Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en Septembre ?

+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:52

Fini "La légende de nos pères" drunken et je ne peux rien entamer parce que je ne range pas mes affaires et je ne sais plus où est le livre que je voulais lire et je n'ai pas envie d'en commencer un autre et je veux mon livre et du coup, j'erre comme une âme en peine sur le forum et où est passé ce fichu bouquiiiiinnnnnn pleurs
Et du coup, je ne vais pas réussir à m'endormir et demain, je serais fatiguée et c'est la rentrée et je vais être d'une humeur massacraaaaannnnte....
Je vais me noyer au bar puisque c'est comme ça... *se drape dans sa dignité...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:58

Nathria a écrit:
et je veux mon livre et du coup, j'erre comme une âme en peine sur le forum et où est passé ce fichu bouquiiiiinnnnnn pleurs
encouragement je te souhaite alors bonne recherche au lieu de bonne lecture Razz
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:03

kenavo a écrit:
je te souhaite alors bonne recherche au lieu de bonne lecture
Le pire est que demain, avec le jour, je ne vais voir que lui Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 519158 Oooh... Il était là...

Dernière édition par Nathria le Jeu 22 Oct 2009 - 20:00, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:09

Nathria a écrit:
Le pire est que demain, avec le jour, je ne vais voir que lui Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 519158 Oooh... Il était là... laugh
petite question.. vous n'avez pas encore de l'électricité dans votre maison Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 01

rire
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:26

J'ai le nez dans l'enfant bleu , en alternance avec le désert des tartares. Et le présent d'incertitudes.

* comme il est question de temps dans le désert des tartares, j'allonge le temps de lecture tout comme dans l'histoire.
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 1:26

La conjuration des imbéciles!
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:39

kenavo a écrit:
petite question.. vous n'avez pas encore de l'électricité dans votre maison

Rhâââ mais si! Mais j'ai peur de réveiller les trolls de chambre et le troll fauché en plein sommeil est redoutable!
Et effectivement, j'ai retrouvé ce matin ma future lecture, je vais donc pouvoir entamer "Les succursales du ciel" de Gérard Pussey

Dernière édition par Nathria le Jeu 22 Oct 2009 - 19:58, édité 1 fois
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:32

Arabella a écrit:
Je commence Chârulatâ de Rabindranath Tagore.

Ah il me fait envie depuis un moment Tagore, j'attendrai que tu en parles!

Pour le moment, j'ai entamé puis jeté un livre Kate Atkinson 'Emotionally Weird', vraiment pas bon.... Du coup je peux lire transuillement La Conjuration des Imbéciles.
Amapola
Agilité postale

Inscription le : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:41

domreader a écrit:
Arabella a écrit:

Pour le moment, j'ai entamé puis jeté un livre Kate Atkinson 'Emotionally Weird', vraiment pas bon.... Du coup je peux lire transuillement La Conjuration des Imbéciles.
J'ai lu Çaturanga au debut de l'année. C'est une belle écriture, j'ai regretté l'inexistance des traductions de Tagore en portugais, sauf ce bouquin d'une extincte collection de nobelisés. Comme elle est belle, couverture en cuir blanc gravé or etc... beaucoup d'idiots en ont acheté pour meubler les bibliothèques que tout idiot digne de ce nom croyait devoir avoir dans son chez soi où personne ne lit. Quand ils meurent leurs fils vendent la collection, vieillie et noire de crasse lustraire, aux bouquinistes et les pauvres livres, enfin, trouveront quelqu'un qui les aime bien et leur donne un bon destin.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:56

domreader a écrit:
Arabella a écrit:

Il est très différents de ses livres précédents, Emotionnally Weird. J'avais pas mal aimé ce côté déjanté. Mais il a été un échec commercial.
Chârulatâ, je l'ai dans ma PAL... J'avais vraiment beaucoup aimé le film de Satiajit Ray...
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:25

J'ai commencé Le peintre d'enseignes de R.K. Narayan.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:33

kenavo a écrit:
Le Bibliomane a écrit:
Et vous ?
surpris Aériale a oublié d'ouvrir son fil fétiche Cool
Hé hé mais non! simplement je l'aurais ouvert pour ressasser pour la énième fois que je me régalais avec Le Colum Mc Cann...j'ai pas osé honte

Arabella a écrit:
Ah, vite vite tes impressions. Moi ce livre ne m'a pas vraiment marquée. J'ai oublié de noter mes idées et il me reste juste une vague impression depuis. Il traduit ceci dit assez bien les moeurs de l'époque en Inde. Mais je l'ai trouvé trop succin. J'aurais voulu en savoir plus justement...

Nathria a écrit:
Fini "La légende de nos pères" drunken et je ne peux rien entamer parce que je ne range pas mes affaires et je ne sais plus où est le livre que je voulais lire et je n'ai pas envie d'en commencer un autre et je veux mon livre et du coup, j'erre comme une âme en peine sur le forum et où est passé ce fichu bouquiiiiinnnnnn pleurs
Et du coup, je ne vais pas réussir à m'endormir et demain, je serais fatiguée et c'est la rentrée et je vais être d'une humeur massacraaaaannnnte....
Je vais me noyer au bar puisque c'est comme ça... *se drape dans sa dignité...
Nath, tu me fais trop rire laugh je crois me retrouver...c'est horrible quand cela arrive, je compatis totalement encouragement
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:37

Nicole95 a écrit:
Jean Raspail, c'est un style, une ambiance. On aime ou on déteste. J'aime énormément. Le Jeu du roi est bien dans le style, mais l'ambiance me semble particulière comparée à Sire ou le Roi au-delà de la mer.

Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai encore jamais rien lu de Jean Raspail... jypeurien
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:38

domreader a écrit:
Pour le moment, j'ai entamé puis jeté un livre Kate Atkinson 'Emotionally Weird', vraiment pas bon....

laugh
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:41

aériale a écrit:

Arabella a écrit:
Ah, vite vite tes impressions. Moi ce livre ne m'a pas vraiment marquée. J'ai oublié de noter mes idées et il me reste juste une vague impression depuis. Il traduit ceci dit assez bien les moeurs de l'époque en Inde. Mais je l'ai trouvé trop succin. J'aurais voulu en savoir plus justement...

Je ferrai un commentaire aujourd'hui ou demain, c'est promis sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 2 Empty

Que lisez-vous en Septembre ?
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant