Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 New York New York

Aller en bas 
+18
FrançoisG
chrisdusud
Igor
rivela
coline
domreader
Maline
Harelde
darkanny
Epi
Aeriale
Marie
Queenie
traversay
eXPie
kenavo
Ezechielle
Madame B.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:18

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Je dois être un peu bizarre...Je ne rêve pas du tout de New York...Trop grand...Trop haut...Et surtout pas assez vieux... content
non, pas bizarre.. tout cela me fait aussi un peu peur..
mais il y a aussi encore les endroits de Henry James à retrouver.. c'est assez vieux? Wink
et à cause de Woody je voudrais quand même y aller une fois...

Henry James...Oui...C'est un tout petit peu vieux... content
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:03

coline a écrit:
Il fallait qu'Aériale retourne à New York pour découvrir les photos de Madame B.! Very Happy
Merci à vous deux pour ces belles images et vos indications...
Je dois être un peu bizarre...Je ne rêve pas du tout de New York...Trop grand...Trop haut...Et surtout pas assez vieux... content

Mais il n'y a pas que les tours de verre et les néons, coline ! Il y a des quartiers qui sont des villages comme Little Italy ou Brighton Beach (Little Odessa). Et des vieux bars à dénicher avec un juke box qui joue Born in the USA !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:08

Coline a écrit:
Citation :
Je ne rêve pas du tout de New York...Trop grand...Trop haut...Et surtout pas assez vieux...

C'est exactement pour cette dernière raison que j'avais longtemps hésité avant d'aller à New York. J'ai besoin de sentir les traces d'un passé assez ancien quand je voyage. J'ai bien aimé malgré tout (surtout pour l'ambiance).
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:38

Merci à vous , je poursuis alors un peu la balade, mais avant je voulais préciser deux choses.

traversay a écrit:
coline a écrit:
Il fallait qu'Aériale retourne à New York pour découvrir les photos de Madame B.! Very Happy
Merci à vous deux pour ces belles images et vos indications...
Je dois être un peu bizarre...Je ne rêve pas du tout de New York...Trop grand...Trop haut...Et surtout pas assez vieux... content

Mais il n'y a pas que les tours de verre et les néons, coline ! Il y a des quartiers qui sont des villages comme Little Italy ou Brighton Beach (Little Odessa). Et des vieux bars à dénicher avec un juke box qui joue Born in the USA !
Tu as raison. Dans New York il n'y a as que le côté grandiose et un peu déshumanisé de Times Square et des grandes avenues, il y a aussi tout un tas de petites rues tranquilles et charmantes que cite entre autres Traversay, Il y a par exemple Greenwich village, la bien nommée car une fois dans ses quartiers on en oublie complètement la folie de la grande mégapole. Exactement comme dans les films de Woody, on se balade au milieu de la rue sur de vieux pavés et la ville parait bien loin...

Mais je vais y venir. Revenons à notre visite...
On attaque donc la 5 eme avenue, Bryant Park (très joli coin de verdure) pas loin et la Public Library, on se rapproche aux vues des pavements New York New York - Page 3 Cimg5828 malheureusement elle est fermée pour cause de travaux et manifestations du jour...

New York New York - Page 3 Cimg5730...New York New York - Page 3 Cimg5812ca avait de la gueule ces Harley défilant l'Avenue, faut avouer
New York New York - Page 3 Cimg5826impossible de reconnaître la chanteuse mais quelle voix!!

On arrive à Grand Central New York New York - Page 3 Cimg5827...New York New York - Page 3 Cimg5731 lieu mythique par excellence, Maddy en a déjà très bien parlé. Toutes les images Hitchcokiennes défilent dans notre tête...
New York New York - Page 3 Cimg5810Concert de cornemuses pour notre arrivée. Sont trop sympas quand même...

Balade au soleil l'après m' (cela change toutes les données, nous n'y étions allés qu'en aout sous une canicule d'enfer ou en janvier avec un froid de gueux) puis repos des guerriers avant soirée toute cool en famille dans un petit loft tout comme on en voit dans Friends ou Ally Mac Beal. Plus envie de partir moi! New York New York - Page 3 Cimg5814
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:12

C'était pour une occasion spéciale ce concert de cornemuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:34

Oui, c'était le Veteran's day Maddy comme je le disais.

J'adore les cornemuses. Et les jupettes pour hommes aussi! clown

Bougez pas, je reviens poster...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:36

Merci pour ton reportage Aériale. Ancienne ou pas, NY est une ville à voir quand même et c'est vrai qu'il y a des coins absolument charmants.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:34

aeriale a écrit:
Bougez pas, je reviens poster...
depuis 13.34hrs je ne bouge pas... mais tu n'es pas revenue poster Cool
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:42

kenavo a écrit:
aeriale a écrit:
Bougez pas, je reviens poster...
depuis 13.34hrs je ne bouge pas... mais tu n'es pas revenue poster Cool
Hurry up Aériale !
Kenavo a des crampes.
dentsblanches

Détend-toi Kenavo.
Tu restes là, mais tu as le droit de remuer un peu tout de même.
sourire

NY m'effraie aussi un peu.
C'est pour moi la ville symbole du gigantisme, des gratte-ciel, de la foule grouillante, de la démesure.
J'ai peur de me sentir oppressé, écraser (ce qui est déjà le cas dans les villes en général).
La ville marquée par les attentats du 11 septembre.
Mais une ville mythique, magique qui en même temps m'attire.
Sentiments ambigüs, pas évident à démêler.
jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:32

Harelde a écrit:
NY m'effraie aussi un peu.
C'est pour moi la ville symbole du gigantisme, des gratte-ciel, de la foule grouillante, de la démesure.
J'ai peur de me sentir oppressé, écraser (ce qui est déjà le cas dans les villes en général).
La ville marquée par les attentats du 11 septembre.

Bon...Je ne suis pas la seule alors...Mais puisque je vous ai bien lus...si je devais y aller...je me réfugierais à Greenwich Village... content
Par contre, j'imagine tout à fait Aériale et Speedy en accord avec cette ville. content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:55

Harelde a écrit:
kenavo a écrit:
aeriale a écrit:
Bougez pas, je reviens poster...
depuis 13.34hrs je ne bouge pas... mais tu n'es pas revenue poster Cool
Hurry up Aériale !
Kenavo a des crampes.
dentsblanches
Very Happy
Yep, yé soui là.
Je poste la suite (la partie Moma drunken ) mais je voulais reprendre ce que vous disiez à propos de la démesure de NYC

Harelde a écrit:
NY m'effraie aussi un peu.
C'est pour moi la ville symbole du gigantisme, des gratte-ciel, de la foule grouillante, de la démesure.
J'ai peur de me sentir oppressé, écrasé (ce qui est déjà le cas dans les villes en général).
La ville marquée par les attentats du 11 septembre.
Mais une ville mythique, magique qui en même temps m'attire.
Sentiments ambigüs, pas évident à démêler.jemetate

coline a écrit:
Bon...Je ne suis pas la seule alors...Mais puisque je vous ai bien lus...si je devais y aller...je me réfugierais à Greenwich Village... content
Par contre, j'imagine tout à fait Aériale et Speedy en accord avec cette ville. content
Wink
Tu sais Colinette, on a pensé à toi, surtout dans le métro. C'est spécial là bas. Je ne connais pas l'expérience de traversay mais franchement faut s'accrocher. Non pas tant pour la faune (des gens normaux loin des clichés que l'on véhicule souvent) mais pour l'organisation. Exemple, en travaux durant les we (génial, bien connu que les new yorkais restent calfeutrés ces jours là) et aux billetteries accueillantes. C'est rien de le dire. dentsblanches

Il nous est arrivé d'attendre un temps fou sur les quais ou se rendre compte que la ligne était fermée ou encore rester bloqués avec impossibilité d'acheter un ticket sans l'appoint. Et personne derrière le guichet.
Pas de taxis dispo le samedi, alors faut pas craindre de marcher jusqu'à en trouver un par hasard loin des axes.
Jamais je n'ai autant marché de ma vie...

Pour le reste j'avoue que comme vous cette ville m'a dérangée la première fois (j'étais jeune et sans le sous) je l'ai évitée longtemps. Retourné en vitesse avec les enfants petits sans vraiment bien la voir. Et puis j'ai eu le vrai coup de coeur lorsque l'on y est revenus il y a dix ans!

Elle fascine autant qu'elle peut oppresser, c'est exactement ça Harelde. Mais lorsqu'on tombe dans ses filets, on a du mal à s'en décrocher je pense. Il y a tant à voir! C'est comme toutes les grandes villes, il faut prendre le temps de l'apprivoiser je crois...

Hop on y retourne alors!
New York New York - Page 3 Cimg5827vue de Grand station depuis la 42eme rue
New York New York - Page 3 Cimg58155fth Ave: St Thomas church
New York New York - Page 3 Cimg5829Trump Tower une débauxche de luxe. Même les toilettes sont en marbre du sol au plafond rire

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:30

Aériale, et tous les autres parfumés qui veulent lire un livre sur New York, il faut d'urgence lire Antonio Munoz Molina, Fenêtres de Manhattan, j'en parle ici

New York New York - Page 3 Xyz24

aime
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:42

aeriale a écrit:
Elle fascine autant qu'elle peut oppresser, c'est exactement ça Harelde. Mais lorsqu'on tombe dans ses filets, on a du mal à s'en décrocher je pense. Il y a tant à voir! C'est comme toutes les grandes villes, il faut prendre le temps de l'apprivoiser je crois...

Yep. Mais il y a peu de villes au monde qui ont ce côté électrique, "frantic". J'ai retrouvé ça à Séoul, il n'y a pas longtemps, avec aussi la possibilité de débrancher dans des endroits cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:12

NYC, Séoul, Singapour...
Les Parf' sont de grands voyageurs !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:53

New-york fait partie des lieux incontournables qu'il faudrait une fois visiter dans sa vie.
Et question offres culturelles y a le choix et tant d'autres chose aussi comme par ex ce défiler de moto. sympas ces photos merci bien Aériale et Madame B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New York New York - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New York New York   New York New York - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New York New York
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alissa York
» Abel Ferrara
» New York I love you
» Paul Auster
» Voyage à New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: