| Moulins et le Bourbonnais | |
|
+12Igor églantine animal Sophie topocl Marko Nathria Eve Lyne Madame B. Bédoulène Dolce.vita coline 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Moulins et le Bourbonnais Ven 22 Juin 2007 - 11:26 | |
| Qui parlera de ma "bonne ville" si je ne le fais pas? Ni mer, ni montagne, ni même le parc des volcans à proximité puisqu'ici c'est le Nord de l'Auvergne, la région dont ses habitants aiment à souligner fièrement qu'elle est le fief d'origine des Bourbons: le Bourbonnais. Allez rendez-vous au "Grand Jus", le Grand Café XIXième de la PLace d'Allier, lieu réputé pour avoir été fréquenté souvent par Coco Chanel | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Moulins et le Bourbonnais Lun 25 Juin 2007 - 12:39 | |
| Le centre National du Costume de Scène.
Installé dans une ancienne caserne aux extérieurs un peu austères , accordez vous , si vous passez par Moulins, le temps d'une visite en ce lieu ... Lesexpositions changent tous lesquatre mois pour desraisonsde meilleure préservation des costumes. En ce moment, et jusqu'au mois de novembre, exposition consacrée aux costumes créés par Christian Lacroix pour le théâtre et l'opéra. C'est ...à tomber par terre! Extraordinaire...Magnifique...féérique...
D'abord ces liens pour en savoir plus... cliquez ici cliquez ici | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Moulins et le Bourbonnais Dim 22 Juil 2007 - 15:07 | |
| Le Centre National du costume de scène: ici | |
|
| |
Dolce.vita Envolée postale
Messages : 147 Inscription le : 02/02/2008 Age : 44 Localisation : 93
| Sujet: Re: Moulins et le Bourbonnais Dim 3 Fév 2008 - 17:13 | |
| N'est-ce pas là que se passe le formidable film interprété par Louis de Funes, La soupe aux choux ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
| Sujet: Re: Moulins et le Bourbonnais Dim 3 Fév 2008 - 17:19 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Moulins et le Bourbonnais Dim 3 Fév 2008 - 17:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moulins et le Bourbonnais Dim 3 Fév 2008 - 18:15 | |
| - coline a écrit:
Film d'après René Fallet...L'auteur était une de nos célébrité locale...
René Fallet est aussi l'auteur du Triporteur, non ? J'avais beaucoup aimé ce livre, drôle et fantaisiste à souhait. |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Moulins et le Bourbonnais Dim 3 Fév 2008 - 18:32 | |
| - Nezumi a écrit:
- coline a écrit:
Film d'après René Fallet...L'auteur était une de nos célébrité locale...
René Fallet est aussi l'auteur du Triporteur, non ? J'avais beaucoup aimé ce livre, drôle et fantaisiste à souhait. René Fallet, c'est tous ces ouvrages...et bien plus encore: Romans: - Banlieue Sud-Est- La fleur et la souris. - Pigalle. - Testament. - Le Triporteur-Les Pas perdus-Rouge à lèvres-La grande ceinture. - Les vieux de la vieille - Une poignée de mains. - Il était un petit navire-Mozart assassiné- Paris au mois d'août - Un idiot à Paris-Charleston. - Comment fais-tu l'amour, Cerise ? - Au beau rivage. - Le braconnier de Dieu. - Ersatz- Le Beaujolais nouveau est arrivé- La soupe aux choux - Carnets de jeunesse 1. - Carnets de jeunesse 2. - Carnets de jeunesse 3-Bulle ou la voix de l'océan René Fallet c'est la truculence, l'amitié et la fête avec Brassens, Carmet et tant d'autres... C'est un peu notre héros ici... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moulins et le Bourbonnais Dim 3 Fév 2008 - 18:43 | |
| - coline a écrit:
René Fallet, c'est tous ces ouvrages...et bien plus encore: Ca me donne envie d'en lire plus! Merci pour cette bibliographie, Coline. |
|
| |
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Moulins et le Bourbonnais Dim 3 Fév 2008 - 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Moulins et le Bourbonnais Dim 3 Fév 2008 - 19:38 | |
| - coline a écrit:
- Nous attendons ...un fil sur Besançon!
Tiens ! je ne pensais pas que ma ville serait connue ! Je vais préparer un petit topo ... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Moulins et le Bourbonnais Ven 29 Mai 2009 - 10:07 | |
| il y a de quoi Coline.
la minutie des détails.
ce tryptique a-t-il été restauré car les couleurs sont vives. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moulins et le Bourbonnais | |