Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quentin Tarantino

Aller en bas 
+21
Chamaco
Chymère
oceanelys
Heyoka
Méphistophélès
Arabella
coline
Aeriale
Avadoro
colimasson
just
mystiquedu60
animal
eXPie
traversay
Babelle
Sophie
kenavo
Marie
Marko
Queenie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 23:23

animal a écrit:
ah. ouais tout ça parce que Brad. quelle performance dans ce film...

Ben c'est à dire que, Tarantino étant un de mes chouchous aussi, tu fais un doublé sur ce coup là.  albino


eXPie a écrit:
On sent que Tarantino aime les acteurs : il leur donne des scènes dans lesquelles ils peuvent montrer leur talent.

Je n'aurais pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:43

J'abandonne Tarantino,décidément ce n'est pas pour moi.
Le dernier en date que j'ai vu était Django. J'en ai fait des cauchemars pendant très longtemps. Il faut dire aussi que DI CAPRIO est un super acteur, j'ai eu des frissons d'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:08

Bande-annonce du prochain Tarantino, The Hateful Eight (sortie prévue aux Etats-Unis début 2016). Une fois de plus, une grosse distribution : Jennifer Jason Leigh, Channing Tatum, Kurt Russel, Samuel L. Jackson, Tim Roth, Bruce Dern, Michael Madsen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:19

J'ai hâte... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:41

moi aussi, voir un film avec une technique à l'ancienne cela manque... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:59

Quentin Tarantino - Page 5 25591610

Les Huit Salopards

On pourrait résumer le film à son premier plan et au générique : la découverte des cimes enneigées du Wyoming, une partition lancinante d'Ennio Morricone, une ambiance inquiétante et pleine de tension...Tarantino n'a rien perdu de sa capacité à créer un univers cinématographique, et il montre ici un sens du rythme toujours impressionnant. Le film dure ainsi presque trois heures sans pause ni longueurs, avec la sensation d'assister à des rebondissements permanents au cours de chaque dialogue.

Malheureusement, Les Huit Salopards ressemble trop souvent à un exercice de style formel en forme de coquille vide. Le contexte historique (l'après-guerre de Sécession) rappelle forcément Django Unchained et le scénario semble replié sur lui-même. Le déchaînement de violence attendu a bien lieu mais cette fureur outrancière est un peu vaine, même si ce huis clos face au blizzard est mené jusqu'à son terme avec beaucoup de maîtrise. L'interprétation est aussi plutôt décevante, les acteurs jouant une partition sans parvenir à vraiment s'impliquer. A déconseiller donc aux novices du cinéma de Tarantino, les habitués devraient tout de même y trouver leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 8:33

je compte aller le voir

merci Avadoro !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:06

C'est vrai qu'il est un peu désarçonnant, ce 8 Salopards... jemetate
Dans la première partie du film, on voit 8 fauves en cage qui se cherchent, se tournent autour, se dissimulent derrière des mensonges, et semblent attendre le bon moment pour se sauter à la gorge. Quelque part, cette partie (qui a été qualifiée de "bavarde" par certains critiques, et c'est vrai que ça cause ça cause... même si techniquement, ça cause toujours beaucoup dans les films de Tarantino... Laughing ) sert à faire monter la tension, en effet...
Et à un moment, comme une cocotte minute, une étincelle et tout explose... et là, la violence exposée est clairement une référence au cinéma d'horreur et au film gore (d'ailleurs, Tarantino a dit lui-même qu'il avait voulu faire un film d'horreur).

Au fond, ça m'a fait un peu pensé à un duel au pistolet. Finalement, structurellement le film est construit de cette manière. (alors que pour un film de sabre, on peut faire durer un peu plus le plaisir).

De plus, ce film est un peu à l'opposé de Django unchained, qui avait un rythme beaucoup plus rapide, et ça m'a fait un peu penser aux 2 volumes de Kill Bill... on retrouve la même opposition entre un film rapide et violent, et un autre film plus long avec un point d'orgue final. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 20:15

Je n'ai même pas réussi à aller jusqu'à la première demi-heure dans mon visionnage de Django ... Je m'apprête à découvrir Kill Bill prochainement, et j'espère que je n'en ressortirai pas avec le même bilan, parce que franchement c'était pas très glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:16

pas risqué son Django et je ne risquerai pas non plus ses Huit salopards. Mieux vaut regarder de temps en temps des films dont il s'inspire, c'est moins frustrant.

tu en avais vus d'autres avant Django ?
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 1:08

Je conserve tout de même une très forte estime pour Tarantino, que ce soit pour son sens du montage, ses choix musicaux, sa personnalité bien au-delà du simple jeu des références.
Mais il y a toujours le risque d'une exagération, d'une redite et je trouve que Les 8 salopards trouve difficilement sa place dans sa filmographie, malgré un savoir-faire (je rejoins l'avis de Chymère sur la construction de l'action).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 7:17

Je lui reconnais des qualités mais ça fait longtemps que je n'ai pas franchement eu de plaisir à regarder un de ses films (Jackie Brown). jypeurien

(un petit quelque chose d'agaçant dans la posture quand même ?)
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:42

Pour ma part, j'aime bien Tarantino justement parce qu'il a une posture esthétique, d'action, de réalisation, et que quand on regarde un de ses films, il y a une chose qui est sûre, dès les premières secondes on sait que c'est du Tarantino... (et pour ma part, j'aime bien quand le cinéma est un peu, voire beaucoup, "artificiel"... pour ainsi dire, c'est l'inverse qui peut m'agacer... jemetate )
Après, je comprends qu'il divise (généralement, soit on aime, soit on aime pas...), mais il a un style, et ses films ont un "charisme" à part.
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:25

animal a écrit:
pas risqué  son Django et je ne risquerai pas non plus ses Huit salopards. Mieux vaut regarder de temps en temps des films dont il s'inspire, c'est moins frustrant.

tu en avais vus d'autres avant Django ?
Non, justement !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:42

Chymère a écrit:
Pour ma part, j'aime bien Tarantino justement parce qu'il a une posture esthétique, d'action, de réalisation, et que quand on regarde un de ses films, il y a une chose qui est sûre, dès les premières secondes on sait que c'est du Tarantino... (et pour ma part, j'aime bien quand le cinéma est un peu, voire beaucoup, "artificiel"... pour ainsi dire, c'est l'inverse qui peut m'agacer...  jemetate )
Après, je comprends qu'il divise (généralement, soit on aime, soit on aime pas...), mais il a un style, et ses films ont un "charisme" à part.
et tu as jeté un oeil à certaines de ses sources d'inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quentin Tarantino - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin Tarantino
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quentin Dupieux
» Quentin Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: