| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 16 Sep 2009 - 22:41 | |
| - coline a écrit:
- Je m'attends en effet à être bouleversée...
Tous les romans de Mauvignier que j'ai lus m'ont bouleversée...Jusqu'à pleurer quelquefois devant tant de justesse et d'humanité...Et c'est pour cela que j'aime autant cet auteur...aux mots sensibles... j'ai lu le livre un peu avant la publication des listes de prix - et même si on est d'accord qu'on ne va pas discuter de l'importance d'un livre concernant les prix qu'il reçoit.. en fermant le livre je me suis dit - si je ne me trompe pas trop, je viens de lire le Goncourt de cette année.. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 16 Sep 2009 - 22:55 | |
| Les deux soeurs d'Adalbert Stifter. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mer 16 Sep 2009 - 22:58 | |
| - kenavo a écrit:
- coline a écrit:
- Je m'attends en effet à être bouleversée...
Tous les romans de Mauvignier que j'ai lus m'ont bouleversée...Jusqu'à pleurer quelquefois devant tant de justesse et d'humanité...Et c'est pour cela que j'aime autant cet auteur...aux mots sensibles... j'ai lu le livre un peu avant la publication des listes de prix - et même si on est d'accord qu'on ne va pas discuter de l'importance d'un livre concernant les prix qu'il reçoit.. en fermant le livre je me suis dit - si je ne me trompe pas trop, je viens de lire le Goncourt de cette année.. Je m'en fiche moi aussi des prix, mais pour Mauvignier je souhaiterais qu'il obtienne le maximum de récompenses si ce roman le mérite (je ne le sais pas encore... ) | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 17 Sep 2009 - 8:26 | |
| - Sophie a écrit:
- Une vie bouleversée d'Etty Hillesum.
Magnifique lecture, pas tjs facile. "Le cas Sonderberg" d'Elie Wiesel. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 17 Sep 2009 - 14:41 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- C'est la suite de Faire l'amour ? C'est pour ça que tu es contente ?
Faire l'amour et puis Fuir avaient toujours pour sujet Marie.. et nous voilà au dernier volet.. oui, en effet, je suis contente de cette sortie - mais je serais autant contente si ce n'était 'seulement' un livre de lui.. Marie ou pas J'ai envie de le lire maintenant mais il faut donc commencer par le premier, c'est noté. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 17 Sep 2009 - 14:47 | |
| - Epi a écrit:
- J'ai envie de le lire maintenant mais il faut donc commencer par le premier, c'est noté.
une des employée qui travaille dans la librairie ou je vais normalement m'a dit la dernière fois qu'ils avaient reçu un exemplaire avant la parution – et qu’elle a bien aimé.. mais c’est le premier Toussaint qu’elle a lu.. C’est seulement que Marie, qui est un personnage principal dans les deux autres, revient.. mais je dirais que tu peux sans aucun problème lire l’un des trois sans avoir besoin de les lire comme ‘suite’ | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 17 Sep 2009 - 14:49 | |
| Un truc qui devrais plaire a Kenavo | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 17 Sep 2009 - 19:18 | |
| - thomas212 a écrit:
- Un truc qui devrais plaire a Kenavo
Celui-là ma libraire me l'a conseillé. Il parait qu'il est très bon. Je vais surement flancher aussi. Je termine Le professeur d'Anglais de Narayan et je vais avoir du mal à quitter cet univers, assez irréel et pourtant rendu très proche par l'écriture si pure de ce grand écrivain! Mais il me reste un troisième exemplaire à découvrir sous peu oublié le titre! | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 17 Sep 2009 - 19:43 | |
| Je lis Wasurenagusa d'Aki Shimazaki. J'ai lu les trois premiers il y a un moment, alors j'avais l'intention de les relire cet été avant de commencer les deux derniers, et puis je ne l'ai pas fait. Alors tant pis, j'ai quand même attaqué celui là, j'avais trop envie. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 17 Sep 2009 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 17 Sep 2009 - 19:52 | |
| - kenavo a écrit:
- et tu sais que le dernier vient de sortir en poche - la pentalogie est complète (en poche)
Oui, je l'ai acheté et c'est ce qui m'a motivée à commencer le 4 sans avoir relu les autres | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 17 Sep 2009 - 20:24 | |
| J'ai trouvé une anthologie de conts américains. Le bon côté de vivre avec un acheteur méthodique de bouquins c'est qu'on trouve des choses comme ça... C'est chouette le livre. Il y a du Mark Twain (une drôle d'histoire où un fiancé se défait en petits morceaux, d'abord une jambe, puis un bras, ensuite une autre jambe... Que J"AIME Twain!), j'ai découvert qu'il y a des choses de EAPoe qui me font crever d'ennui, un recit un peu à part dans Moby Dick, une espèce de fable sans morale sur un empereur barbare et son curieux système de justice... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 17 Sep 2009 - 20:29 | |
| Commencé ce matin La première main de Rosetta Loy. (je ne l'ai pas déjà dit ça ) | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 17 Sep 2009 - 21:43 | |
| Terminé Terre des affranchis de Liliana Lazar. J'ai beaucoup aimé ce roman malgré des débuts qui ne m'intéressaient vraiment pas. Un peu angoissant comme roman.
J'ai commencé La barque silencieuse de Pascal Quignard. Quelques beaux passages... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|