| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 23:52 | |
| Fini "La légende de nos pères" et je ne peux rien entamer parce que je ne range pas mes affaires et je ne sais plus où est le livre que je voulais lire et je n'ai pas envie d'en commencer un autre et je veux mon livre et du coup, j'erre comme une âme en peine sur le forum et où est passé ce fichu bouquiiiiinnnnnn Et du coup, je ne vais pas réussir à m'endormir et demain, je serais fatiguée et c'est la rentrée et je vais être d'une humeur massacraaaaannnnte....Je vais me noyer au bar puisque c'est comme ça... *se drape dans sa dignité... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 1 Sep 2009 - 23:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 0:03 | |
| - kenavo a écrit:
- je te souhaite alors bonne recherche au lieu de bonne lecture
Le pire est que demain, avec le jour, je ne vais voir que lui Oooh... Il était là...
Dernière édition par Nathria le Jeu 22 Oct 2009 - 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 0:09 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 0:26 | |
| J'ai le nez dans l'enfant bleu , en alternance avec le désert des tartares. Et le présent d'incertitudes.
* comme il est question de temps dans le désert des tartares, j'allonge le temps de lecture tout comme dans l'histoire. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 1:26 | |
| La conjuration des imbéciles! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 8:39 | |
| - kenavo a écrit:
- petite question.. vous n'avez pas encore de l'électricité dans votre maison
Rhâââ mais si! Mais j'ai peur de réveiller les trolls de chambre et le troll fauché en plein sommeil est redoutable! Et effectivement, j'ai retrouvé ce matin ma future lecture, je vais donc pouvoir entamer " Les succursales du ciel" de Gérard Pussey
Dernière édition par Nathria le Jeu 22 Oct 2009 - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 15:32 | |
| - Arabella a écrit:
- Je commence Chârulatâ de Rabindranath Tagore.
Ah il me fait envie depuis un moment Tagore, j'attendrai que tu en parles! Pour le moment, j'ai entamé puis jeté un livre Kate Atkinson 'Emotionally Weird', vraiment pas bon.... Du coup je peux lire transuillement La Conjuration des Imbéciles. | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 15:41 | |
| - domreader a écrit:
- Arabella a écrit:
Ah il me fait envie depuis un moment Tagore, j'attendrai que tu en parles!
Pour le moment, j'ai entamé puis jeté un livre Kate Atkinson 'Emotionally Weird', vraiment pas bon.... Du coup je peux lire transuillement La Conjuration des Imbéciles. J'ai lu Çaturanga au debut de l'année. C'est une belle écriture, j'ai regretté l'inexistance des traductions de Tagore en portugais, sauf ce bouquin d'une extincte collection de nobelisés. Comme elle est belle, couverture en cuir blanc gravé or etc... beaucoup d'idiots en ont acheté pour meubler les bibliothèques que tout idiot digne de ce nom croyait devoir avoir dans son chez soi où personne ne lit. Quand ils meurent leurs fils vendent la collection, vieillie et noire de crasse lustraire, aux bouquinistes et les pauvres livres, enfin, trouveront quelqu'un qui les aime bien et leur donne un bon destin. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 15:56 | |
| - domreader a écrit:
- Arabella a écrit:
Ah il me fait envie depuis un moment Tagore, j'attendrai que tu en parles!
Pour le moment, j'ai entamé puis jeté un livre Kate Atkinson 'Emotionally Weird', vraiment pas bon.... Du coup je peux lire transuillement La Conjuration des Imbéciles. Il est très différents de ses livres précédents, Emotionnally Weird. J'avais pas mal aimé ce côté déjanté. Mais il a été un échec commercial. Chârulatâ, je l'ai dans ma PAL... J'avais vraiment beaucoup aimé le film de Satiajit Ray... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 18:25 | |
| J'ai commencé Le peintre d'enseignes de R.K. Narayan. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 18:33 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 18:37 | |
| - Nicole95 a écrit:
- Jean Raspail, c'est un style, une ambiance. On aime ou on déteste. J'aime énormément. Le Jeu du roi est bien dans le style, mais l'ambiance me semble particulière comparée à Sire ou le Roi au-delà de la mer.
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai encore jamais rien lu de Jean Raspail... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 18:41 | |
| - aériale a écrit:
- Arabella a écrit:
Ah, vite vite tes impressions. Moi ce livre ne m'a pas vraiment marquée. J'ai oublié de noter mes idées et il me reste juste une vague impression depuis. Il traduit ceci dit assez bien les moeurs de l'époque en Inde. Mais je l'ai trouvé trop succin. J'aurais voulu en savoir plus justement...
Je ferrai un commentaire aujourd'hui ou demain, c'est promis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|