| Que lisez-vous en Août ? | |
|
+48Angeline Cliniou ATuin Bellonzo Steven monilet chrisdusud Eve Lyne rivela Shay Li Mina M Menyne Little devil Kashima swallow bulle lyana79 Noue Chimère Sophie majeanne mimi Bédoulène Lucretius Maryvonne Musicsgood Marko Camille19 Epi Arabella Aeriale LaurenceV Queenie eXPie Ezechielle odrey Madame B. bix229 Nathria Amapola Marie kenavo traversay animal coline Chatperlipopette Le Bibliomane 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 20:06 | |
| - bix229 a écrit:
- Pierre Herbart a connu l' oubli pour avoir vécu dans l' ombre de Gide.
si tu nous en dit plus, il va ressortir un peu de son oubli | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 20:34 | |
| Quand il fera moins chaud, je le gare au frais en attendant ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 20:42 | |
| - bix229 a écrit:
- Quand il fera moins chaud, je le gare au frais en attendant !
prends tout ton temps.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 21:13 | |
| Je vais commencer Le livre de Joe de Jonathan Tropper. |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 21:52 | |
| Je l'ai dans ma PAl. Je termine lentement Une vie de choix Tahmima Anam. Le livre est un peu gros et moi qui suis plus sensible à la beauté littéraire pure, si j'ose dire, je trouve dans cet opus un 'intérêt plutôt ethnocentré (démêlés entre le Pakistan et le Bangladesh), alors je traîne[/size]conflit avec ma paresse pour tout ce qui n'est pas mon intérêt premier . ([size=7]spécial Senti : j'ai quand même fait en juillet un bel éloge, bref certes :), de Gérard Donovan, non mais !)
Dernière édition par monilet le Mar 18 Aoû 2009 - 22:18, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 22:02 | |
| Tiens, il m'avait échappé ce billet Allez je note, un auteur irlandais en plus, je ne peux que craquer |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 22:14 | |
| Tu ne devrais pas le regretter. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 22:41 | |
| en parlant de Gérard Donovan.. je repense à La veuve de Gil Adamson - fil est ici - je crois que cela devrait plaire à Sentinelle et à toi Monilet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mar 18 Aoû 2009 - 22:43 | |
| Connaissais pas non plus, merci Kenav' pour le conseil ! Enfin merci, merci.. c'est vite dit. C'est ma PAL qui va être contente tiens |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 19 Aoû 2009 - 0:13 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 19 Aoû 2009 - 10:52 | |
| Je lis L'Hirondelle avant l'orage. J'aime beaucoup. Je crois que c'est Armor qui l'avait dévoré également. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 19 Aoû 2009 - 10:59 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis L'Hirondelle avant l'orage. J'aime beaucoup.
Je crois que c'est Armor qui l'avait dévoré également. et Eve Lyne qui nous a fait son fil ici | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 19 Aoû 2009 - 11:29 | |
| Immersion dans l'oeuvre de Pierre Loti...Après Le roman d'un enfant et Aziyadé, je continue avec Fantôme d'Orient...
J'ai aussi très envie et très peur de commencer Dans la vallée des larmes de Patrick Autréaux... Traversée d'un cancer... "Puisque je n'étais pas mort, je devais appartenir à la communauté des deux fois nés." | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 19 Aoû 2009 - 12:55 | |
| - Arabella a écrit:
- Marko a écrit:
- Shay a écrit:
- C'est parti pour "La foire aux Vanités" de Thackeray !
C'est vrai qu'ils m'ont donné envie à moi aussi!! Je m'y mettrai bientôt! La foire aux vanités est vraiment un grand bonheur de lecture, on ne s'ennuie pas un instant, c'est très drôle, plein d'ironie mordante, Thackeray est un fin analyste de l'âme humaine. Impossible d'abandonner le livre une fois que l'on a commencé à le lire. Et bien écoute ca va faire 3 fois que je l'attaque ! Le style m'a plu mais la taille du bouquin (difficile notamment de mettre dans un sac à main et je me trimballe partout avec mes livres) m'a je crois stoppé jusqu'à maintenant. Mais cette fois-ci c'est la bonne ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? Mer 19 Aoû 2009 - 13:41 | |
| Après Train de Nuit pour Lisbonne (vraiment pas mal du tout... malgré quelques longueurs, surtout vers la fin, des répétitions de ce que l'on sait déjà, et une construction un peu artificielle (à partir du moment où on nous a appris l'existence d'un élément donnée, ou bien d'un personnage, hop, tout le monde se met à en parler), Le Marquis de Bolibar, de Leo Perutz (né à Prague). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août ? | |
|