| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 20:05 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- Madame B. a écrit:
En attendant je lis Dora Bruder (c'est plus court). C'est mon premier Modiano (ben oui, je sais . Non Kenavo, ne lâche pas les nains....!!!). J'adore! contente que tu adores.. même si je suis un peu surprise - comme je n'ai pas aimé trop, trop Dora Bruder (une relecture est programmée), j'ai du mal à m'imaginer qu'on peut -pour une première rencontre- être sous le charme avec ce livre mais d'autant mieux J'adore cet univers, les déambulations dans Paris, la quête, la recherche du passé. Je ne sais pas si les autres romans de Modiano me plairaient. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 20:14 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'adore cet univers, les déambulations dans Paris, la quête, la recherche du passé. Je ne sais pas si les autres romans de Modiano me plairaient.
d'après ce que tu as énuméré, moi je suis déjà certaine Modiano veut dire dans 90% des ses romans: déambulations dans Paris, la quête, la recherche du passé! Vrai de vrai | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 20:29 | |
| J'ai terminé Nana de Zola, Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye et Des hommes de Mauvignier. Je suis dans un très bon roman noir recommandé un peu partout: Seul le silence de R.J Ellory (apparemement pas un pseudonyme d'Ellroy). Enfin une écriture ambitieuse pour un thriller à l'atmosphère très sombre. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 20:46 | |
| - Marko a écrit:
- [...]
Seul le silence de R.J Ellory (apparemement pas un pseudonyme d'Ellroy). Enfin une écriture ambitieuse pour un thriller à l'atmosphère très sombre.
Enfin quelqu'un qui en parle ici ! Depuis le temps que je le vois ce livre, il a un franc succès ! | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 21:25 | |
| - Madame B. a écrit:
J'adore cet univers, les déambulations dans Paris, la quête, la recherche du passé. Je ne sais pas si les autres romans de Modiano me plairaient. Tout à fait d'accord avec Kenavo, j'ai connu Modiano avec Dans le café de la jeunesse perdue et ce sont exactement les choses que tu décris qui m'ont séduite ! - Marko a écrit:
- J'ai terminé Nana de Zola, Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye et Des hommes de Mauvignier. Je suis dans un très bon roman noir recommandé un peu partout:
Qu'as tu pensé du livre de Marie Ndiaye ? Cette auteure me fait très envie mais je ne la connais pas ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 21:27 | |
| - Camille19 a écrit:
- Marko a écrit:
- J'ai terminé Nana de Zola, Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye et Des hommes de Mauvignier. Je suis dans un très bon roman noir recommandé un peu partout:
Qu'as tu pensé du livre de Marie Ndiaye ? Cette auteure me fait très envie mais je ne la connais pas ! Marko a constaté qu'on n'avait pas de fil pour Marie Ndiaye.. et il est en train de nous en faire un bien bel nouveau fil n'est-ce pas Marko? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 21:34 | |
| - Citation :
- Qu'as tu pensé du livre de Marie Ndiaye ?
Oui, moi aussi je voudrais savoir! - Citation :
- Seul le silence de R.J Ellory
Le meilleur roman noir lu cette année.. Je n'en avais pas parlé avec Nathria?? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 21:37 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
Le meilleur roman noir lu cette année.. Je n'en avais pas parlé avec Nathria?? tu avais donné ton avis ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 22:08 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Qu'as tu pensé du livre de Marie Ndiaye ?
Oui, moi aussi je voudrais savoir! - Citation :
Le meilleur roman noir lu cette année.. Je n'en avais pas parlé avec Nathria?? Ok pour Ndiaye je m'y mets... Seul le silence commence très fort et je me régale. Je me joindrai à vos commentaires. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 8:12 | |
| - Arabella a écrit:
- Oui, Narayan est excellent, comme d'ailleurs Mistry, pour lequel je dois poster un commentaire. Décidement les écrivains indiens permettent de faire de belle découvertes, et je sens que je vais y revenir d'ici peu, après un petit détour par la Hongrie et la Pologne.
Mistry, j'ai lu vos com' et déjà noté pour ma prochaine virée Indienne. - domreader a écrit:
- J'ai commencé Somoza - 'La Caverne des Idées' et c'est drôlement bien !
Ah ça fait plaisir de te voir réactivée Dom'. Tu paraissais découragée y'a pas long - Camille19 a écrit:
- Madame B. a écrit:
- J'adore cet univers, les déambulations dans Paris, la quête, la recherche du passé. Je ne sais pas si les autres romans de Modiano me plairaient.
Tout à fait d'accord avec Kenavo, j'ai connu Modiano avec Dans le café de la jeunesse perdue et ce sont exactement les choses que tu décris qui m'ont séduite ! Oui complètement avec vous. D'ailleurs quand je lis ' Modiano' quelque part je suis déjà dans le café parisien, toute à l'écoute...) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 12:33 | |
| J'ai commencé Portnoy et son complexe de Philip Roth...ça ne m'intéresse pas du tout...Je l'abandonne...
Je lis Scènes de la vie d'acteur de Denis Podalydès. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 12:36 | |
| - coline a écrit:
- J'ai commencé Portnoy et son complexe de Philip Roth.
J'avais eu la même impression. Lis plutôt La tache | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 14 Sep 2009 - 12:43 | |
| - Marko a écrit:
- coline a écrit:
- J'ai commencé Portnoy et son complexe de Philip Roth.
J'avais eu la même impression. Lis plutôt La tache à mon avis Philip Roth n'est pas un auteur pour Coline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|