Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 New York New York

Aller en bas 
+18
FrançoisG
chrisdusud
Igor
rivela
coline
domreader
Maline
Harelde
darkanny
Epi
Aeriale
Marie
Queenie
traversay
eXPie
kenavo
Ezechielle
Madame B.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:33

aeriale a écrit:
New York New York - Page 5 Meurtr10Tiens, on croise Diane Keaton
Spoiler:



Forcément, on marche!...Trois secondes avant de cliquer sur le spoiler... Very Happy
Merci beaucoup beaucoup de toutes vos superbes photos!... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:02

Contente que ce fil vous inspire Very Happy

Dom et Queenie (et les autres) il faut absolument vous débrouiller pour y aller...Kena prendra le bateau!

Je reviens avec un nouveau stock de photos hé hé...

New York New York - Page 5 Cimg5935Il fait un temps radieux. De temps en temps on lève les yeux et on voit des buildings étranges sur Broadway:
New York New York - Page 5 Cimg5934The Flatiron, l'un des premiers grattes-ciels, en forme de fer à repasser
Rendez vous dans cet antre de la mode hype: Hollister un peu plus loin New York New York - Page 5 Cimg5936Folie furieuse. Quatre étages d'un bloc entier réservé aux jeans et tout ce qui va avec, beaux gosses dénudés jusqu'au nombril à l'entrée et musique à toute berzingue, tout ça dans le noir presque complet...Durs moments.
On sort vite se retaper dans un restau hyper sympa sur Soho, du thaï comme si on y était. Un régal!New York New York - Page 5 Cimg5937
Arrêt Taschen dans le calme New York New York - Page 5 Cimg5938et continuation sur Soho et Nolita, rendez vous des artistes, des retau et des cafés branchés New York New York - Page 5 Cimg5940
Quelques pompes pour vérifier que vous méritez bien votre tenue de sport... New York New York - Page 5 Cimg5941
On jurerait voir du Bansky sur les murs...Quennie tu penses pas? l'ours à côté sur la droite en bas, sur la 2e?? New York New York - Page 5 Cimg5944...New York New York - Page 5 Cimg5943



Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:24

aeriale a écrit:
[...]
On jurerait voir du Bansky sur les murs...Quennie tu penses pas? l'ours à côté sur la droite en bas, sur la 2e?? New York New York - Page 5 Cimg5944...New York New York - Page 5 Cimg5943




Oui, ça y fait bien penser. Difficile ensuite de savoir. Mais ça reste très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:04

Bluffé par la photo de Diane Keaton, tout à fait à sa place dans la série de Aeriale. Bravo!

J'ai mis la main sur mes vieilles diapos couleurs de New York et le contraste entre les deux visions de cette ville est encore plus marqué. Si le noir & blanc donnait une sorte d'intemporalité et donnait sa part au rêve, la couleur la révèle sans fard, noire et froide. Des constructions inhumaines, des gens qui semblent vouloir la quitter, un maigre rayon de soleil parfois. Un univers concentrationnaire, même l'écureuil est derrière des barreaux.
Un cauchemar ! Accrochez vous...
Décembre 1974
New York New York - Page 5 1974-110 - New York New York - Page 5 1974-111 - New York New York - Page 5 1974-112 - New York New York - Page 5 1974-113

New York New York - Page 5 1974-114 - New York New York - Page 5 1974-115 - New York New York - Page 5 1974-116

New York New York - Page 5 1974-117 - New York New York - Page 5 1974-118 - New York New York - Page 5 1974-120 - New York New York - Page 5 1974-121

New York New York - Page 5 1974-122 - New York New York - Page 5 1974-123 - New York New York - Page 5 1974-124 - New York New York - Page 5 1974-125
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:56

Un New York loin d'être accueillant et un peu angoissant, c'est pas le souvenir que j'ai de ce lointain séjour là bas, mais c'est le ressenti de ces photos. En y réfléchissant bien, ce séjour clôturais 6 mois à parcourir du nord au sud ce continent alors peut être...

Suite et fin
New York New York - Page 5 1974-126 - New York New York - Page 5 1974-127 - New York New York - Page 5 1974-128


New York New York - Page 5 1974-129 - New York New York - Page 5 1974-130 - New York New York - Page 5 1974-131

New York New York - Page 5 1974-132 - New York New York - Page 5 1974-133 - New York New York - Page 5 1974-134

Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:00

Igor a écrit:
Des constructions inhumaines, des gens qui semblent vouloir la quitter, un maigre rayon de soleil parfois. Un univers concentrationnaire, même l'écureuil est derrière des barreaux.
Un cauchemar ! Accrochez vous...
Décembre 1974
Drôle comme on ne voit pas les mêmes choses suivant l'angle où on les regarde...
Igor tes photos paraissent effectivement rapporter quelque chose de froid, de glacial même (en dehors du temps qui ne doit pas aider aux flâneries!) où l'homme a du mal à tenir une place.

J'ai exactement eu ce même regard la première fois, en juin 1976, j'avais vingt ans et pas de sous en poche, tout m'est apparu hostile et terrifiant. Central Park était un endroit glauque et malfaisant, mieux valait ne pas s'y attarder. Je me souviens des tas de poubelles monstrueux qui jonchaient les avenues...
C'était la fin des vacances, mes amis étaient déjà partis et je me sentais triste et perdue. A un moment je me suis égarée...Jamais je n'ai ressentie un tel effroi! Toute la ville me paraissait hostile...

Merci pour tes photos, je retrouve un peu de ça sur elles!

Igor a écrit:
Un New York loin d'être accueillant et un peu angoissant, c'est pas le souvenir que j'ai de ce lointain séjour là bas, mais c'est le ressenti de ces photos. En y réfléchissant bien, ce séjour clôturais 6 mois à parcourir du nord au sud ce continent alors peut être...
PS: Moi aussi ce passage cloturait un mois de séjour fabuleux dans une université de Rhode Island. Ceci explique peut-être cela, comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:21

aeriale a écrit:
Dom et Queenie (et les autres) il faut absolument vous débrouiller pour y aller...Kena prendra le bateau!


Je partirai en bateau avec Kena...On emmènera plein de livres... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:47

coline a écrit:
aeriale a écrit:
Dom et Queenie (et les autres) il faut absolument vous débrouiller pour y aller...Kena prendra le bateau!


Je partirai en bateau avec Kena...On emmènera plein de livres... Very Happy
ah mais Kena a encore plus peur du bateau que de l'avion - pas pour la journée mais pour y rester la nuit nonnon z'avez pas entendu du Titanic? rire
je vais prendre un somnifère, me mettre dans l'avion et me réveiller à New York content
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:08

Kenavo a écrit:
Citation :
ah mais Kena a encore plus peur du bateau que de l'avion
Laughing
Citation :
je vais prendre un somnifère, me mettre dans l'avion et me réveiller à New York
en effet, il ne reste plus que cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:48

kenavo a écrit:
je vais prendre un somnifère, me mettre dans l'avion et me réveiller à New York content
Ou bien suivre un cours d'antistress pour combattre la peur de voler. Toutes les grandes compagnies d'aviation en proposent, demande à Luxair. Je sais que Air France autant que Lufthansa et Swiss ont ce genre de cours au programme pour leurs passagers futurs sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:43

Maline a écrit:
Ou bien suivre un cours d'antistress pour combattre la peur de voler.
je prends régulièrement l'avion.. mais malheureusement aucun cours ne va pouvoir me mettre dans ma tête que tout va se passer bien jypeurien
je n'aime pas mais l'envie d'aller quelque part plus vite qu'avec tout autre moyen de transport me donne toujours le courage de monter à bord
si Aériale et Igor vont continuer de poster des photos et impressions de cette ville, je vais certainement me décider un jour d'y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:55

kenavo a écrit:
si Aériale et Igor vont continuer de poster des photos et impressions de cette ville, je vais certainement me décider un jour d'y aller
Ben je ne vais pas me géner alors! Cette ville est pour toi Very Happy
Et si tu te décides à prendre l'avion je te mettrai à côté de Speedy, il saura te rassurer t'inquiète...

Spoiler:

Non, sérieux. C'est tout de même lui qui m'a appris à ne plus craindre l'avion... ange
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:54

Aériale a écrit:
Citation :
Non, sérieux. C'est tout de même lui qui m'a appris à ne plus craindre l'avion...
Je veux bien la recette, moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:47

En fait Maddy, ce qui nous effraie c'est ce que l'on ne cerne pas (les bruits, les changements de paliers, les approches etc..)
Si on t'explique bien le pourquoi tu ne crains plus ces changements quelquefois brutaux, ou du moins surprenants.
C'est en cela que les cours dont parle Maline sont utiles Wink

J'ai encore quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:52

aeriale a écrit:

J'ai encore quelques photos...

Oui, place aux photos...
sinon j'évoque le barbu les godasses bourrées d'explosif woohoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New York New York - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New York New York
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alissa York
» Abel Ferrara
» New York I love you
» Paul Auster
» Voyage à New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: