Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quentin Tarantino

+21
Chamaco
Chymère
oceanelys
Heyoka
Méphistophélès
Arabella
coline
Aeriale
Avadoro
colimasson
just
mystiquedu60
animal
eXPie
traversay
Babelle
Sophie
kenavo
Marie
Marko
Queenie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

Quentin Tarantino - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:44

J'ai noté quelques références, mais je n'ai pas tout tout trouvé (et tout tout retenu non plus)...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:28

un petit tour dans le cinéma japonais chez Kinji Fukasaku, Seijun Suzuki ou des films comme les Baby Cart, ou les films avec La Femme scorpion pour de l'artificiel un peu enragé ?
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 12:56

La Femme Scorpion j'en ai entendu parler, mais je ne suis encore pas tombée dessus... jemetate
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:40

Chymère a écrit:
La Femme Scorpion j'en ai entendu parler, mais je ne suis encore pas tombée dessus... jemetate

La Femme scorpion, de Shunya Itô (1972) :
http://www.plathey.net
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:19

Moi j'ai décroché de chez Tarantino depuis Boulevard de la mort. Je ne pense pas voir celui-ci.

Pas aimé Pulp Fiction, animal ?
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 6 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:44

un bail que je ne l'ai pas revu (en entier en tout cas). j'ai un peu peur que la suite de sa filmo ne déteigne trop sur ma vision. j'imagine qu'il est représentatif de ce qu'il peut faire de bien en donnant de la place à des acteurs qui se font plaisir et qu'il arrive encore dans ce film à doser l'humour et le rythme.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 6 EmptyLun 18 Jan 2016 - 7:57

Vu Les Huit Salopards (en 70 mm, avec les 8 minutes supplémentaires, je suppose que cela comporte l'"Overture" initiale - avec musique pendant plusieurs minutes, au terme de laquelle la lumière de la salle baisse doucement et le film peut commencer - et la partie d'entracte).
J'avais un peu peur de m'ennuyer avec les fameux dialogues de Tarantino, qui souvent marchent, mais parfois pas (Death Proof).
Les paysages sont splendides. Le film est ludique (la scène avec le café...), Tarantino joue à ne pas tout nous montrer ; on sait que tout le monde cache quelque chose, et c'est amusant d'assister aux spéculations, aux mensonges, aux exagérations tarantinesques.
C'est un divertissement très agréable, souvent malin ; évidemment Tarantino recycle un peu.
On dira quand même que le film est nettement inférieur à Django, dans lequel on pouvait trouver un peu plus qu'un simple divertissement en lieu clos.
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 6 EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:22

Avadoro a écrit:
Tarantino n'a rien perdu de sa capacité à créer un univers cinématographique, et il montre ici un sens du rythme toujours impressionnant. Le film dure ainsi presque trois heures sans pause ni longueurs, avec la sensation d'assister à des rebondissements permanents au cours de chaque dialogue.

Malheureusement, Les Huit Salopards ressemble trop souvent à un exercice de style formel en forme de coquille vide.

Chymère a écrit:
Dans la première partie du film, on voit 8 fauves en cage qui se cherchent, se tournent autour, se dissimulent derrière des mensonges, et semblent attendre le bon moment pour se sauter à la gorge. Quelque part, cette partie (qui a été qualifiée de "bavarde" par certains critiques, et c'est vrai que ça cause ça cause... même si techniquement, ça cause toujours beaucoup dans les films de Tarantino... Laughing ) sert à faire monter la tension, en effet...
Et à un moment, comme une cocotte minute, une étincelle et tout explose... et là, la violence exposée est clairement une référence au cinéma d'horreur et au film gore (d'ailleurs, Tarantino a dit lui-même qu'il avait voulu faire un film d'horreur).

A vous lire, on pourrait penser à une variation de "Reservoir dogs", version western. Et ça tombe bien, j'adore ce film ! Une bonne raison pour aller au ciné Quentin Tarantino - Page 6 192279 .
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:46

Exini a écrit:
A vous lire, on pourrait penser à une variation de "Reservoir dogs", version western. Et ça tombe bien, j'adore ce film ! Une bonne raison pour aller au ciné Quentin Tarantino - Page 6 192279 .
Oui, on y pense !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino - Page 6 Empty

Quentin Tarantino
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6