| Le bar: ici on s'évade dans le sud... | |
|
+36moinonplus darkanny anagramme Babelle bulle lyana79 Burlybunch LaurenceV Maryvonne Cachemire coline bix229 Anne Marko bertrand-môgendre Arabella Mordicus Marie Cliniou Amapola Eve Lyne Bédoulène rivela Steven Ezechielle traversay Maline Chatperlipopette Nathria Aeriale Li Madame B. animal Epi Queenie kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 8 Nov 2009 - 21:45 | |
| pour Kéna, j'aime bien venir au bar, il y a toujours un truc à fêter! Animal a retrouvé la voisine de Nezumi, sans doute au zoo Tour de forum avant de repartir entre les lignes... Bonne soirée | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 8 Nov 2009 - 22:13 | |
| Bonsoir les Parfumés - kenavo a écrit:
- mon monsieur de la firme de déménagement était aujoud'hui chez moi - le week-end du 21 novembre est LA date je me demande qu'est ce que je fais encore ici devant l'écran je prévois - il sera là avec le camion et moi en train de remplir encore des boîtes [/size]
Kenavo, j'espère que tu as rempli des cartons aujourd'hui ! - Cliniou a écrit:
- Grippée, et avec un certificat qui n'a jamais été aussi long, je ne peux pas aller travailler pendant au moins une semaine et ma copine débarque d'Australie lundi
Soigne toi bien surtout. - aériale a écrit:
-
- Queenie a écrit:
- kenavo a écrit:
- [...]
- aériale a écrit:
- Je reviens avec un petit Nespresso...
tu gardes le Nespresso pour toi et m'offre le monsieur qui vient avec?
[...] Ah non, tu vas pas recommencer avec ce type !? Bof...je te l'offre bien volontiers Kena. Il me fatigue aussi avec ses airs de bellâtre. Ca me fait poiler parce qu'il donne toujours sujet à discussion. Y'a les pour et les contre, tout contre. Jamais été pour ni contre d'ailleurs, Kenavo, il est pour toi toute seule. - Chatperlipopette a écrit:
- froidure de novembre, pas encore de feu dans la cheminée mais mes super chaussettes chausson en laine et un gilet font l'affaire...sans oublier régulièrement un mug de thé brûlant
Ben et Biblio alors ? - kenavo a écrit:
- j'aurais voulu qu'il y aurait une fête ce soir - mais on n'est pas encore tout juste aux 200.000 messages.. mais la date me donne quand même envie d'offrir un petit verre
il y a 2 ans: - Citation :
- Sujet: Kenavo dit Bonjour Jeu 8 Nov 2007 - 18:25
bonne soirée aux Parfumés J'arrive un peu tard mais quan même Finalement, pas de repos aujourd'hui pfff Et en nettoyant mon clavier, j'ai abîmé ma lettre D... Une astuce pour qu'elle cesse de bouger ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 8 Nov 2009 - 22:19 | |
| Kena bloque la touche avec un morceau de mousse Epi ! Bonne nuit à tous sous tous les cieux | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 8 Nov 2009 - 22:35 | |
| - Bédoulène a écrit:
- bloque la touche avec un morceau de mousse Epi !
Bonne nuit à tous sous tous les cieux Un morceau de mousse ? Je vais essayer de trouver ça. Merci Bédou et bonne nuit. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 8 Nov 2009 - 22:38 | |
| kena, 2 ans, tu ne les fais pas ! Le 11 novembre, un mercredi, pour moi c'est youpi. J'ai la truffe qui me gratte, il est temps de me mettre au (James) Frey. Bonne nuit tous, toutes. Pensées québécoises (Bulle, j'ai découvert Michel Brault), tahitiennes, brésiliennes, et de tout partout...
Dernière édition par traversay le Lun 9 Nov 2009 - 0:48, édité 2 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Dim 8 Nov 2009 - 22:41 | |
| pour moi aussi mercredi youpi... surtout que le début de semaine risque d'être copieux... bonne nuit le bar... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Lun 9 Nov 2009 - 0:01 | |
| Rapide passage au bar pour prendre un GRAND verre d’eau Mon dimanche fut très culturel avec un concert de chambre en matinée et une soirée au théâtre. Entre ces deux sorties j’ai trouvé le temps pour avancer dans cet immense ‘soap’ à la française qu’est le roman feuilleton d’Eugène Sue. « Les mystères de Paris » m’emballent assez pour lire 200 pages d’affilés. Bien, mais je ne pense pas reprendre le bouquin avant le week-end prochain. Bonne nuit le bar et bon début de semaine | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Lun 9 Nov 2009 - 0:40 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Bulle as-tu bien profité de ton WE ?
