| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 12:46 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- coline a écrit:
- J'ai commencé Portnoy et son complexe de Philip Roth.
J'avais eu la même impression. Lis plutôt La tache à mon avis Philip Roth n'est pas un auteur pour Coline J'ai encore La tâche et La bête qui meurt dans ma PAL...Mais je vais attendre un peu... Je lui donnerai une autre chance mais j'ai l'impression que Kena a raison... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 12:56 | |
| - coline a écrit:
- J'ai encore La tâche et La bête qui meurt dans ma PAL...Mais je vais attendre un peu...
Je lui donnerai une autre chance mais j'ai l'impression que Kena a raison... ces deux livres pourront te plaire plus.. mais depuis que je suis tes lectures sur Parfum, je ne te vois pas que tu devrais trouver un intérêt dans son monde littéraire.. sans notation de lui en tant qu'auteur ou de tes goûts littéraires - mais il est indéniable qu'on a des genres de littérature qui nous plaisent plus.. et comme on le constate trop souvent: pourquoi se donner du mal avec ce qu'on n'aime pas autant, tandis que tant d'autres livres nous attendent | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 13:34 | |
| - coline a écrit:
J'ai encore La tâche ... Non c'est bien La tache sans accent parce qu'il est question de problème racial... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 15:12 | |
| Les Fruits du Congo : Alexandre Vialatte...
J' ouvrirai un fil pour lui... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 16:40 | |
| Mon enfant de Berlin de Anne Wiazemsky. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 18:10 | |
| "Amour sur une colline dénudée" de Wang Anyi. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 18:34 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
J'ai encore La tâche ... Non c'est bien La tache sans accent parce qu'il est question de problème racial... ...Je n'avais pas vérifié ce titre... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 19:37 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
- J'ai commencé Portnoy et son complexe de Philip Roth.
J'avais eu la même impression. Lis plutôt La tache Moi aussi, ce livre est insupportable, où alors je n'ai pas d'humour... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 20:28 | |
| "Le cadavre anglais" de Jean-François Parot, une enquête de Nicolas le Floch, commissaire au Châtelet. Un petit polar historique pour me détendre après le monumental "Au bord de l'eau" de Shi Nai-an | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 22:55 | |
| J'ai terminé la trilogie de Transylvanie, vraiment très bonne, même si le trouve le troisième volet un peu trop noir, trop à sens unique. Je vais commencer Fado d'Andrzej Stasiuk. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 23:11 | |
| Fini La Conjuration des Imbéciles. Vais commencer Les Braises, de Sandor Marai. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 23:30 | |
| - eXPie a écrit:
Vais commencer Les Braises, de Sandor Marai. Cela fera très plaisir à KENA | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 23:31 | |
| - eXPie a écrit:
- Fini La Conjuration des Imbéciles.
Allez hop, on t'attend sur le fil de la lecture en commun maintenant | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 23:59 | |
| - kenavo a écrit:
- Camille19 a écrit:
- Marko a écrit:
- J'ai terminé Nana de Zola, Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye et Des hommes de Mauvignier. Je suis dans un très bon roman noir recommandé un peu partout:
Qu'as tu pensé du livre de Marie Ndiaye ? Cette auteure me fait très envie mais je ne la connais pas ! Marko a constaté qu'on n'avait pas de fil pour Marie Ndiaye.. et il est en train de nous en faire un bien bel nouveau fil n'est-ce pas Marko? Kenavo ou l'art de la persuasion Bref, je file donc de ce pas voir ce fil tout neuf ! Sinon pour mes lectures de septembre, après avoir fini Thérèse Raquin, j'essaye désespérement d'avancer un peu dans La conjuration des imbéciles pour participer un peu sur le fil avant que tout le monde ne l'ait fini (si ça se trouve, c'est déjà fait...) C'est d'autant plus dommage que le début me plaît beaucoup mais je n'ai décidément pas le temps de lire en ce moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|