| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|
+64Gaëtan Maire Valonqar Dreep Ariane SHOYUSKI Chamaco églantine Max pia Lully Chymère GrandGousierGuerin Heyoka Esperluette Flibustière san.romain Exini Ouliposuccion Fanchenn lullaby Junie_Campireali Hexagone Igor mimi54 toma shanidar IzaBzh colimasson anagramme manah Epi Harelde odrey Constance LunaStella Nestat Livvy Clemence krys carachoc Marcelin Hogier Xavier C mystiquedu60 traversay Tango darkanny Noue mimi Maryvonne Babelle eXPie Aeriale bix229 Mordicus Marko Ezechielle Li Queenie coline Burlybunch animal kenavo rivela Eve Lyne Bellonzo 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 20 Sep 2009 - 22:50 | |
| Depuis ce matin, j'ai une nouvelle chanson fétiche - eXPie a écrit:
- Fredo Viola :
The turn (sur le fil 'coup de coeur du jour') merci, je pense que je l'ai maintenant passé pour la 20e fois.. et je m'en lasse pas.. étrangement les autres de ce groupe me laissent plus indifférentes.. mais The Turn... | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 20 Sep 2009 - 23:24 | |
| - animal a écrit:
- Burlybunch a écrit:
- Magma, avec MDK
je commence le visionnage des dvd qu'on m'a gentiment prêté, en 4 volumes/époques... c'est un poil écrasant (la quantité de sons différents) mais variés aussi, un peu froid ou mécanique... un peu de mal à rentrer dedans mais mais mais... j'écoute ! Dans tous les sens, Magma est un groupe imposant. Et déroutant quand on ne sait pas où commencer à creuser. Je connais moi même le groupe très mal et aurai du mal à aller plus loin avec eux sans une impulsion quelconque. Peut-être ces concerts filmés sont-ils un bon intermédiaire...? Mais l'apport du visuel me semble bien moindre (d'autant qu'ils sont assez statiques), et je pense d'ailleurs qu'il doit être bien difficile d'apprécier entièrement ces "traces" sans avoir assimilé par avant les morceaux en question. Sans ça, de quoi se gratter la tête. Mais j'y viendrai, un jour. Un tour ici pour plus d'immediateté: Anouar Brahem Trio - "Astrakan Café" Astrakan Café (2000, ECM) Je suis définitivement fan des travaux d'Anouar Brahem, ses compositions sont d'une mélodicité fantastique, arrangées le plus simplement pour ne plus laisser d'importante que la délicatesse du jeu. J'en ressors avec l'impression que le disque entier était chuchoté. Quelle beauté! | |
|
| |
mystiquedu60 Posteur en quête
Messages : 54 Inscription le : 08/09/2009 Age : 29 Localisation : Dans l'oise
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 21 Sep 2009 - 18:57 | |
| Si j'ai bien compris c'est la que l'on met les musiques que l'on aime? et bien voici l'artiste dont je suis fan *.* LaFee https://www.youtube.com/watch?v=-AnF4KkrhxE&feature=fvst un autre artiste que j'adore: Bruno Pelletier, il a une voix incroyable et de superbe chanson, je met ici "jusqu'à la dernière femme" mais je vous conseille aussi le clown^^ https://www.youtube.com/watch?v=UHg1RN0stbM je reviendrais sur ce fils^^ (si c'est le bon ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 21 Sep 2009 - 19:04 | |
| ok merci^^
autant mettre Lynda Lemay tout de suite alors^^? Elle mélange humour (beaucoup) et émotions (beaucoup), il y a trop de chansons qui mérite d'être ici, dur dur de choisir, je peux citer "des pieds et des mains", "bande de dégonflés" bref je vais juste mettre "de tes rêves à mes rêves et si vous aimez...et bien je vous laisse découvrir^^
https://www.youtube.com/watch?v=xgD_Z_XEjFw | |
|
| |
Xavier C Posteur en quête
Messages : 82 Inscription le : 23/05/2009 Localisation : Bayonne (64)
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 21 Sep 2009 - 19:36 | |
| La rencontre d'un pianiste-organiste new-yorkais et d'un guitariste brésilien peut créer des passerelles très intéressantes entre deux univers musicaux et la création d'un univers commun. Tendez l'oreille vers Bina & Ehud (Bina Coquet à la guitare et Ehud Asherie aux claviers), en particulier au travers de leur interprétation du grand standard brésilien Assanhado, composition de Jacob de Bandolim.
Vidéo d'un enregistrement en studio : https://www.youtube.com/watch?v=spHiaJOo3mk&feature=related | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 21 Sep 2009 - 20:24 | |
| - mystiquedu60 a écrit:
- Si j'ai bien compris c'est la que l'on met les musiques que l'on aime?
et bien voici l'artiste dont je suis fan *.* LaFee https://www.youtube.com/watch?v=-AnF4KkrhxE&feature=fvst On croirait du Evanescence allemand... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 21 Sep 2009 - 20:51 | |
| - eXPie a écrit:
- mystiquedu60 a écrit:
- Si j'ai bien compris c'est la que l'on met les musiques que l'on aime?
et bien voici l'artiste dont je suis fan *.* LaFee https://www.youtube.com/watch?v=-AnF4KkrhxE&feature=fvst On croirait du Evanescence allemand... c'est effectivement une des sources d'inspirations de LaFee ^^ | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 16:39 | |
| je me détends avec Mathieu Boorgaerts, et ça fait du bien | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 17:09 | |
| Un ptit coup de Françoiz Breut... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 19:56 | |
| A storm is going to come, Piers Faccini |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 19:59 | |
| - Nezumi a écrit:
- A storm is going to come, Piers Faccini
monomaniaque ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 20:01 | |
| - Maryvonne a écrit:
monomaniaque ! Vi, absolument. Depuis mes chouchoux Nick Drake et Neil Young, il n'y a pas un folkeux qui m'ait autant scotchée. |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 21:33 | |
| - darkanny a écrit:
- Moloko : sing it back
Ca me plait bien ça ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
| |
|
| |
| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|