Très bon Week-end merci - Lara a écrit:
- Coucou à tous les parfs!
Ceux qui sont passés au bar Marie, Animal, Chaperlit, Marko, Bulle, Coline, Aériale, Traversay etc! Et bon anni d'inscription à Kena.[img] Coucou Lara - traversay a écrit:
- Pensées québécoises (Bulle, j'ai découvert Michel Brault),
Merci Traversay, J'ai vu son film les ordres relatant la crise d'Octobre 1970 . Je me souviens très bien d'Octobre 1970, J'avais 13 ans . Chaque maison était visité par les militaires pour retrouver le ministre Pierre Laporte qui avait été enlevé ainsi que James Richard Cross précédemment. [5 octobre 1970] Plus de détails suit. - Spoiler:
L'enlèvement du diplomate britannique James Richard Cross par la cellule «Libération» du Front de libération du Québec (FLQ) marque le début de ce que l'on appellera la Crise d'Octobre.
Quelques jours plus tard, le FLQ frappera à nouveau en enlevant le ministre de l'Immigration et du Travail, Pierre Laporte. qui a été retrouvé mort dans une maison de St-Hubert. Le FLQ faisait craindre à cet époque. Loi des mesures de guerre Suite aux enlèvements, à la demande du Premier ministre du Québec (Robert Bourassa) et du maire de la ville de Montréal (Jean Drapeau), le Premier ministre du Canada (Pierre Elliott Trudeau) met à la disposition du gouvernement du Québec l'armée pour appuyer les forces policières et invoque la Loi sur les mesures de guerre. Invoquée seulement à deux reprises auparavant dans l'histoire du Canada, chaque fois en temps de guerre, la Loi sur les mesures de guerre met en suspens l'application de la Déclaration canadienne des droits de l'homme et accorde aux autorités des pouvoirs étendus dont celui de procéder à des arrestations et à des détentions préventives. Le nombre des arrestations est estimé à 457 personnes. On compte, parmi les personnes arrêtées injustement, des artistes (comme Pauline Julien, par exemple). Le gouvernement du Québec indemnisera par la suite les victimes des arrestations injustifiées.
La crise d'Octobre fut la première crise politique de l'histoire du Québec. L'exécution de Pierre Laporte était seulement le deuxième assassinat politique dans l'histoire canadienne après l'assassinat en 1868 de Thomas D'Arcy McGee.
Les événements d'octobre 1970 occasionnèrent une perte d'appui des moyens violents pour la promotion de l'indépendance du Québec. Le Parti québécois fut élu en 1976, prônant la réalisation de la souveraineté par des moyens démocratiques.
Bonne nuit
Dernière édition par bulle le Lun 9 Nov 2009 - 0:42, édité 1 fois | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Lun 9 Nov 2009 - 0:41 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Lun 9 Nov 2009 - 0:43 | |
| Bonne nuit! A demain!... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Lun 9 Nov 2009 - 0:50 | |
| Bonne nuit à demain ceux, celles qui vont au lit . | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Lun 9 Nov 2009 - 1:03 | |
| Bonne nuit à tous | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Lun 9 Nov 2009 - 1:11 | |
| Bonne nuit à tout le monde sur ces douces notes! - Spoiler:
Désolé, je suis juste super excité!!! Demain, je m'achète un bon CD de metal hyper-mega-thrash! J'ai en besoin!!
| |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... Lun 9 Nov 2009 - 1:14 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Bonne nuit à tout le monde sur ces douces notes!
- Spoiler:
Désolé, je suis juste super excité!!! Demain, je m'achète un bon CD de metal hyper-mega-thrash! J'ai en besoin!!
Douces...Hum.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar: ici on s'évade dans le sud... | |
| |
|
| |
| Le bar: ici on s'évade dans le sud... | |
|