| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 24 Sep 2009 - 12:10 | |
| ha ha, très bon eXPie et Steven Dubois vous inspire on dirait! Expie, tu me donnes envie de relire Charulata. La première fois je n'étais pas tout à fait pénétrée par l'esprit de l'Inde. A présent je suis presque en manque de cette façon d'aborder les choses, pleine de sagesse et de respect de la vie où même la notion de temps est différente... Ai trouvé chez Gibert Joseph un Narayan que tu n'avais pas hé hé | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 24 Sep 2009 - 14:33 | |
| Rapidement Boule de suif que j'avais complètement oublié.
En audio,Marilynne Robinson-Home et papier un truc vraiment bizarre,Jane Bowles ,My sister's hand in mine,ses oeuvres complètes.Surtout pour Two serious ladies. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 24 Sep 2009 - 16:12 | |
| merci de la réponse et de l'explication Coline.
en effet j'ai du voir un passage qui était un monologue (c'était organisé par la fac où je travaillais)
à tantôt | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 24 Sep 2009 - 17:52 | |
| Oksana de Włodzimierz Odojewski. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 24 Sep 2009 - 20:30 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Jeu 24 Sep 2009 - 20:33 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 25 Sep 2009 - 8:34 | |
| - Marko a écrit:
- animal a écrit:
- j'aime bien ce genre d'ambiance, ce qui est amusant c'est qu'en ping pong la lecture m'a rappelé l'ambiance de Coeur de verre du même Herzog (que ce film reste imprimé dans la tête et les yeux... )
On comprend que le thème de Woyzeck ait autant plu à Herzog. Il aime ces personnages qui sont à l'extrême limite de la grandeur et de la folie, quand il n'y plongent pas complètement en entier, tout en y cherchant ce qui reste d'humanité. Woyzeck est schizophrène mais on le montre comme une victime d'une société encore plus folle que lui! je continue et me gratte toujours la tête sur le lien entre l'ambiance criminogène et les personnages qui se parlent à la troisième personne. Je m'attendais dans l'ensemble à quelque chose de moins dingue comme lecture, c'est bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 25 Sep 2009 - 9:55 | |
| En parallèle à la lecture Là où les tigres sont chez eux, je suis en pleine lecture de Kuru de Thomas Gunzig. |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 25 Sep 2009 - 13:41 | |
| Début de Lait noir de Elif Shafak. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 25 Sep 2009 - 14:07 | |
| Terminé Le livre des nuages de Chloé Aridjis. Un peu déçue... La quatrième de couv est trompeuse.
Je me lance dans Un taxi la nuit de Pierre-Léon Lalonde. Les chroniques du chauffeur de taxi dans les rues de Montréal la nuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 25 Sep 2009 - 14:08 | |
| Je commence Real World, de Natsuo Kirino. |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 25 Sep 2009 - 15:13 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je commence Real World, de Natsuo Kirino.
Très bien , tu me diras ce que tu en penses | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 25 Sep 2009 - 16:06 | |
| Laurence a écrit: - Citation :
- Terminé Le livre des nuages de Chloé Aridjis. Un peu déçue... La quatrième de couv est trompeuse.
C'est peut-être pour cela que je l'avais pas acheté. J'avais peur d'être déçue. Qu'est-ce qui est décevant alors, le style, l'histoire? Traversay, que penses-tu pour l'instant de Lait noir? De mon côté, je suis plongée depuis un bout de temps dans le premier tome des Misérables que je relis. Cela me plaît toujours autant. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Ven 25 Sep 2009 - 16:15 | |
| - Madame B. a écrit:
Traversay, que penses-tu pour l'instant de Lait noir?
Euh, je n'ai lu que 10 pages...Mais comme j'ai aimé ses romans précédents...A suivre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|