fois que l'on a commencé à le lire. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 19:59 | |
| Relu avec plaisir une longue nouvelle de Pierre Herbart : Alcyon, Gallimard / L' Imaginaire. C' est un récit plein d' ambiguité sur les travers de la mémoire, l' identification à un personnage mort et un jeu cruel entre deux adultes. On ne peut pas raconter un récit de ce genre, mais il faut le lire, car il y a une vraien atmospère et une grande tension.
Pierre Herbart a connu l' oubli pour avoir vécu dans l' ombre de Gide. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août ? | |
|