| Que lisez-vous en Septembre ? | |
|
+53krys chrisdusud moinonplus Cachemire Xavier C Bédoulène odrey Steven Li darkanny Sophie Noue monilet thomas212 Burlybunch rivela Chimère Cliniou mystiquedu60 isachap ATuin Camille19 Nanou Bellonzo Yuna Eve Lyne Angeline Shay Maryvonne Little devil Queenie majeanne Ezechielle LaurenceV Epi traversay coline Aeriale domreader Marie bulle Nathria Amapola animal kathel bix229 Arabella Chatperlipopette Marko Madame B. kenavo eXPie Le Bibliomane 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 16:16 | |
| Absolument... et pour la peine je suis allée chercher un livre oublié depuis des lustres tout au fond de ma pile : Adam et Cassandra de Barbara Pym, auteur que je ne connais pas du tout mais l'idée de me retrouver dans une ambiance British me plaît bien pour un dimanche gris et venteux comme celui-ci. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 16:21 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Adam et Cassandra de Barbara Pym, auteur que je ne connais pas du tout mais l'idée de me retrouver dans une ambiance British me plaît bien pour un dimanche gris et venteux comme celui-ci.
j'adore Barbara Pym.. en tout cas il y a des années j'ai lu presque tout d'elle.. tu me donnes envie de la re-découvrir.. je vais fouiller dans mes livres à la maison C'est quoi ce lancement de lecture commune anarchique ? Jveux bien croire que votre Reine est bientôt en vacances, mais tout de même ! Semer déjà la zizanie alors que je vous guette, c'est pas très discret ! Je note. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 16:23 | |
| - Queenie a écrit:
- C'est quoi ce lancement de lecture commune anarchique ?
Jveux bien croire que votre Reine est bientôt en vacances, mais tout de même ! Semer déjà la zizanie alors que je vous guette, c'est pas très discret !
Je note. Mais tu n'es pas encore au Japon toi | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 16:29 | |
| - Queenie a écrit:
- C'est quoi ce lancement de lecture commune anarchique ?
Jveux bien croire que votre Reine est bientôt en vacances, mais tout de même ! Semer déjà la zizanie alors que je vous guette, c'est pas très discret !
Je note. ah mais non.. rien de lancement, rien de lecture en commun.. rien d'anarchique.. promesse de girl-scout! si tu veux vraiment découvrir Barbara Pym - on attend ton retour.. et on peut y voir de plus près - Epi a écrit:
- et déjà les premières lignes de celui-ci me donnent envie de me faire un bon thé Hélas, il me manque les cream scones et la confiture de fraises.
ah oui.. il faut de tout cela pour une lecture Pym | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 16:30 | |
| Ouais... ouais... je note quand même. Et de toute façon, je suis trop lente pour vos lectures communes moi. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 19:22 | |
| - aériale a écrit:
- J'ai fini Le peintre des enseignes et je me suis régalée! J'ai ri, appris, rêvé et aussi été touchée par la fraîcheur et la malice de Narayan.
Un grand merci à Expie et aussi à Domreader sans qui peut-être je serais passée à côté trop longtemps.
Je pense continuer avec Le professeur d'anglais Oui, Narayan est excellent, comme d'ailleurs Mistry, pour lequel je dois poster un commentaire. Décidement les écrivains indiens permettent de faire de belle découvertes, et je sens que je vais y revenir d'ici peu, après un petit détour par la Hongrie et la Pologne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 19:30 | |
| - Epi a écrit:
- Absolument... et pour la peine je suis allée chercher un livre oublié depuis des lustres tout au fond de ma pile : Adam et Cassandra de Barbara Pym, auteur que je ne connais pas du tout mais l'idée de me retrouver dans une ambiance British me plaît bien pour un dimanche gris et venteux comme celui-ci.
Barbara Pym est un de mes écrivains fétiche, j'ai tout lu d'elle et certains romans plusieurs fois. Mais Adam et Cassandra est son premier roman, et c'est malgré tout pas aussi bon que le reste. En tous les cas le ton est différent. J'avais commencé d'ailleurs par ce roman, et cela m'avait un peu coupé l'envie de continuer, heureusement je lui ai donné une autre chance (comme dirait Kena) et je suis devenue littéralement dorguée, il me les fallait les uns à la suite des autres. J'amerais tellement être à ta place Epi et avoir encore à les découvrir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 19:32 | |
| - kenavo a écrit:
-
- aériale a écrit:
- J'ai fini Le peintre des enseignes et je me suis régalée! J'ai ri, appris, rêvé et aussi été touchée par la fraîcheur et la malice de Narayan.
un nom qui revient de plus en plus et je ne vais pas pouvoir résister trop longtemps Narayan est vraiment pour toi Kena, c'est le genre d'écriture et d'univers que tu aimes. Mais n'imagines pas que j'essaie d'influencer tes lectures | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 19:37 | |
| - Arabella a écrit:
- Epi a écrit:
- Absolument... et pour la peine je suis allée chercher un livre oublié depuis des lustres tout au fond de ma pile : Adam et Cassandra de Barbara Pym, auteur que je ne connais pas du tout mais l'idée de me retrouver dans une ambiance British me plaît bien pour un dimanche gris et venteux comme celui-ci.
Barbara Pym est un de mes écrivains fétiche, j'ai tout lu d'elle et certains romans plusieurs fois. Mais Adam et Cassandra est son premier roman, et c'est malgré tout pas aussi bon que le reste. En tous les cas le ton est différent. Je ne savais pas que c'était son premier, c'est bien que tu me préviennes alors, je ne me découragerai pas si je le trouve moyen surtout que j'en ai un autre en attente, des nouvelles je crois. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 19:51 | |
| - Amapola a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- J'ai lu très vite et toujours avec beaucoup de plaisir un Erik Orsenna : La révolte des accents. Comme ça, je pourrai lire le dernier sorti qui parle de la ponctuation : Et si on dansait ?.
Tiens j'ignorais que Orsenna avait écrit sur le nouvel accord orthographique lusophone... Et quel est ce nouvel accord orthographique lusophone ? A bas les accents ! Ce serait dommage... En tout cas, il dit une très belle phrase sur les accents - Citation :
- Monsieur, les accents, au fond, à quoi servent-ils ? - Ils nous réveillent, Jeanne, ils vont chercher en nous ce que nous avons de plus fort, ils accentuent nos vies. Comme leur nom l'indique, ils accentuent. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? Dim 13 Sep 2009 - 20:01 | |
| J'ai commencé Somoza - 'La Caverne des Idées' et c'est drôlement bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ? | |
| |
|