Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le bar: ici on s'évade dans le sud...

Aller en bas 
+36
moinonplus
darkanny
anagramme
Babelle
bulle
lyana79
Burlybunch
LaurenceV
Maryvonne
Cachemire
coline
bix229
Anne
Marko
bertrand-môgendre
Arabella
Mordicus
Marie
Cliniou
Amapola
Eve Lyne
Bédoulène
rivela
Steven
Ezechielle
traversay
Maline
Chatperlipopette
Nathria
Aeriale
Li
Madame B.
animal
Epi
Queenie
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 53 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:48

Pour Moinonplus qui n'aime pas la pluie, pour Ezechielle qui aime le chocolat, pour Marko qui trouve qu'on ne parle pas assez de livres et pour tous les parfumés qui en ont besoin (sauf peut-être Nezumi qui a fait un repas pantagruélique) j'offre ce petit souvenir de Vienne:

[img]Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 P1020310
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:39

bix229 a écrit:
Dans la vie, il y a pas que la lecture.

Dans la vie, il y a VIE !

Et sa DIVERSITE !

Je n'ai jamais dit le contraire! Et je suis le premier à m'exprimer ici sur des sujets qui n'ont rien à voir avec la lecture. Je regrettais seulement de ne pas lire plus de posts sur vos découvertes de lectures pour me donner des idées. Il y en a de moins en moins. Juste une constatation. Dur d'émettre une fois tous les 6 mois une toute petite remarque négative... Au moins je sais qu'elle ne servent pas à grand chose (ces remarques) à part créer des malentendus sur ce que l'on a dit ou pas dit! rire
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:22

Marko bonjour
Si tu as une chance de voir le lien pour les bouillons de poulet que j'ai collé plus haut . sourire

J'ai fait mon devoir de citoyenne il y a quelques minutes, je suis allé voter.
Sous surveillance policière. On devait avoir 2 pièces d'identités.

J'espère remporter mes élections, Out la mairesse.....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:30

bulle a écrit:
Marko bonjour
Si tu as une chance de voir le lien pour les bouillons de poulet que j'ai collé plus haut . sourire

J'ai vu Very Happy ça met de bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:32

Marko a écrit:
bulle a écrit:
Marko bonjour
Si tu as une chance de voir le lien pour les bouillons de poulet que j'ai collé plus haut . sourire

J'ai vu Very Happy ça met de bonne humeur!
content
Fait du bien quand le moral est bas. sourire
Disons qu'il (le bouillon de poulet ) m'aide beaucoup ces temps-çi. zen
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:34

Marko, je pourrais parler de livres tous les jours pendant 2 ans...
Sauf que ça me gonflerait...
Et les autres avec !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:37

bix229 a écrit:
Marko, je pourrais parler de livres tous les jours pendant 2 ans...
Sauf que ça me gonflerait...
Et les autres avec !

Mais tu le fais déjà beaucoup (écrire sur les livres pas nous gonfler dentsblanches ). Je cherche des coups de coeur et je préfère les avis des parfumés que ceux des critiques littéraires... Donc je suis en manque! Tu me diras si je reviens en arrière de 2 ans sur le forum je devrais avoir une liste de 3 km et une pile de 20 m de haut...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:43

tente La Décahrge de Béatrix Beck (ou l'Epouvante l'émerveillement si vraiment tu te sens prêt à lui accorder un numéro d'équilibriste), remède avec ou sans ordonnance du docteur Panda pour repartir de la bonne patte.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:43

Jette un coup d' oeil sur les listes alphabatiques d' auteurs du forum, tu en auras pour toute ta vie...
A condition qu' elle soit longue.

Si ça ne te suffit pas je suis pret à t' envoyer une liste, mais par la MP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:46

Je connaissais ces livres de poulets car c'est un truc américain à la base (Chicken soup for the soul). J'ignorais qu'ils avaient été traduits en français.

Il n'y a pas un bug dans le nombre d'invités connectés ? Bien sûr nous sommes irrésistibles, mais j'ai un doute sur la quantité réelle quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:53

animal a écrit:
tente La Décahrge de Béatrix Beck (ou l'Epouvante l'émerveillement si vraiment tu te sens prêt à lui accorder un numéro d'équilibriste), remède avec ou sans ordonnance du docteur Panda pour repartir de la bonne patte.

Super bonne idée! Je l'avais notée quand tu en parlais sur le fil. Je le lirai après le Simenon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:57

Si tu lis l'anglais je te conseillerais bien les nouvelles de M.Faber, The Fahrenheit twins, qui m'ont tant plu que je me suis attelée à leur traduction par pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:03

Nezumi a écrit:
Si tu lis l'anglais je te conseillerais bien les nouvelles de M.Faber, The Fahrenheit twins, qui m'ont tant plu que je me suis attelée à leur traduction par pur plaisir.

Bonne idée si elles ne sont pas trop longues. Je l'ai fait pour Poe, Dickens, Lovecraft ou Joyce Carol Oates alors pourquoi pas Faber! Pas traduit en français??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:09

Marko a écrit:
Bonne idée si elles ne sont pas trop longues. Je l'ai fait pour Poe, Dickens, Lovecraft ou Joyce Carol Oates alors pourquoi pas Faber! Pas traduit en français??

Hé non, quel gâchis! Pourtant ce recueil date de 2005.

Elles ne sont pas trop longues (sauf la dernière, qui donne son nom au recueil, mais qui est un régal). Si tu le peux, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:16

Nezumi a écrit:
Elles ne sont pas trop longues (sauf la dernière, qui donne son nom au recueil, mais qui est un régal). Si tu le peux, n'hésite pas!

Je prendrai un bon dictionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud...   Le bar: ici on s'évade dans le sud... - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar: ici on s'évade dans le sud...
Revenir en haut 
Page 42 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 53 ... 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Chaîne de l'été 2016
» Alice Ferney
» Christophe Honoré
» Heureuse d'être "tombée" sur ce forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: