Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 New York New York

Aller en bas 
+18
FrançoisG
chrisdusud
Igor
rivela
coline
domreader
Maline
Harelde
darkanny
Epi
Aeriale
Marie
Queenie
traversay
eXPie
kenavo
Ezechielle
Madame B.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:39

Vos belles images de cette ville ont réveillé certains souvenirs, du coup je me suis tourné vers mes vieilles photos réalisées voilà plus de trente cinq ans...
La couleur existait elle? Je n'en ai pas le souvenir!

En ce temps là, tout juste terminées, deux tours
New York New York - Page 4 Img00111

New York New York - Page 4 Img02911

New York New York - Page 4 Img02610

New York New York - Page 4 Img00410

Et un pont qui témoigne d'une époque psychédélique
New York New York - Page 4 Img00510
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:47

J'aime beaucoup ce noir et blanc Igor !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:31

Merci pour ces ajouts Igor, j'aime bien le noir et blanc bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:51

C'est cool ce voyage à N-Y qui se poursuit! Merci Aériale et Igor.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:02

Merci à vous pour vos ajouts!

kenavo a écrit:
Aériale, et tous les autres parfumés qui veulent lire un livre sur New York, il faut d'urgence lire Antonio Munoz Molina, Fenêtres de Manhattan
Noté Kenavo!
Je ne suis pas encore remise de mon voyage tellement il m'a plu. Et en parler avec vous intensifie mon souvenir!

Igor et Maddy , vos photos sont des oeuvres d'art sans plaisanter!
Je n'ose presque pas poster sur le même fil...(et pourtant j'ai trop envie d'en parler encore rire )

Alors la suite avec le Moma...Grande claque d'entrée avec cette architecture très aérée de Taniguchi. coeur
New York New York - Page 4 Cimg5818...
New York New York - Page 4 Cimg5819
Somptueux et humble à la fois car elle laisse toute la place aux oeuvres. Un concept à couper le souffle.

On s'avance d'office au 4eme étage. Et là c'est un festival : Munch (La tempête) Ensor, Van Gogh (Hum...la nuit étoilée) Odilon Redon (coup de coeur) Chagall, Picasso, Kandisky, Klimt (2eme coup de coeur avec Espoir) Gaughin, Matisse, Monet et j'en passe...

Chouette on peut photographier ici...
New York New York - Page 4 Cimg5822...New York New York - Page 4 Cimg5820...New York New York - Page 4 Cimg5831...New York New York - Page 4 Cimg5832

Je ne poste pas les tableaux eux-mêmes vous les verrez mieux sur Google direct, mais je reviens avec mes préférés.








Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:33

Content que vous appréciez, quelques autres alors...

New York New York - Page 4 Img05510 - New York New York - Page 4 Img05910 - New York New York - Page 4 Img05710 - New York New York - Page 4 Img06410


New York New York - Page 4 Img06010 - New York New York - Page 4 Img06310 - New York New York - Page 4 Img06210 - New York New York - Page 4 Img07110


New York New York - Page 4 Img02310 - New York New York - Page 4 Img01910 - New York New York - Page 4 Img03510

Voilà, vous avez presque toute la collection.
A cette époque, il fallait des films pour nourrir l'appareil, et ils coutaient assez cher... Du noir & blanc, mais qui nous assurait de longues heures en chambre noire !


Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:30

Aériale, il faut continuer à poster et à nous raconter.

Je me fais toute petite devant les magnifiques photos d'Igor. New York en noir et blanc c'est vraiment magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:26

Madame B. a écrit:
Aériale, il faut continuer à poster et à nous raconter.

Je me fais toute petite devant les magnifiques photos d'Igor. New York en noir et blanc c'est vraiment magique.

moi aussi je me fais toute petite! Celles d'Igor sont trop belles...Je suis ridicule moi à côté...

Bon je vous case juste quelques uns des tableaux qui m'ont le plus scotchée (parce que jamais encore vus en vrai ou bien, gros coup de coeur)

New York New York - Page 4 Cri_1910 Odilon Redon-Roger et AngéliqueNew York New York - Page 4 Thesto10La tempête. Edvard Munch-La tempête. Déjà vu lui avec les Parf!
New York New York - Page 4 Cri_1911Egon Schiele-La fille aux cheveux noirs...New York New York - Page 4 Klimt_10Gustav Klimt-Espoir II
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:30

aeriale a écrit:
Madame B. a écrit:
Aériale, il faut continuer à poster et à nous raconter.

Je me fais toute petite devant les magnifiques photos d'Igor. New York en noir et blanc c'est vraiment magique.

moi aussi je me fais toute petite! Celles d'Igor sont trop belles...Je suis ridicule moi à côté...


Y'a pas de quoi ! tes photos sont au cœur de la ville, au cœur de l'agitation, on y sent le bouillonnement de NY.
Igor, c'est plus le côté fantasmée, rêvée, c'est l'American Way of Life.

Et NY c'est un peu tout ça à la fois, non ?

