| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 18:50 | |
| Je vais commencer Andrélie de Roger Grenier... C'est encore à cause de Sylvie Germain car elle cite cet auteur dans Hors Champ... J'ai découvert qu'il fut un de ses premiers lecteurs, avant qu'elle écrive des romans et c'est lui qui l'a poussée à en écrire... J'ai une dette envers cet homme... Heureusement qu'il l'a encouragée... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 19:50 | |
| - Arabella a écrit:
- Je ferrai un commentaire aujourd'hui ou demain, c'est promis
Arabella, est-ce ce que tu lis est une traduction à partir du bengali ou à partir de l'anglais ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 19:51 | |
| - domreader a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je ferrai un commentaire aujourd'hui ou demain, c'est promis
Arabella, est-ce ce que tu lis est une traduction à partir du bengali ou à partir de l'anglais ? Mon exemplaire précise traduction à partir du Bengali (Inde). | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 20:17 | |
| C'est parti pour Le voyage vers l'enfant de Vonne van der Meer. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 20:46 | |
| - Nicole95 a écrit:
- Bonjour,
Actuellement je lis Le Jeu du roi de Jean Raspail.
Jean Raspail, c'est un style, une ambiance. On aime ou on déteste. J'aime énormément. Le Jeu du roi est bien dans le style, mais l'ambiance me semble particulière comparée à Sire ou le Roi au-delà de la mer.
Qu'en pensez-vous ? C'est avec " Le jeu du roi" que j'ai découvert Jean Raspail, il y a de cela bien longtemps. J'ai adoré ce roman, au point de lire tous ses ouvrages qui me tombaient sous la main, sauf malheureusement ceux que tu viens de citer : " Sire" et " Le roi au-delà de la mer" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 20:56 | |
| Je ne suis pas faite pour les lectures en commun, ce fil m'a jeté un sort, c'est sûr. Après 4 jours sans lire ( la faute à mes foutus yeux qui ne sont pas encore tout à fait calmés ), j'étais parvenue à finir mon bouquin le 31 au soir, persuadée de commencer le lendemain La conjuration des imbéciles, comme l'élève consciencieuse que j'étais et qui sommeille encore en moi. Hier au soir donc, j'ai studieusement entamé le roman de Toole. ; j'ai d'ailleurs trouvé très prometteuses les trente premières pages mais... Mais voilà, pendant que je lisais l'altercation entre Ignatus et le policier, et que d'ailleurs je me régalais, j'avais un autre bouquin en tête, qui revenait sans cesse me hanter. "Lis-moi ! Lis-moi ! Lis-moi te dis-je !" Vous savez ce que c'est, de lire un livre en étant sans cesse victime de visions par flash, sans aucun rapport avec ledit livre et qui vous ramènent sans cesse à un autre ouvrage ? Je peux vous le dire, c'est déroutant. Et agaçant. Et délicieux quelque part... Rien à faire donc, j'ai dû arrêter la lecture des tribulations d'Ignatus, le laissant pour l'instant flotter bien à l'aise dans son pantalon aux poches d'air croupi. Je pensais pourtant faire une pause dans le roman fleuve de 1900 pages entamé précédemment... Pensez-vous ! Le fil des lectures en commun ne veut pas de moi et Lao She m'a envoûtée. Devant ces deux forces démoniaques et fascinantes liguées contre moi je n'ai pu que céder... Tout ça pour vous dire que le suis plongée dans le tome 2 de Quatre générations sous un même toit, c'est tellement bon ! En toute honnêteté, je suis une victime plutôt consentante... Heureusement, j'avais eu un pressentiment ; je ne m'étais pas inscrite pour la lecture en commun même si j'avais acheté le livre. Et vous, êtes-vous souvent victimes d'un livre pas encore entamé ? |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 21:02 | |
| Terribles ces obsessions mais aussi gratifiantes...
Et ça me fait penser que j' ai un des premiers livres traduits en français de Lao She -que je connais très bien- : Le Pousse pousse...
Moi je lis un livre doucettement parceque je m' y sens bien...
Dernière édition par bix229 le Mer 2 Sep 2009 - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 21:31 | |
| - domreader a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je commence Chârulatâ de Rabindranath Tagore.
Ah il me fait envie depuis un moment Tagore, j'attendrai que tu en parles! Moi aussi, je suis curieuse de savoir, je n'ai lu de lui que La maison et le monde que j'ai adoré mais je n'ai pas encore osé en lire un autre, pourtant, j'aimerais bien. Ton avatar est trop drôle Dom | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 21:39 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
-
Mais voilà, pendant que je lisais l'altercation entre Ignatus et le policier, et que d'ailleurs je me régalais, j'avais un autre bouquin en tête, qui revenait sans cesse me hanter. "Lis-moi ! Lis-moi ! Lis-moi te dis-je !"
[...]Et vous, êtes-vous souvent victimes d'un livre pas encore entamé ? A ce point-là, non...Enfin, pas encore!... Mais, puisqu'on en est aux confidences, je vis une autre expérience. J'ai commandé les derniers Mauvignier et Quignard chez ma libraire habituelle. Mais j'ai dû partir quelques jours, je ne suis donc pas chez moi et ils n'étaient pas arrivés avant mon départ. Eh bien aucune autre lecture ne me fait vraiment envie...Je ronge mon frein... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 21:44 | |
| même pas un petit livre sur une petite étagère ? | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 21:45 | |
| Je dois commencer La conjuration des imbéciles... Même pas eu le temps encore pfff | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 21:50 | |
| - animal a écrit:
- même pas un petit livre sur une petite étagère ?
Oh...j'en ai emporté plusieurs...mais...je veux Quignard et Mauvignier!... (j'exagère un tout petit peu tout de même ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 22:18 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 2 Sep 2009 - 22:23 | |
| | |
|