| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|
+64Gaëtan Maire Valonqar Dreep Ariane SHOYUSKI Chamaco églantine Max pia Lully Chymère GrandGousierGuerin Heyoka Esperluette Flibustière san.romain Exini Ouliposuccion Fanchenn lullaby Junie_Campireali Hexagone Igor mimi54 toma shanidar IzaBzh colimasson anagramme manah Epi Harelde odrey Constance LunaStella Nestat Livvy Clemence krys carachoc Marcelin Hogier Xavier C mystiquedu60 traversay Tango darkanny Noue mimi Maryvonne Babelle eXPie Aeriale bix229 Mordicus Marko Ezechielle Li Queenie coline Burlybunch animal kenavo rivela Eve Lyne Bellonzo 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 22:03 | |
| - Maryvonne a écrit:
- darkanny a écrit:
- Moloko : sing it back
Ca me plait bien ça ... Elle chante très bien cette fille , c'est Roisin Murphy , elle a sorti un album en solo : "owerpowered" par contre je crois pas qu'elle continue avec Moloko , c'est dommage , j'aimais bien leur scène , cela dit son album solo est très bon | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 22:25 | |
| | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 22:28 | |
| On vient de m'envoyer un tube d'Emilie simon... j'ai cru que c'était Kate Bush au début (sauf l'accent ! ) puis Ann pierlé. J'ai du mal à réaliser que c'est elle qui chante, les arrangements n'ont rien à voir avec les albums précédents...
Mais je ne trouve pas en ligne pour vous faire écouter... Mais ça m'a troublé. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 22:39 | |
| Putain, je le jure... j'ai kate bush dans les oreilles. Le truc de ouf....
Sur son site, écoutez pour le dernier album "the big machine" la chanson 3 "nothing to do with you"
http://emiliesimon.artistes.universalmusic.fr/
je ne trouve pas la chanson entière vu que l'album n'est pas sorti.
(merci pour le lien darkanny) | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 22:46 | |
| Ca y est ... j'ai un lien complet.
CLIC
je suis plus monomaniaque que Nezumi. Yeah. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 22:50 | |
| Hé hé comme quoi ça existe! J'avoue que j'ai eu du mal avec un titre d'Emilie Simon entendu au Fou du roi l'autre jour. En effet ça rappelle Kate Bush mais en beaucoup plus affecté et maniéré (envolées lyriques aiguës dans tous les sens, accent énervant*...), ça m'a assez agressée... *c'est la prof d'anglais pénible qui parle |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 22:53 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Ca y est ... j'ai un lien complet.
CLIC
Tous les titres ont l'air bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 22:53 | |
| - darkanny a écrit:
- Moloko : sing it back
Je les avais complètement oubliés ceux-là. Merci pour le rappel, c'est sympa en effet comme titre! |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 23:10 | |
| - Nezumi a écrit:
- Hé hé comme quoi ça existe!
J'avoue que j'ai eu du mal avec un titre d'Emilie Simon entendu au Fou du roi l'autre jour. En effet ça rappelle Kate Bush mais en beaucoup plus affecté et maniéré (envolées lyriques aiguës dans tous les sens, accent énervant*...), ça m'a assez agressée...
*c'est la prof d'anglais pénible qui parle J'ai écouté un truc du fou du roi, pas aussi bien que le lien. Oui, elle a un accent pourri, c'est pour ça que j'aime bien, je comprends des mots... les envolées lyriques, oui... moi ça m'amuse. (ouais c'est de la pop de fille, je sais) (on n'a bien le droit d'etre niaise des fois) | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 23:14 | |
| - Nezumi a écrit:
- En effet ça rappelle Kate Bush mais en beaucoup plus affecté et maniéré (envolées lyriques aiguës dans tous les sens, accent énervant*...), ça m'a assez agressée...
*c'est la prof d'anglais pénible qui parle et les reprises de Bjork alors, t'en penses quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 23:19 | |
| - Maryvonne a écrit:
J'ai écouté un truc du fou du roi, pas aussi bien que le lien. Oui, elle a un accent pourri, c'est pour ça que j'aime bien, je comprends des mots... les envolées lyriques, oui... moi ça m'amuse. (ouais c'est de la pop de fille, je sais) (on n'a bien le droit d'etre niaise des fois) Non non, c'est pas niais ce genre du musique (j'aime beaucoup Kate Bush, Bat for lashes... ). C'est juste qu'elle en faisait trop. Enfin du moins dans ce live. Je vais écouter les autres extraits pour voir... Pour l'accent ce qui m'agace, ce n'est pas le côté frenchy, c'est assez charmant ce genre d'accent au contraire. C'est plutôt quand elle prend un gros accent américain exagéré juste sur certains mots et pas d'autres. Mais j'ai prévenu que j'étais chiante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 23:22 | |
| - Maryvonne a écrit:
et les reprises de Bjork alors, t'en penses quoi ? Oui Natasha Khan a bien louché du côté de Bjork, mais c'est bien moins énervant que l'original. Plus hippie planant. |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 22 Sep 2009 - 23:54 | |
| Patrick O'Hearn: Beyond this moment (tiré de l'album "So flows the current") Le clip n'a pas grand chose à voir avec Patrick O'Hearn mais j'aimais beaucoup ce thème il y a quelques années. Tout ce que faisait O'Hearn avec sa guitare et ses synthétiseurs d'ailleurs... Il est utilisé dans le film The Dream Catcher | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Jeu 24 Sep 2009 - 21:19 | |
| Pour le coup, je ne le connaissais que chez Zappa, au tournant des 70s. Comme ici: "City of Tiny Lights" ( Sheik Yerbouti, 1979) Et puis de là, une autre transition qui s'impose: "Prozakc Blues" ou "Level Five" | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 25 Sep 2009 - 16:49 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Et puis de là, une autre transition qui s'impose:
"Prozakc Blues" ou "Level Five"
Et puis encore une: Adrian Belew - "The Momur" ( Lone Rhino, 1982) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
| |
|
| |
| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |