Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Septembre ?

Aller en bas 
+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:50

Je vais commencer Andrélie de Roger Grenier...
C'est encore à cause de Sylvie Germain car elle cite cet auteur dans Hors Champ...
J'ai découvert qu'il fut un de ses premiers lecteurs, avant qu'elle écrive des romans et c'est lui qui l'a poussée à en écrire...
J'ai une dette envers cet homme... Very Happy Heureusement qu'il l'a encouragée...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:50

Arabella a écrit:
Je ferrai un commentaire aujourd'hui ou demain, c'est promis sourire

Arabella, est-ce ce que tu lis est une traduction à partir du bengali ou à partir de l'anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:51

domreader a écrit:
Arabella a écrit:
Je ferrai un commentaire aujourd'hui ou demain, c'est promis sourire

Arabella, est-ce ce que tu lis est une traduction à partir du bengali ou à partir de l'anglais ?

Mon exemplaire précise traduction à partir du Bengali (Inde).
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:17

C'est parti pour Le voyage vers l'enfant de Vonne van der Meer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:46

Nicole95 a écrit:
Bonjour,

Actuellement je lis Le Jeu du roi de Jean Raspail.

Jean Raspail, c'est un style, une ambiance. On aime ou on déteste. J'aime énormément. Le Jeu du roi est bien dans le style, mais l'ambiance me semble particulière comparée à Sire ou le Roi au-delà de la mer.

Qu'en pensez-vous ?

C'est avec "Le jeu du roi" que j'ai découvert Jean Raspail, il y a de cela bien longtemps. J'ai adoré ce roman, au point de lire tous ses ouvrages qui me tombaient sous la main, sauf malheureusement ceux que tu viens de citer : "Sire" et "Le roi au-delà de la mer"
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:56

Je ne suis pas faite pour les lectures en commun, ce fil m'a jeté un sort, c'est sûr.

Après 4 jours sans lire ( la faute à mes foutus yeux qui ne sont pas encore tout à fait calmés ), j'étais parvenue à finir mon bouquin le 31 au soir, persuadée de commencer le lendemain La conjuration des imbéciles, comme l'élève consciencieuse que j'étais et qui sommeille encore en moi. Hier au soir donc, j'ai studieusement entamé le roman de Toole. ; j'ai d'ailleurs trouvé très prometteuses les trente premières pages mais...

Mais voilà, pendant que je lisais l'altercation entre Ignatus et le policier, et que d'ailleurs je me régalais, j'avais un autre bouquin en tête, qui revenait sans cesse me hanter. "Lis-moi ! Lis-moi ! Lis-moi te dis-je !" hypnoz

Vous savez ce que c'est, de lire un livre en étant sans cesse victime de visions par flash, sans aucun rapport avec ledit livre et qui vous ramènent sans cesse à un autre ouvrage ? Je peux vous le dire, c'est déroutant. Et agaçant. Et délicieux quelque part...
Rien à faire donc, j'ai dû arrêter la lecture des tribulations d'Ignatus, le laissant pour l'instant flotter bien à l'aise dans son pantalon aux poches d'air croupi.

Je pensais pourtant faire une pause dans le roman fleuve de 1900 pages entamé précédemment... Pensez-vous ! Le fil des lectures en commun ne veut pas de moi et Lao She m'a envoûtée. Devant ces deux forces démoniaques et fascinantes liguées contre moi je n'ai pu que céder...

Tout ça pour vous dire que le suis plongée dans le tome 2 de Quatre générations sous un même toit, c'est tellement bon ! aime En toute honnêteté, je suis une victime plutôt consentante...

Heureusement, j'avais eu un pressentiment ; je ne m'étais pas inscrite pour la lecture en commun même si j'avais acheté le livre. Wink

Et vous, êtes-vous souvent victimes d'un livre pas encore entamé ? attentif
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:02

Terribles ces obsessions mais aussi gratifiantes...

Et ça me fait penser que j' ai un des premiers livres traduits en français
de Lao She -que je connais très bien- : Le Pousse pousse...

Moi je lis un livre doucettement parceque je m' y sens bien...


Dernière édition par bix229 le Mer 2 Sep 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:07

Armor-Argoat a écrit:
Le fil des lectures en commun ne veut pas de moi
bisous un de ces jours tu vas y arriver.. Very Happy

Armor-Argoat a écrit:
et Lao She m'a envoûtée. Devant ces deux forces démoniaques et fascinantes liguées contre moi je n'ai pu que céder...
et je suis contente pour toi - en espérant aussi pour tes yeux - que tu vas te régaler avec une bonne lecture Wink

Armor-Argoat a écrit:
Et vous, êtes-vous souvent victimes d'un livre pas encore entamé ? attentif
oui.. surtout qu'ils veulent toujours être tous lus à la minute.. humeur
mais pour l'instant j'arrive bien à caser lecture en commun avec deux autres lectures.. alors je suis tout à fait contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:31

domreader a écrit:
Arabella a écrit:
Je commence Chârulatâ de Rabindranath Tagore.

Ah il me fait envie depuis un moment Tagore, j'attendrai que tu en parles!
Moi aussi, je suis curieuse de savoir, je n'ai lu de lui que La maison et le monde que j'ai adoré mais je n'ai pas encore osé en lire un autre, pourtant, j'aimerais bien.

Ton avatar est trop drôle Dom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:39

Armor-Argoat a écrit:


Mais voilà, pendant que je lisais l'altercation entre Ignatus et le policier, et que d'ailleurs je me régalais, j'avais un autre bouquin en tête, qui revenait sans cesse me hanter. "Lis-moi ! Lis-moi ! Lis-moi te dis-je !" hypnoz

[...]Et vous, êtes-vous souvent victimes d'un livre pas encore entamé ? attentif

laugh
A ce point-là, non...Enfin, pas encore!...
Mais, puisqu'on en est aux confidences, je vis une autre expérience. J'ai commandé les derniers Mauvignier et Quignard chez ma libraire habituelle. Mais j'ai dû partir quelques jours, je ne suis donc pas chez moi et ils n'étaient pas arrivés avant mon départ. Eh bien aucune autre lecture ne me fait vraiment envie...Je ronge mon frein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:44

même pas un petit livre sur une petite étagère ? surpris
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:45

Je dois commencer La conjuration des imbéciles... Même pas eu le temps encore pfff
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:50

animal a écrit:
même pas un petit livre sur une petite étagère ? surpris

Oh...j'en ai emporté plusieurs...mais...je veux Quignard et Mauvignier!... pleurs
(j'exagère un tout petit peu tout de même Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:18

Epi a écrit:
Je dois commencer La conjuration des imbéciles... Même pas eu le temps encore pfff
surpris qu'est-ce qui c'est passé avec cette journée (je cite du bar) "que pour lire"?? Wink


coline a écrit:
Oh...j'en ai emporté plusieurs...mais...je veux Quignard et Mauvignier!... pleurs
(j'exagère un tout petit peu tout de même Very Happy )
je me reconnais un tout petit peu.. (et j'aime aussi exagérer.. mais il nous faut de tels drames de temps en temps Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:23

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Je dois commencer La conjuration des imbéciles... Même pas eu le temps encore pfff
surpris qu'est-ce qui c'est passé avec cette journée (je cite du bar) "que pour lire"?? Wink
Je me suis faite avoir par le quotidien qui m'a rattrapée... En vérité, j'ai du mal à tout laisser tomber pour prendre du temps juste pour moi s'il y a d'autres choses à faire. Il va falloir que je change ça, ce sera ma résolution de la rentrée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Septembre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: