Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Que lisez-vous en Septembre ?

+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:10

ha ha, très bon eXPie et Steven Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 296508 Dubois vous inspire on dirait!

Expie, tu me donnes envie de relire Charulata. La première fois je n'étais pas tout à fait pénétrée par l'esprit de l'Inde. A présent je suis presque en manque de cette façon d'aborder les choses, pleine de sagesse et de respect de la vie où même la notion de temps est différente...

Ai trouvé chez Gibert Joseph un Narayan que tu n'avais pas hé hé
Revenir en haut Aller en bas
thomas212
Envolée postale
thomas212

Inscription le : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:33

Rapidement Boule de suif que j'avais complètement oublié.

En audio,Marilynne Robinson-Home et papier un truc vraiment bizarre,Jane Bowles ,My sister's hand in mine,ses oeuvres complètes.Surtout pour Two serious ladies.
http://thomassaliot.com
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:12

merci de la réponse et de l'explication Coline.

en effet j'ai du voir un passage qui était un monologue (c'était organisé par la fac où je travaillais)

à tantôt
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:52

Oksana de Włodzimierz Odojewski.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:33

Arabella a écrit:
swing tiens, je n'avais pas fait attention qu'il y a encore un livre qui est traduit de lui.. je vais attendre ton avis.. mais je sens déjà que je vais le commander Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:30

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
swing tiens, je n'avais pas fait attention qu'il y a encore un livre qui est traduit de lui.. je vais attendre ton avis.. mais je sens déjà que je vais le commander Wink

Je serais étonnée que tu arrives à tenir jusqu'à mon commentaire rire

Mais tu pourrais peut être le trouver samedi sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:33

Arabella a écrit:
Je serais étonnée que tu arrives à tenir jusqu'à mon commentaire rire
ah tu sais.. je suis zen en personne pour l'instant - chaque livre acheté - je dois le mettre en boite.. donc.. mieux vaut attendre 2-3 mois Cool

Arabella a écrit:
Mais tu pourrais peut être le trouver samedi sourire
Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyVen 25 Sep 2009 - 8:34

Marko a écrit:
animal a écrit:
j'aime bien ce genre d'ambiance, ce qui est amusant c'est qu'en ping pong la lecture m'a rappelé l'ambiance de Coeur de verre du même Herzog (que ce film reste imprimé dans la tête et les yeux... Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 937463 )

On comprend que le thème de Woyzeck ait autant plu à Herzog. Il aime ces personnages qui sont à l'extrême limite de la grandeur et de la folie, quand il n'y plongent pas complètement en entier, tout en y cherchant ce qui reste d'humanité. Woyzeck est schizophrène mais on le montre comme une victime d'une société encore plus folle que lui!
je continue et me gratte toujours la tête sur le lien entre l'ambiance criminogène et les personnages qui se parlent à la troisième personne. Je m'attendais dans l'ensemble à quelque chose de moins dingue comme lecture, c'est bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:55

En parallèle à la lecture Là où les tigres sont chez eux, je suis en pleine lecture de Kuru de Thomas Gunzig.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:41

Début de Lait noir de Elif Shafak.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:07

Terminé Le livre des nuages de Chloé Aridjis. Un peu déçue... La quatrième de couv est trompeuse.

Je me lance dans Un taxi la nuit de Pierre-Léon Lalonde. Les chroniques du chauffeur de taxi dans les rues de Montréal la nuit.
http://www.autourdelau.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:08

Je commence Real World, de Natsuo Kirino.
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:13

Nezumi a écrit:
Je commence Real World, de Natsuo Kirino.

Très bien , tu me diras ce que tu en penses
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:06

Laurence a écrit:
Citation :
Terminé Le livre des nuages de Chloé Aridjis. Un peu déçue... La quatrième de couv est trompeuse.
C'est peut-être pour cela que je l'avais pas acheté. J'avais peur d'être déçue. Qu'est-ce qui est décevant alors, le style, l'histoire?

Traversay, que penses-tu pour l'instant de Lait noir?

De mon côté, je suis plongée depuis un bout de temps dans le premier tome des Misérables que je relis. Cela me plaît toujours autant.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:15

Madame B. a écrit:

Traversay, que penses-tu pour l'instant de Lait noir?

Euh, je n'ai lu que 10 pages...Mais comme j'ai aimé ses romans précédents...A suivre...
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 34 Empty

Que lisez-vous en Septembre ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant