| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 21 Sep 2009 - 16:15 | |
| 778 p. Biblio, Il faudrait en reparler peut etre de John Barth. Pas toujours facile à lire... J' ai gardé un bon souvenir de Chimère, un livre comprenant 3 nouvelles autour du personnage de Shéhérazade. Et ça devrait interesser tous les amateurs des Mille et une nuits déjà ! Il a utilisé aussi l' Odyssé et Don Quichotte ailleurs... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 21 Sep 2009 - 16:29 | |
| - Marie a écrit:
- Les liens du sang de Ceridwen Dovey, Afrique du sud
je serais curieuse de savoir tes impressions | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 21 Sep 2009 - 21:32 | |
| - bix229 a écrit:
- 778 p. Biblio,
Il faudrait en reparler peut etre de John Barth. Pas toujours facile à lire... Quand même plus accessible que Pynchon à qui on l'a souvent comparé. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 21 Sep 2009 - 22:14 | |
| Une ardente patience d'Antonio Skarmeta.
Dernière édition par Arabella le Lun 21 Sep 2009 - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 21 Sep 2009 - 22:22 | |
| Quasiment rien lu depuis près de cinq jours, hormis quelques articles de revues. Je vais voir ce que je vais choisir ce soir ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 21 Sep 2009 - 22:50 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 21 Sep 2009 - 23:09 | |
| Après Woyzeck (curieux... difficile de parler de cette pièce), Chârulatâ, de Tagore. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Lun 21 Sep 2009 - 23:13 | |
| grâce à l'édition en poche de La Différence - Anna Luisa Pignatelli, Les grands enfantsbelle découverte.. je vais ouvrir demain soir un fil pour elle | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 1:08 | |
| Terminé Nous sommes cruels de Camille de Peretti. J'ai apprécié cette adaptation de Les liaisons dangereuses de Laclos mais ça n'a pas la même ampleur. Intéressant...
Sinon, je repars avec un premier roman (ils m'attirent) de Chloé Aridjis Le livre des nuages. La quatrième de couverture est troublante. Une jeune fille semble reconnaître dans la peau d'une vieille femme presque centenaire Hitler. Troublant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 2:58 | |
| |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 8:05 | |
| Laurence a écrit: - Citation :
- Sinon, je repars avec un premier roman (ils m'attirent) de Chloé Aridjis Le livre des nuages. La quatrième de couverture est troublante. Une jeune fille semble reconnaître dans la peau d'une vieille femme presque centenaire Hitler. Troublant...
Il m'avait attirée aussi. J'attends ton avis avec impatience. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 8:28 | |
| Je te le dirai bientôt Madame B.
Sinon, petite question, comme je lis beaucoup de premiers romans dois-je ouvrir un fil pour ces auteurs ou je peux poster dans le fil "One shot" ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 11:20 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Sinon, petite question, comme je lis beaucoup de premiers romans dois-je ouvrir un fil pour ces auteurs ou je peux poster dans le fil "One shot" ?
c'est comme tu le sens.. tu n'es pas obligé d'ouvrir à chaque fois un fil et si ces 'auteurs à premier roman' reçoivent plus d'attention ou sortiront un 2e livre - on peut toujours créer un fil à partir de ton message sur le 'one-shot' | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 15:56 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Terminé Nous sommes cruels de Camille de Peretti. J'ai apprécié cette adaptation de Les liaisons dangereuses de Laclos mais ça n'a pas la même ampleur. Intéressant...
Moi aussi je l'avais lu et apprécié même si c'est sûr qu'on ne peut le comparer au chef-d'oeuvre de Laclos ! Mes souvenirs sont plutôt flous mais je me souviens que cette transposition de l'histoire des Liaisons dans le monde moderne n'était pas mal réussie ! | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Mar 22 Sep 2009 - 17:45 | |
| Fini Introduction à l'histoire de l'Occident médieval de Catherine Vicent et j'ai tout juste commencé Paysages de la peur, l'homme et la nature au Moyen Age de Vito Fumagalli qui s'annonce passionnant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|