J'aime vos regards différents, et justes, sur cette ville. (Et Je.Veux.Y.Aller!)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 11:12

Bon ben...faut pas trop me prier je ne demande que ça hu hu...
Vous faire partager ma folie pour cette ville (toujours un peu là bas moi d'ailleurs drunken )

En fait tu as raison Queenie. Chacun son regard, nous a juste été sonnés, étourdis par ce rythme, cette trépidance mais aussi saisis par ses contrastes.

Après le Moma et sa grande claque, on est allés se perdre dans les petites rues de Greenwich. Et là on y a découvert ça: Le calme, la douceur, le passé qui revient, notre imaginaire qui s'emballe. Bref le mythe qui prend forme.

New York New York - Page 4 Cimg5913Des rues videsNew York New York - Page 4 Cimg5916Des petits cafés trop cosy
New York New York - Page 4 Cimg5917Des promeneurs de chienNew York New York - Page 4 Cimg5918Des patisseries avec des gateaux monstresNew York New York - Page 4 Cimg5930Des boules de cristal (Woody n'est pas loin)
New York New York - Page 4 Cimg5928Des théatres off de la grande époque*
New York New York - Page 4 Cimg5920Des librairies bien sûr...New York New York - Page 4 Cimg5919Et des lecteurs bien cool assis sur des marches ...
Le Bonheur je vous dis!

* Celui ci est le Cherry Lane Theatre. le plus ancien theatre off toujours en activité de Broadway (1817)
Des pièces de Fitzgerald, Dos passos, O' neill, Beckett, Harold Pinter ont été jouées par des acteurs et mis en scène par des directors tels que John Malkovitch, Gene Hackman, Harvey Keitel, Lee Strasberg, Sam Shepard, joan Cusak et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 12:23

Bravo pour tes photos Aeriale! Comme le dit Queenie, ton regard est très vivant et coloré, sans doute le chemin que je prendrais s'il m'arrivait d'y retourner.
J'aime bien le contraste que donne nos différents points de vue ainsi que le passage du temps.
Je vais rechercher mes vieilles diapos qui elles sont en couleur pour continuer cet amusant voyage...
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:45

Beaucoup de plaisir à regarder vos photos Aériale et Igor, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:39

Merci à vous, ça me donne du courage pour continuer...

Igor a écrit:
J'aime bien le contraste que donne nos différents points de vue ainsi que le passage du temps.
Je vais rechercher mes vieilles diapos qui elles sont en couleur pour continuer cet amusant voyage...
C'est fou, 35 ans ne paraissent pas si éloigné sur l'échelle d'une vie et pourtant tout parait bien changé. Les Avenues semblent plus calmes et les vielles cadillac apportent une note rétro qui fascine encore avec le temps...
N'hésite pas si tu en as d'autres Igor Very Happy

Troisième jour: Direction Lexington/Madison Avenue et entrée incognito dans le Waldorf Astoria au flamboyant style Art déco.
Débauche de luxe là encore...
New York New York - Page 4 Cimg5931...New York New York - Page 4 Cimg5933...New York New York - Page 4 Cimg5932

Métro galère pour se rendre à Chelsea. Halloween n'est pas loin, les citrouilles garnissent encore les perrons..
New York New York - Page 4 Cimg5915...New York New York - Page 4 Cimg5927...New York New York - Page 4 Meurtr10Tiens, on croise Diane Keaton
Spoiler:


La brique est plutôt rouge mais parfois le style change. New York New York - Page 4 Cimg5926

Plus loin on débouche sur la 23 ème avenue et le Chelsea Hotel, incontournable...
New York New York - Page 4 Cimg5923...New York New York - Page 4 Cimg5924...New York New York - Page 4 Cimg5925

J'ai un peu le frisson et la tête me tourne quand je lis tous ces noms sur le pas de la porte:
Marc Twain, mais aussi Sarah Bernarht, Leonard Cohen, Bob Dylan, Jack Kerouac (il y ecrit Sur la route), Dylan Thomas (qui y mourut alcoolique) William Burroughs, Arthur Miller, Tennesse Williams, Simone de Beauvoir, Nabokov, Pollock, Thomas Wolfe, Charles Bukowski, Stanley Kubrick, Miloš Forman, Dennis Hopper, Andy Warhol...

La liste est trop longue...Ils y ont tous séjourné ou créé pas mal de leurs oeuvres.
Citation :
l'Hotel Chelsea (1884)est un hotel classé et un endroit culte à la réputation sulfureuse. Il a joué pendant longtemps le rôle de phalanstère où se cotoyaient nombre d'artistes incités par l'aspect libéral et créateur des lieux.






Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:54

cheers c'est trop bon, merci Aériale et Igor pour alimenter ce fil..

ah, s'il n'y aurait pas ce petit truc en avion à faire pour en arriver là-bas
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:02

Vos photos sont vraiment belles dnas leur style respectifs et me donnent trop enviiiie ! langue pendante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New York New York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New York New York
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alissa York
» Abel Ferrara
» New York I love you
» Paul Auster
» Voyage à New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: