| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| New York New York | |
|
+18FrançoisG chrisdusud Igor rivela coline domreader Maline Harelde darkanny Epi Aeriale Marie Queenie traversay eXPie kenavo Ezechielle Madame B. 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: New York New York Mar 16 Nov 2010 - 20:18 | |
| | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| | | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: New York New York Mar 16 Nov 2010 - 22:08 | |
| Coline a écrit: - Citation :
- Je ne rêve pas du tout de New York...Trop grand...Trop haut...Et surtout pas assez vieux...
C'est exactement pour cette dernière raison que j'avais longtemps hésité avant d'aller à New York. J'ai besoin de sentir les traces d'un passé assez ancien quand je voyage. J'ai bien aimé malgré tout (surtout pour l'ambiance). | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: New York New York Mer 17 Nov 2010 - 9:38 | |
| Merci à vous , je poursuis alors un peu la balade, mais avant je voulais préciser deux choses. - traversay a écrit:
- coline a écrit:
- Il fallait qu'Aériale retourne à New York pour découvrir les photos de Madame B.!
Merci à vous deux pour ces belles images et vos indications... Je dois être un peu bizarre...Je ne rêve pas du tout de New York...Trop grand...Trop haut...Et surtout pas assez vieux... Mais il n'y a pas que les tours de verre et les néons, coline ! Il y a des quartiers qui sont des villages comme Little Italy ou Brighton Beach (Little Odessa). Et des vieux bars à dénicher avec un juke box qui joue Born in the USA ! Tu as raison. Dans New York il n'y a as que le côté grandiose et un peu déshumanisé de Times Square et des grandes avenues, il y a aussi tout un tas de petites rues tranquilles et charmantes que cite entre autres Traversay, Il y a par exemple Greenwich village, la bien nommée car une fois dans ses quartiers on en oublie complètement la folie de la grande mégapole. Exactement comme dans les films de Woody, on se balade au milieu de la rue sur de vieux pavés et la ville parait bien loin... Mais je vais y venir. Revenons à notre visite... On attaque donc la 5 eme avenue, Bryant Park (très joli coin de verdure) pas loin et la Public Library, on se rapproche aux vues des pavements malheureusement elle est fermée pour cause de travaux et manifestations du jour... ... ca avait de la gueule ces Harley défilant l'Avenue, faut avouerimpossible de reconnaître la chanteuse mais quelle voix!!On arrive à Grand Central ... lieu mythique par excellence, Maddy en a déjà très bien parlé. Toutes les images Hitchcokiennes défilent dans notre tête... Concert de cornemuses pour notre arrivée. Sont trop sympas quand même... Balade au soleil l'après m' (cela change toutes les données, nous n'y étions allés qu'en aout sous une canicule d'enfer ou en janvier avec un froid de gueux) puis repos des guerriers avant soirée toute cool en famille dans un petit loft tout comme on en voit dans Friends ou Ally Mac Beal. Plus envie de partir moi! | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: New York New York Mer 17 Nov 2010 - 13:12 | |
| C'était pour une occasion spéciale ce concert de cornemuse? | |
| Sujet: Re: New York New York Mer 17 Nov 2010 - 13:34 | |
| Oui, c'était le Veteran's day Maddy comme je le disais. J'adore les cornemuses. Et les jupettes pour hommes aussi! Bougez pas, je reviens poster... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: New York New York Mer 17 Nov 2010 - 13:36 | |
| Merci pour ton reportage Aériale. Ancienne ou pas, NY est une ville à voir quand même et c'est vrai qu'il y a des coins absolument charmants. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: New York New York Mer 17 Nov 2010 - 16:42 | |
| - kenavo a écrit:
- aeriale a écrit:
- Bougez pas, je reviens poster...
depuis 13.34hrs je ne bouge pas... mais tu n'es pas revenue poster Hurry up Aériale ! Kenavo a des crampes. Détend-toi Kenavo. Tu restes là, mais tu as le droit de remuer un peu tout de même. NY m'effraie aussi un peu. C'est pour moi la ville symbole du gigantisme, des gratte-ciel, de la foule grouillante, de la démesure. J'ai peur de me sentir oppressé, écraser (ce qui est déjà le cas dans les villes en général). La ville marquée par les attentats du 11 septembre. Mais une ville mythique, magique qui en même temps m'attire. Sentiments ambigüs, pas évident à démêler. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: New York New York Mer 17 Nov 2010 - 18:32 | |
| - Harelde a écrit:
- NY m'effraie aussi un peu.
C'est pour moi la ville symbole du gigantisme, des gratte-ciel, de la foule grouillante, de la démesure. J'ai peur de me sentir oppressé, écraser (ce qui est déjà le cas dans les villes en général). La ville marquée par les attentats du 11 septembre. Bon...Je ne suis pas la seule alors...Mais puisque je vous ai bien lus...si je devais y aller...je me réfugierais à Greenwich Village... Par contre, j'imagine tout à fait Aériale et Speedy en accord avec cette ville. | |
| Sujet: Re: New York New York Mer 17 Nov 2010 - 19:55 | |
| - Harelde a écrit:
- kenavo a écrit:
- aeriale a écrit:
- Bougez pas, je reviens poster...
depuis 13.34hrs je ne bouge pas... mais tu n'es pas revenue poster Hurry up Aériale ! Kenavo a des crampes. Yep, yé soui là. Je poste la suite (la partie Moma ) mais je voulais reprendre ce que vous disiez à propos de la démesure de NYC - Harelde a écrit:
- NY m'effraie aussi un peu.
C'est pour moi la ville symbole du gigantisme, des gratte-ciel, de la foule grouillante, de la démesure. J'ai peur de me sentir oppressé, écrasé (ce qui est déjà le cas dans les villes en général). La ville marquée par les attentats du 11 septembre. Mais une ville mythique, magique qui en même temps m'attire. Sentiments ambigüs, pas évident à démêler. - coline a écrit:
- Bon...Je ne suis pas la seule alors...Mais puisque je vous ai bien lus...si je devais y aller...je me réfugierais à Greenwich Village...
Par contre, j'imagine tout à fait Aériale et Speedy en accord avec cette ville. Tu sais Colinette, on a pensé à toi, surtout dans le métro. C'est spécial là bas. Je ne connais pas l'expérience de traversay mais franchement faut s'accrocher. Non pas tant pour la faune (des gens normaux loin des clichés que l'on véhicule souvent) mais pour l'organisation. Exemple, en travaux durant les we (génial, bien connu que les new yorkais restent calfeutrés ces jours là) et aux billetteries accueillantes. C'est rien de le dire. Il nous est arrivé d'attendre un temps fou sur les quais ou se rendre compte que la ligne était fermée ou encore rester bloqués avec impossibilité d'acheter un ticket sans l'appoint. Et personne derrière le guichet. Pas de taxis dispo le samedi, alors faut pas craindre de marcher jusqu'à en trouver un par hasard loin des axes. Jamais je n'ai autant marché de ma vie... Pour le reste j'avoue que comme vous cette ville m'a dérangée la première fois (j'étais jeune et sans le sous) je l'ai évitée longtemps. Retourné en vitesse avec les enfants petits sans vraiment bien la voir. Et puis j'ai eu le vrai coup de coeur lorsque l'on y est revenus il y a dix ans! Elle fascine autant qu'elle peut oppresser, c'est exactement ça Harelde. Mais lorsqu'on tombe dans ses filets, on a du mal à s'en décrocher je pense. Il y a tant à voir! C'est comme toutes les grandes villes, il faut prendre le temps de l'apprivoiser je crois... Hop on y retourne alors! vue de Grand station depuis la 42eme rue5fth Ave: St Thomas churchTrump Tower une débauxche de luxe. Même les toilettes sont en marbre du sol au plafond | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: New York New York Mer 17 Nov 2010 - 20:30 | |
| Aériale, et tous les autres parfumés qui veulent lire un livre sur New York, il faut d'urgence lire Antonio Munoz Molina, Fenêtres de Manhattan, j'en parle ici | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: New York New York Mer 17 Nov 2010 - 20:42 | |
| - aeriale a écrit:
- Elle fascine autant qu'elle peut oppresser, c'est exactement ça Harelde. Mais lorsqu'on tombe dans ses filets, on a du mal à s'en décrocher je pense. Il y a tant à voir! C'est comme toutes les grandes villes, il faut prendre le temps de l'apprivoiser je crois...
Yep. Mais il y a peu de villes au monde qui ont ce côté électrique, "frantic". J'ai retrouvé ça à Séoul, il n'y a pas longtemps, avec aussi la possibilité de débrancher dans des endroits cool. | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: New York New York Jeu 18 Nov 2010 - 9:12 | |
| NYC, Séoul, Singapour... Les Parf' sont de grands voyageurs ! | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: New York New York Jeu 18 Nov 2010 - 10:53 | |
| New-york fait partie des lieux incontournables qu'il faudrait une fois visiter dans sa vie. Et question offres culturelles y a le choix et tant d'autres chose aussi comme par ex ce défiler de moto. sympas ces photos merci bien Aériale et Madame B | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New York New York | |
| |
| | | | New York New York | |
|