| Que lisez-vous en novembre? | |
|
+54France Marcelin Hogier Babelle Mordicus Menyne Shay cecile Bédoulène Arwen Emmanuelle Caminade rivela Angeline krys Hank Bellonzo LaurenceV shéhérazade Eve Lyne monilet Amapola Chimère bulle majeanne domreader Queenie odrey thomas212 Aeriale traversay moinonplus Arabella kenavo eXPie darkanny lyana79 Madame B. Epi kali Little devil bix229 mazel Marko Chatperlipopette Ezechielle Maline animal Steven Le Bibliomane Sophie tom léo Marie Nathria coline chrisdusud 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Ven 20 Nov 2009 - 23:03 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 21 Nov 2009 - 10:19 | |
| ayant terminé La Promesse ce matin, je suis à point pour le Lys dans la vallée | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 21 Nov 2009 - 10:40 | |
| Après de multiples abandons je suis enfin tombé sur Yasmina Reza et son Alan Haberberg que j'ai lu presaue d'une traite. L'idée est qu'un artiste,ici un écrivain, même raté est toujours plus humain et touchant que les certitudes d'un idiot qui réussit.Elle jou sur le contraste entre Alan, un personnage en situation d'échec mutile et une ancienne amie d'école d'un optimisme et d'une bonne humeur effrayant. Le genre qui a une solution simple pour tout, pour qui tout est possible parce que ses rêves ne vont jamais très loin, bref ces gens que l'on connait tous et qui font partie de la conspiration des imbécile qui par leur contre exemple nous empêche de nous endormir dans la banalité. L' emploi d'un décor morose de banlieue sous la pluie peuplé de speedy et de buffalo grille est très bien senti. Bref un beau bouquin, un peu triste mais très précis sur ce qu'il veut dire .
A par cela toujours sur Yu Hua et brothers, un Moliere Chinois, un peu long quand même.
Sinon je commence un Irlandais Rowan Somerville -The end of sleep. J'etais prêt a le détester mais c'est en fait pas trop mal jusque la. | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 21 Nov 2009 - 11:51 | |
| Fini Murakami et Duranton-Crabol (depuis une bonne semaine déjà), je me suis lancé dans Les croisades de Jean Flori. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 21 Nov 2009 - 16:07 | |
| Le lys dans la vallée de Balzac, comme quelques autres Parfumés il me semble | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 21 Nov 2009 - 16:56 | |
| - thomas212 a écrit:
- Après de multiples abandons je suis enfin tombé sur Yasmina Reza et son Alan Haberberg que j'ai lu presaue d'une traite.
merci pour ton petit aperçu de ta lecture.. j'ai tout comme toi aussi eu beaucoup de plaisir à le lire | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 21 Nov 2009 - 18:27 | |
| - menine a écrit:
- J'ai commencé Dans la nuit Mozambique de Laurent Gaudé.
Bonne lecture Ménine! J'avais bien aimé celui-ci... - Epi a écrit:
- Ouiiiiiiiiiii j'ai adoré ! Très belle découverte, j'en lirai d'autres de lui, c'est sûr. Je fais mon commentaire dès que possible mais d'ores et déjà, je le recommande très chaudement. Profitez-en, il fait partie des auteurs du mois
Oui oui oui!! Profitez m'ssieurs dames!! Lisez Narayan - animal a écrit:
- ayant terminé La Promesse ce matin, je suis à point pour le Lys dans la vallée
C'est bien La Promesse de Sorj Chalandon Animal? Hu hu...je redoute ton jugement ( pas toujours clément l'Animal - thomas212 a écrit:
- Après de multiples abandons je suis enfin tombé sur Yasmina Reza et son Alan Haberberg que j'ai lu presaue d'une traite.
. Merci pour tes impressions Thomas. Mais dommage qu'elles se perdent ici. Tu peux les copier/coller stp ?? (Son fil est un peu désert à Yasmine...) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 21 Nov 2009 - 18:32 | |
| tiens.. et si je postais sur ce fil que je vais de nouveau lire si le mal dans mes genoux va arrêter et mes mains s'habitueront à tenir un livre et pas un carton j'ai acheté un peu avant tout mon travail le livre de Dany Laferrière L'énigme du retour et déjà les premières pages sont sublimes.. et m'ont encore plus fait de la peine de ne pas pouvoir continuer.. voilà que je peux y aller.. ce sera ma lecture pour ce soir | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 21 Nov 2009 - 18:54 | |
| Je termine bientôt "L'homme du lac" de Arnaldur Indridason | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 21 Nov 2009 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 21 Nov 2009 - 21:03 | |
| "Temps mort" de Coben (je découvre l'auteur avec ce roman) et "Le lys dans la vallée" de Balzac Sinon, une pépite grâce à un partenariat avec BOB "L'astronome aveugle" de A-C Blanc: une merveille!!! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Sam 21 Nov 2009 - 23:27 | |
| Kamo No Chomei - Notes de ma cabane de moine | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 22 Nov 2009 - 8:35 | |
| En attendant que les autres lecteurs de Balzac avancent dans leur lecture, j'ai commencé Le licencié ès lettres de Narayan. Et il était tellement bon, que je l'ai fini | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 22 Nov 2009 - 9:59 | |
| | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? Dim 22 Nov 2009 - 10:51 | |
| Après sa biographie j'enchaîne sur "Jeunes années, autobiographie de Julien Green".
Bon dimanche à chacun. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en novembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en novembre? | |
|