| Festival de cinéma à Moulins | |
|
+5eXPie Marko kenavo traversay coline 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Festival de cinéma à Moulins Mer 14 Oct 2009 - 13:44 | |
| Des heures et des heures de bonheurs Heureuse aussi pour toi coline. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Festival de cinéma à Moulins Jeu 15 Oct 2009 - 15:04 | |
| Je suis dégoutée... J'avais préparé un grand post avec plein de photos...Tout s'est perdu au moment de l'envoi... Je ne sais pas si j'aurai le courage, et le temps surtout, de recommencer... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Festival de cinéma à Moulins Jeu 15 Oct 2009 - 16:35 | |
| - eXPie a écrit:
- coline a écrit:
- Je suis dégoutée...
J'avais préparé un grand post avec plein de photos...Tout s'est perdu au moment de l'envoi... Je ne sais pas si j'aurai le courage, et le temps surtout, de recommencer... Ah... Je copie/colle toujours, quand c'est important... Ca m'est arrivé quelque fois, de perdre des posts qui m'avaient pris du temps, ça m'a bien servi de leçon ! C'est ce que Kenavo m'a dit aussi en mp. Je sais que je dois procéder comme vous le dites...Je l'ai fait... à la base ...Mais j'ai ensuite voulu compléter peu à peu et puis j'ai fait des recherches d'images pour agrémenter...Ca m'a pris un temps fou et je n'en ai pas beaucoup... Ce n'est pas grave... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Festival de cinéma à Moulins Mer 21 Oct 2009 - 0:16 | |
| A outra margem (L'autre rive) Mon coup de coeur...Un inédit...Vous ne le verrez pas...Il n'est pas sorti en France...Amapola peut-être le verra (ou a pu le voir) au Brésil, puisque c'est une co-production portugaise et brésilienne. Un film sensible que son réalisateur Luis Felipe Rocha accompagnait sur le festival où il avait été sélectionné comme il le fut dans une dizaine de festivals à travers le monde (Canada, Espagne, Brésil, Argentine...) . Luis Felipe Rocha a passé plusieurs mois avec une compagnie de théâtre lisboète dont les comédiens sont des mongoliens. Un des comédiens lui a inspiré ce film. Un beau film sensible sur la différence. Note d'intention: L’homosexualité et le syndrome de Down sont, aujourd’hui encore, des stigmas qui bannissent des êtres humains vers des marges de la société. La morale conventionnelle présente dans la mentalité dominante reste toujours une cause d’exclusion. Exposer la condition d’humaine normalité des « anormaux » c’est confronter les « normaux » à leur propre et intime « anormalité ». C’est proposer un pont de compréhension entre les deux marges : ceux qui bannissent et ceux qui sont bannis.SynopsisRicardo, confronté au suicide inattendu de son compagnon, entre en dépression et tente de se tuer. Maria, sa sœur qu’il n’a pas vu depuis 16 ans, lui rend visite à l’hôpital à Lisbonne et le ramène vers la petite ville de montagne où tous deux sont nés et ont vécu jusqu’au départ de Ricardo. Dans la maison de Maria, Ricardo fait connaissance avec Vasco, son jeune neveu, porteur du syndrome de Down, la joie de vivre même, avec lequel il établit une forte relation d’amitié. En gagnant du courage grâce à Vasco, Ricardo affronte José, son père, qui ne lui a jamais pardonné sa fugue et son homosexualité. Et Luisa, la fiancée qu’il abandonna le jour du mariage. En découvrant que le rêve de Vasco est de devenir acteur, Ricardo convainc Maria de le laisser aller à Lisbonne pour étudier le théâtre. Oncle et neveu renaissent entre les mains l’un de l’autre. D'excellents acteurs dirigés de main de maître vers une simplicité et une grande justesse. Un très beau travail sur l'image, la lumière: Vidéo: ICI | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Festival de cinéma à Moulins Mer 21 Oct 2009 - 0:30 | |
| J'espère que ce film sortira en salle ou au moins en DVD. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Festival de cinéma à Moulins Mer 21 Oct 2009 - 9:50 | |
| - coline a écrit:
- A outra margem (L'autre rive)
Mon coup de coeur...Un inédit...Vous ne le verrez pas...Il n'est pas sorti en France...Amapola peut-être le verra (ou a pu le voir) au Brésil, puisque c'est une co-production portugaise et brésilienne. Ca c'est cruel Coline Il a l'air vraiment bien ce film...Je guetterai dans les salles d'Art et d'essai, on ne sait jamais... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Festival de cinéma à Moulins Mer 21 Oct 2009 - 11:12 | |
| - Marko a écrit:
- J'espère que ce film sortira en salle ou au moins en DVD.
Ou en VOD ? De plus en plus de films inédits en salles et même en DVD sont accessibles chez universcine.com, par exemple. Des films bulgares, slovènes, uruguayens, africains etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de cinéma à Moulins Mer 21 Oct 2009 - 11:15 | |
| - traversay a écrit:
- Marko a écrit:
- J'espère que ce film sortira en salle ou au moins en DVD.
Ou en VOD ? De plus en plus de films inédits en salles et même en DVD sont accessibles chez universcine.com, par exemple. Des films bulgares, slovènes, uruguayens, africains etc. Je sens que je vais devenir accro à ces VOD alors!! Mais je préfèrerais pouvoir les graver pour les regarder sur mon écran et pas sur l'ordinateur... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Festival de cinéma à Moulins Jeu 22 Oct 2009 - 16:20 | |
| Pour celui-ci (que Traversay a aussi vu cet été), il vous reste quelques semaines à attendre... Le père de mes enfants de Mia Hansen Lovevoir ici! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Festival de cinéma à Moulins Jeu 22 Oct 2009 - 16:48 | |
| Dans la famille Garrel, il y a... - le grand-père: Maurice Garrel- le fils, Philippe Garrel: - le petit-fils, Louis Garrel, remarqué dans les films de Christophe Honoré: Mais il y a aussi... - la femme du fils, Caroline Deruas-Garrel...et leur fille, la petite Léna Garrel... Toutes deux remarquées dans un court-métrage réalisé par Caroline Deruas, dont le titre est " Le feu, le sang, les étoiles"... Film d'humeur...Blues post-élection de Sarkozy... Et aussi désir de la maman de filmer sa merveilleuse enfant petite... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Festival de cinéma à Moulins Mar 27 Oct 2009 - 1:12 | |
| CONTES DE L’ÂGE D’ORDate de sortie : 30 décembre 2009A voir absolument ! Le film du réalisateur roumain Cristian Mungiu et de ses collègues Hanno Höfer, Rãzvan Mãrculescu, Constantin Popescu et Ioana Uricaru a été présenté dans la catégorie Un certain regard lors du festival de Cannes 2009. Il s’agit de plusieurs moyens-métrages désopilants ou émouvants qui évoquent l’époque de Ceausescu que la propagande officielle avait nommée "L'âge d'or". Ces « contes », à l’atmosphère souvent surréaliste, se complètent pour témoigner chacun à leur manière, et par l’humour, de la logique absurde et perverse de la dictature. extrait1extrait 2extrait 3 | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Festival de cinéma à Moulins Sam 22 Oct 2011 - 22:11 | |
| J'ai pu faire ma Traversaytte, ma Markette pendant une semaine!... Festival de ciné à Moulins! Et j'ai vu tout ça: - L'art de séduire de Guy Mazarguil - La guerre est déclarée de Valérie Donzelli - Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu - Où va la nuit? de Martin Provost - Poursuite de Marina Déak - Toutes nos envies de Philippe Lioret - La petite chambre de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond - La brindille de Emmanuelle Millet - De bon matin de Jean Marc Moutout - L'exercice de l'état de Pierre Shoeller - Les neiges du Kilimandjaro de Robert Guédiguian - Corpo celeste de Alice Rohrwacher - Take shelter de Jeff Nichols - Les acacias de Pablo Giorgelli - Sur la planche de Leila Kilami - Une séparation de Asghar Farhadi - Bonsaï de Cristian Jimenez - Habemus papam de Nanni Moretti - Le Havre de Aki Kaurismaki et plein de courts-métrages... (je dirai un petit mot des films projetés en avant-première...et de ceux que j'ai préférés) | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de cinéma à Moulins Lun 24 Oct 2011 - 17:00 | |
| Je suis curieux d'avoir ton avis en particulier sur "Take Shelter"... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
Contenu sponsorisé