Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quentin Tarantino

Aller en bas 
+21
Chamaco
Chymère
oceanelys
Heyoka
Méphistophélès
Arabella
coline
Aeriale
Avadoro
colimasson
just
mystiquedu60
animal
eXPie
traversay
Babelle
Sophie
kenavo
Marie
Marko
Queenie
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:36

Quentin Tarantino Tarent10
Quentin Tarantino, né Quentin Jerome Tarantino le 27 mars 1963 à Knoxville dans le Tennessee, est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain. Il s'est fait connaître en tant que réalisateur de films indépendants avec ses deux premiers films, Reservoir Dogs (1992) et Pulp Fiction (1994) et a remporté pour ce dernier la Palme d'or.

On le reconnaît pour sa narration postmoderne1 et non linéaire ainsi que pour ses scènes hautement esthétiques mais d'une violence extrême inspirées de films d'exploitation, d'arts martiaux ou de western spaghetti. Ayant reçu une formation d'acteur, il interprète fréquemment de petits rôles dans ses propres films, comme ceux de M. Brown dans Reservoir Dogs, Jimmie dans Pulp Fiction, ou Warren dans Boulevard de la mort.

Il a créé pour Pulp Fiction la société de production A Band Apart, dont le nom est un hommage au film Bande à part de Jean-Luc Godard alors que son logo reprend quant à lui les personnages en costumes noirs de Reservoir Dogs. Il collabore régulièrement avec son ami réalisateur Robert Rodriguez.(sources wikipedia)

Citation :
Filmographie/Index  (Cliquez sur les chiffres pour accéder directement aux pages)

Réalisateur
1987 : My Best Friend's Birthday (inachevé)
1992 : Reservoir Dogs  Pages 2
1994 : Pulp Fiction
1995 : Groom Service (Four Rooms) (segment : The Man from Hollywood) co-réalisé avec Allison Anders, Alexandre Rockwell et Robert Rodriguez
1997 : Jackie Brown
2003 : Kill Bill : Volume 1  Pages 1
2004 : Kill Bill : Volume 2  Pages 1
2005 : Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller (« special guest director » pour la scène de voiture entre Clive Owen et Benicio del Toro)
2007 : Boulevard de la mort (Death Proof) (dans le double programme Grindhouse avec Robert Rodriguez)
2009 : Inglourious Basterds  Pages 1, 2, 4
2012 : Django Unchained  Pages 2, 3

Télévision
1995 : Urgences : Maternité (Motherhood) (saison 1, épisode 24)
2004 : Jimmy Kimmel Live! (épisode du 24 avril 2004)
2005 : Les Experts : Jusqu'au dernier souffle 1 et 2 (Grave Danger Vol. 1 and 2) (saison 5, épisode 24 et 25)

Citation :
Arrêté à la page 3 le 28/01/2013
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:43

Inglorious Basterds.
Quentin Tarantino 19123410

Seconde guerre mondiale remaniée, défigurée, manipulée, contorsionnée par Tarantino pour en faire un film drôle, violent, parodique, stylé... etc... du Tarantino quoi.

Je me suis une nouvelle fois laissée entraîner pour un Tarantino... (c'est pratique pour mettre tout le monde d'accord pour un ciné Tarantino... c'est juste assez conventionnel pour ne pas faire peur, juste assez débile pour distraire, juste assez manié "esthétiquement" pour la touche intellectuel, juste assez violent pour la catharsis).
Et j'ai été une nouvelle fois déçue.
2h30 : accrochez-vous... ça manque de rythme (alors que je pensais vraiment que ça allait péter dans tous les sens, s'enchaîner, virevolter... etc...)
Le pire (?), c'est que cette fois ce n'est même pas dû à ses dialogues bavards habituels, il manque même cette touche qui fait sourire (ou rire...).
Bon, y'a des acteurs ultra merdiques... alors ça aide pas non plus, et d'autres excellents (le Brad Pitt m'a fait trop marrer, Mélanie Laurent, so perfect, sauf qu'elle est une quiche dès qu'en face d'elle un acteur est moyen..., et le nazi pas mal).
Des scènes qui auraient pu être bien plus cocasses... Tout tombe à plat je trouve... et je me suis vraiment ennuyée...
En plus on sait exactement là où il va nous mener, alors y'a même pas le suspens du final.

Bref. J'ai vraiment du mal avec Tarantino. Pourtant je trouve qu'il s'écarte un peu de ces codes systématiques, et je l'ai trouvé moins pénible que d'autres séquences dans d'autres films, mais s'il ne m'a pas énervée, il ne m'a pas du tout passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:48

Je n'étais pas très motivé et je sens que je n'en ferai pas une priorité en te lisant... Un conseil supplémentaire: Evitez la VF la bande annonce est effroyable en français!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:50

Marko a écrit:
Je n'étais pas très motivé et je sens que je n'en ferai pas une priorité en te lisant... Un conseil supplémentaire: Évitez la VF la bande annonce est effroyable en français!

Ouais, et Brad Pitt avec son accent ahurissant, ça vaut le détour quand même, alors surtout pas de VF.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:29

Vu avec Sophie! Avec une coupure d'électricité à un moment crucial laugh
Citation :
ça manque de rythme
oui, c'est trop long, mais il y a quand même de bons moments. Tout le début ,notamment. Et puis, ce Christopher Waltz ,qui est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:32

Marie a écrit:
Et puis, ce Christopher Waltz ,qui est vraiment excellent.
si j'ai bien vu, il vient déjà de recevoir un prix pour ce rôle..
dommage que des films où il joue ne sont pas plus traduits.. il est vraiment excellent.. un de mes acteurs allemands préféré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:24

Avec une coupure d'éléctricité en en VF; ici on n'a pas vraiment le choix.
Moi, j'ai beaucoup aimé même si effectivement, il y a quelques longueurs.

Marie: celui qui joue Frédrick Zoller, on l'a vu entre autres dans Two days in Paris et Good Bye Lenin.
Il s'appelle Daniel Bruhl.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 7 Sep 2009 - 9:08

Tarantino chez les nazis : Bâtards sans gloire et sombres salauds, Inglourious Basterds
En spoiler : un article de Jean-Luc Douin paru dans l'édition du 19.08.09 du journal Le Monde –avant archivage)
Spoiler:
Les choses ne se déroulent pas comme dans la réalité, ok, mais n’a-t-on jamais reproché à Charlie Chaplin ou à Lubitch (c’est vrai qu’ils avaient donné à voir avant tout le monde -entre 39-44 au moment où les choses se faisaient) d’avoir marionnetter Hitler à travers Le Dictateur, To be or not to be ? Et puis, n’est-on pas au cinéma ? Ne va-t-on pas au cinéma avec déjà la connaissance de la réalité pour en espérer aussi le "remodelage"...
Le cinéma dans le cinéma : c’est la première fois que les cinéphiles n’auront pas à regretter l’inflammabilité des bobines de nitrate.
-Cependant pour moi non plus le film n'est pas à la hauteur de sa 1ère demie heure. La BA laissait entrevoir une action en continue d'une "chasse" qui prend trop vite fin finalement. Le fil se casse après la présentation des IB, et la scène de la taverne me semble s'étirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 7 Sep 2009 - 15:20

Un préalable sur lequel chacun s'accordera : Christoph Waltz, à lui tout seul, vaut le coût du billet pour le dernier Tarantino. What else ? Eh bien, le cinéaste s'amuse à refaire à l'histoire, s'en donnant à coeur joie au gré de péripéties sanglantes où les nazis passent de très mauvais quarts d'heure. Inglourious basterds est un film...bâtard, dans le sens où il ne pousse pas le délire jusque dans ses retranchements, devenant à certains moments d'un réalisme étonnant. La scène d'ouverture, très réussie, montre à quel point Tarantino peut être talentueux dans un registre ultra classique sans besoin d'en rajouter. Ensuite, on retrouve le cinéaste dans son élément, qui recycle ses vieilles recettes, entre Aldrich et Leone, et le projet, sans cesser d'être amusant, perd nettement de sa substance. C'est un grand tour dans les montagnes russes que nous propose une fois de plus Tarantino avec des dialogues cette fois un peu trop envahissants qui alourdissent le film (qui est bien trop long). Comparé au dernier Spike Lee (inédit dans les salles françaises), Inglourious basterds a pour lui un aspect ludique et spectaculaire qui le rend supérieur. De là à dire qu'il réinvente le film de guerre, que nenni. On a le droit de penser que Tarantino, cinéaste surestimé, n'a toujours pas tourné le très grand film dont il est (sans doute) capable. La prochaine fois, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:19

traversay a écrit:
La prochaine fois, peut-être.
... qui serait Come Drink with Me, un remake du fameux film de King Hu : L'Hirondelle d'or (arts martiaux, donc), ou encore un remake de Faster Pussycat! Kill! Kill! (de Russ Meyer). Ou autre chose. Et pourquoi pas un remake de remake ? Comme ça, il pourrait encore plus facilement faire un film au quatrième ou au dix-millième degré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:55

Est-ce que Kill Bill t'avait déçue aussi Queenie? J'ai dû enchaîner les deux dans la même soirée pour ne pas risquer un manque addictif. Je trouvais là qu'il y avait quelque chose de neuf. Introduction de manga, rythme (celui qui manque à IB (?), bande son, retour du spirituel et clins d'œil. Aucun ennui. Pas le temps de lever un doigt de pied. Et le découpage était génial. Mais je comprends que pour certains, notamment les djeunes, ça "date" déjà Wink
Il m'a semblé dans IB que c'était la première fois que je voyais Christophe Waltz et je trouve aussi qu'il tient le fil... Sans ce personnage qu'il incarne "haut en couleur" (caricaturé mais tellement plausible) il n'y aurait pas eu de grand suspens.
J'apprends qu'il aurait fait des apparitions dans la série "Inspecteur Derrick"... ça a dû réveiller les mamies.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:59

Babelle a écrit:
J'apprends qu'il aurait fait des apparitions dans la série "Inspecteur Derrick"... ça a dû réveiller les mamies.
Ca doit dépendre du metteur en scène et de ce qu'on lui demande. Si ça se trouve, avant chaque prise, on lui disait de penser aux mamies des maisons de retraites... ne pas les brusquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:31

Kill Bill je les ai trouvés mous. problème qui n'est pas que le film serait daté mais plutôt le contraire. La comparaison avec des produits teigneux d'époque (the Street fighter, Baby Cart ou Bruce Lee) fait vite mal. reste les castings et des passages sympas mais ça ne fait pas forcément "un film". Ce problème de rythme n'en est pas un dans Jacky Brown.

(j'ai déjà dit que Boulevard de la mort c'est pourri ? )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:37

eXPie a écrit:
Babelle a écrit:
J'apprends qu'il aurait fait des apparitions dans la série "Inspecteur Derrick"... ça a dû réveiller les mamies.
Ca doit dépendre du metteur en scène et de ce qu'on lui demande. Si ça se trouve, avant chaque prise, on lui disait de penser aux mamies des maisons de retraites... ne pas les brusquer...
Very Happy

ah mais vous savez.. Derrick date quand même de pas mal d'années - et en plus - dans le temps cette série était culte en Allemagne, donc, pour un acteur ce n'était pas trop mal de se montrer par là - il était sûr d'avoir un public..
je viens de voir sur Wikipedia - on parle ici de la fin des années 70 - et je peux vous dire qu'il avait pas mal d'apparitions dans des séries du même genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:46

Même pas remarqué votre fameux Super acteur allemand... pourtant on m'avait prévenu 1h avant que je vois le film : "oh tu verras celui qui joue le nazi est extra!"... Mouais... Ben j'étais déjà tellement pliée par l'absurde bande son sauce Sergio Leone remixée, et par le carton-pâte surfait de la petite maison et des trois filles (du docteur March?) si mignonnes, que ça m'a flingué tout le reste.
Non, pour moi cette première partie ne rattrape rien, et ne vaut pas plus que le reste : c'est du chiqué, et du chiqué non assumé en plus. Il va jamais assez trop loin Tarantino. Il est toujours trop dans "je veux faire des hommages d'hommages en remake parodiques mais respectueux". ça veut plus rien dire. Et ça m'ennuie.
Bravo à ceux qui ont réussi à trouver cette première partie viable. Bravo à ceux qui ont remarqué un jeu d'acteur "dramatiquement intense" chez Waltz.

Pour moi, le film vaut pour Brad Pitt, et c'est tout. Parce qu'il est bien en plein dans l'excès, et que c'est le seul truc qui fonctionne pour moi, chez Tarantino. (Il est trop maladroit et idiot pour les demi mesures)


Babelle a écrit:
Est-ce que Kill Bill t'avait déçue aussi Queenie? [...]

Jamais rien compris à l'engouement autour de Kill Bill... Comme dit Animal, c'est complètement bourbeux au niveau du rythme. Et comme d'hab' trop de références-clichés mis à n'importe quelle sauce, et traités avec la légèreté d'un éléphant (oserais-je dire d'un américain hamburgerisé sauce barbecue?). Non mais franchement quel poilade de rire de moquerie la scène où Thurman se dé-anesthésie les pieds clic : je suis pétée de rire, mais plus de moquerie que parce que c'est vraiment drôle (c'est comme si on voyait un tour de magie en connaissant tous les trucs, et que le gars était pas foutu de faire illusion).
En plus Thurman je la trouve pas belle, et ses pieds sont horribles.

animal a écrit:
[...]

(j'ai déjà dit que Boulevard de la mort c'est pourri ? )

Oui, et je plussoie.

(Et je n'ai pas ton indulgence pour Jackie Brown qui est tout aussi nase, et planplan pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quentin Tarantino Empty
MessageSujet: Re: Quentin Tarantino   Quentin Tarantino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin Tarantino
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quentin Dupieux
» Quentin Blake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: