Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en novembre?

+54
France
Marcelin Hogier
Babelle
Mordicus
Menyne
Shay
cecile
Bédoulène
Arwen
Emmanuelle Caminade
rivela
Angeline
krys
Hank
Bellonzo
LaurenceV
shéhérazade
Eve Lyne
monilet
Amapola
Chimère
bulle
majeanne
domreader
Queenie
odrey
thomas212
Aeriale
traversay
moinonplus
Arabella
kenavo
eXPie
darkanny
lyana79
Madame B.
Epi
kali
Little devil
bix229
mazel
Marko
Chatperlipopette
Ezechielle
Maline
animal
Steven
Le Bibliomane
Sophie
tom léo
Marie
Nathria
coline
chrisdusud
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:03

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
pour m'endormir Le rapport Stein de José Carlos Llop.
j'espère qu'il va te plaire un peu plus que seulement comme lecture pour t'endormir Wink

Je me suis mal exprimé Kena, j'aurais du dire que c'est pour avoir des beaux rêves que je lis dans mon lit. innocent
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 21 Nov 2009 - 10:19

ayant terminé La Promesse ce matin, je suis à point pour le Lys dans la vallée Cool
thomas212
Envolée postale
thomas212

Inscription le : 27/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 21 Nov 2009 - 10:40

Après de multiples abandons je suis enfin tombé sur Yasmina Reza et son Alan Haberberg que j'ai lu presaue d'une traite.
L'idée est qu'un artiste,ici un écrivain, même raté est toujours plus humain et touchant que les certitudes d'un idiot qui réussit.Elle jou sur le contraste entre Alan, un personnage en situation d'échec mutile et une ancienne amie d'école d'un optimisme et d'une bonne humeur effrayant.
Le genre qui a une solution simple pour tout, pour qui tout est possible parce que ses rêves ne vont jamais très loin, bref ces gens que l'on connait tous et qui font partie de la conspiration des imbécile qui par leur contre exemple nous empêche de nous endormir dans la banalité.
L' emploi d'un décor morose de banlieue sous la pluie peuplé de speedy et de buffalo grille est très bien senti.
Bref un beau bouquin, un peu triste mais très précis sur ce qu'il veut dire .

A par cela toujours sur Yu Hua et brothers, un Moliere Chinois, un peu long quand même.

Sinon je commence un Irlandais Rowan Somerville -The end of sleep. J'etais prêt a le détester mais c'est en fait pas trop mal jusque la.
http://thomassaliot.com
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:51

Fini Murakami et Duranton-Crabol (depuis une bonne semaine déjà), je me suis lancé dans Les croisades de Jean Flori.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:07

Le lys dans la vallée de Balzac, comme quelques autres Parfumés il me semble Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:56

thomas212 a écrit:
Après de multiples abandons je suis enfin tombé sur Yasmina Reza et son Alan Haberberg que j'ai lu presaue d'une traite.
merci pour ton petit aperçu de ta lecture.. j'ai tout comme toi aussi eu beaucoup de plaisir à le lire Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:27

menine a écrit:
J'ai commencé Dans la nuit Mozambique de Laurent Gaudé.
Bonne lecture Ménine! J'avais bien aimé celui-ci...

Epi a écrit:
Ouiiiiiiiiiii j'ai adoré ! Très belle découverte, j'en lirai d'autres de lui, c'est sûr. Je fais mon commentaire dès que possible mais d'ores et déjà, je le recommande très chaudement. Profitez-en, il fait partie des auteurs du mois Que lisez-vous en novembre? - Page 20 185969
Oui oui oui!! Profitez m'ssieurs dames!!
Lisez Narayan Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Icon_cheers

animal a écrit:
ayant terminé La Promesse ce matin, je suis à point pour le Lys dans la vallée Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Icon_cool
C'est bien La Promesse de Sorj Chalandon Animal? Hu hu...je redoute ton jugement (pas toujours clément l'Animal Que lisez-vous en novembre? - Page 20 722735

thomas212 a écrit:
.
Merci pour tes impressions Thomas. Mais dommage qu'elles se perdent ici. Tu peux les copier/coller stp ?? Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Icon_wink
(Son fil est un peu désert à Yasmine...)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:32

tiens.. et si je postais sur ce fil que je vais de nouveau lire joie

si le mal dans mes genoux va arrêter et mes mains s'habitueront à tenir un livre et pas un carton diablotin

j'ai acheté un peu avant tout mon travail le livre de Dany Laferrière L'énigme du retour et déjà les premières pages sont sublimes.. et m'ont encore plus fait de la peine de ne pas pouvoir continuer..
voilà que je peux y aller.. ce sera ma lecture pour ce soir Very Happy
lyana79
Envolée postale
lyana79

Inscription le : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:54

Je termine bientôt "L'homme du lac" de Arnaldur Indridason
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:56

aériale a écrit:
animal a écrit:
ayant terminé La Promesse ce matin, je suis à point pour le Lys dans la vallée Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Icon_cool
C'est bien La Promesse de Sorj Chalandon Animal? Hu hu...je redoute ton jugement (pas toujours clément l'Animal Que lisez-vous en novembre? - Page 20 722735
ben non c'est pas celle là nanana
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:03

"Temps mort" de Coben (je découvre l'auteur avec ce roman) et "Le lys dans la vallée" de Balzac
Sinon, une pépite grâce à un partenariat avec BOB "L'astronome aveugle" de A-C Blanc: une merveille!!!
http://chatperlipopette.blogspot.com
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:27

Kamo No Chomei - Notes de ma cabane de moine
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:35

En attendant que les autres lecteurs de Balzac avancent dans leur lecture, j'ai commencé Le licencié ès lettres de Narayan.
Et il était tellement bon, que je l'ai fini Embarassed
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:59

Arabella a écrit:
En attendant que les autres lecteurs de Balzac avancent dans leur lecture, j'ai commencé Le licencié ès lettres de Narayan.
Et il était tellement bon, que je l'ai fini Embarassed
Very Happy les derniers jours j'ai aussi reçu un livre de cet auteur.. j'ai hâte de le découvrir enfin.. avec tout le bon que vous en dites, ce ne peut être qu'une bonne expérience Wink
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:51

Après sa biographie j'enchaîne sur
"Jeunes années, autobiographie de Julien Green".

Bon dimanche à chacun.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en novembre?   Que lisez-vous en novembre? - Page 20 Empty

Que lisez-vous en novembre?
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant