Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en Septembre ?

+53
krys
chrisdusud
moinonplus
Cachemire
Xavier C
Bédoulène
odrey
Steven
Li
darkanny
Sophie
Noue
monilet
thomas212
Burlybunch
rivela
Chimère
Cliniou
mystiquedu60
isachap
ATuin
Camille19
Nanou
Bellonzo
Yuna
Eve Lyne
Angeline
Shay
Maryvonne
Little devil
Queenie
majeanne
Ezechielle
LaurenceV
Epi
traversay
coline
Aeriale
domreader
Marie
bulle
Nathria
Amapola
animal
kathel
bix229
Arabella
Chatperlipopette
Marko
Madame B.
kenavo
eXPie
Le Bibliomane
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:02

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Fini La conjuration et avant de commencer Bridge of sighs, je n'arrive pas à choisir un nouveau livre...
un petit Vincent Engel? un Auster? un JCO?... Very Happy
J'ai tout ça en stock mais rien ne me dit, rien de rien... Malheur malheur Laughing
Je finirai bien par trouver.
(bravo Kenavo pour ne recommander que ceux que j'aime Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:10

Epi a écrit:
J'ai tout ça en stock mais rien ne me dit, rien de rien... Malheur malheur Laughing
mais oui.. on connait bien les femmes qui se trouvent devant une armoire pleines de fringues et qui disent "Je n'ai rien à mettre".. faut pas croire qu'on a la vie plus facile en tant que lectrice Cool
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:16

laugh Absolument... et pour la peine je suis allée chercher un livre oublié depuis des lustres tout au fond de ma pile : Adam et Cassandra de Barbara Pym, auteur que je ne connais pas du tout mais l'idée de me retrouver dans une ambiance British me plaît bien pour un dimanche gris et venteux comme celui-ci.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:18

Epi a écrit:
Adam et Cassandra de Barbara Pym, auteur que je ne connais pas du tout mais l'idée de me retrouver dans une ambiance British me plaît bien pour un dimanche gris et venteux comme celui-ci.
cheers j'adore Barbara Pym.. en tout cas il y a des années j'ai lu presque tout d'elle.. tu me donnes envie de la re-découvrir.. je vais fouiller dans mes livres à la maison Very Happy
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:21

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Adam et Cassandra de Barbara Pym, auteur que je ne connais pas du tout mais l'idée de me retrouver dans une ambiance British me plaît bien pour un dimanche gris et venteux comme celui-ci.
cheers j'adore Barbara Pym.. en tout cas il y a des années j'ai lu presque tout d'elle.. tu me donnes envie de la re-découvrir.. je vais fouiller dans mes livres à la maison Very Happy

C'est quoi ce lancement de lecture commune anarchique ?
Jveux bien croire que votre Reine est bientôt en vacances, mais tout de même ! Semer déjà la zizanie alors que je vous guette, c'est pas très discret !

Je note.
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:22

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
J'en ai trouvé deux d'elle dans ma PAL et déjà les premières lignes de celui-ci me donnent envie de me faire un bon thé laugh Hélas, il me manque les cream scones et la confiture de fraises.
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:23

Queenie a écrit:
Jveux bien croire que votre Reine est bientôt en vacances, mais tout de même ! Semer déjà la zizanie alors que je vous guette, c'est pas très discret !

Je note.
Mais tu n'es pas encore au Japon toi laugh
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:29

Queenie a écrit:

Je note.
bisous ah mais non.. rien de lancement, rien de lecture en commun.. rien d'anarchique.. promesse de girl-scout!
si tu veux vraiment découvrir Barbara Pym - on attend ton retour.. et on peut y voir de plus près swing

Epi a écrit:
et déjà les premières lignes de celui-ci me donnent envie de me faire un bon thé laugh Hélas, il me manque les cream scones et la confiture de fraises.
ah oui.. il faut de tout cela pour une lecture Pym Very Happy
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:30

Ouais... ouais... je note quand même.
Et de toute façon, je suis trop lente pour vos lectures communes moi.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:22

aériale a écrit:
J'ai fini Le peintre des enseignes et je me suis régalée! J'ai ri, appris, rêvé et aussi été touchée par la fraîcheur et la malice de Narayan.
Un grand merci à Expie et aussi à Domreader sans qui peut-être je serais passée à côté trop longtemps.

Je pense continuer avec Le professeur d'anglais Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 534985

Oui, Narayan est excellent, comme d'ailleurs Mistry, pour lequel je dois poster un commentaire. Décidement les écrivains indiens permettent de faire de belle découvertes, et je sens que je vais y revenir d'ici peu, après un petit détour par la Hongrie et la Pologne.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:30

Epi a écrit:
laugh Absolument... et pour la peine je suis allée chercher un livre oublié depuis des lustres tout au fond de ma pile : Adam et Cassandra de Barbara Pym, auteur que je ne connais pas du tout mais l'idée de me retrouver dans une ambiance British me plaît bien pour un dimanche gris et venteux comme celui-ci.

Barbara Pym est un de mes écrivains fétiche, j'ai tout lu d'elle et certains romans plusieurs fois. Mais Adam et Cassandra est son premier roman, et c'est malgré tout pas aussi bon que le reste. En tous les cas le ton est différent.
J'avais commencé d'ailleurs par ce roman, et cela m'avait un peu coupé l'envie de continuer, heureusement je lui ai donné une autre chance (comme dirait Kena) et je suis devenue littéralement dorguée, il me les fallait les uns à la suite des autres.
J'amerais tellement être à ta place Epi et avoir encore à les découvrir...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:32

kenavo a écrit:

aériale a écrit:
J'ai fini Le peintre des enseignes et je me suis régalée! J'ai ri, appris, rêvé et aussi été touchée par la fraîcheur et la malice de Narayan.
un nom qui revient de plus en plus et je ne vais pas pouvoir résister trop longtemps Very Happy

Narayan est vraiment pour toi Kena, c'est le genre d'écriture et d'univers que tu aimes.
Mais n'imagines pas que j'essaie d'influencer tes lectures dentsblanches
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:37

Arabella a écrit:
Epi a écrit:

Barbara Pym est un de mes écrivains fétiche, j'ai tout lu d'elle et certains romans plusieurs fois. Mais Adam et Cassandra est son premier roman, et c'est malgré tout pas aussi bon que le reste. En tous les cas le ton est différent.
Je ne savais pas que c'était son premier, c'est bien que tu me préviennes alors, je ne me découragerai pas si je le trouve moyen surtout que j'en ai un autre en attente, des nouvelles je crois.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:51

Amapola a écrit:
LaurenceV a écrit:
J'ai lu très vite et toujours avec beaucoup de plaisir un Erik Orsenna : La révolte des accents. Comme ça, je pourrai lire le dernier sorti qui parle de la ponctuation : Et si on dansait ?.

Tiens j'ignorais que Orsenna avait écrit sur le nouvel accord orthographique lusophone... Shocked

Et quel est ce nouvel accord orthographique lusophone ? A bas les accents ! Ce serait dommage... En tout cas, il dit une très belle phrase sur les accents

Citation :

- Monsieur, les accents, au fond, à quoi servent-ils ?
- Ils nous réveillent, Jeanne, ils vont chercher en nous ce que nous avons de plus fort, ils accentuent nos vies. Comme leur nom l'indique, ils accentuent.
http://www.autourdelau.be
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:01

J'ai commencé Somoza - 'La Caverne des Idées' et c'est drôlement bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre ?   Que lisez-vous en Septembre ? - Page 18 Empty

Que lisez-vous en Septembre ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant