Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak

Aller en bas 
+3
domreader
Marko
kenavo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:07

Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Aaaa30

Obabakoak : Les gens d'Obaba

Citation :
Quatrième de couverture

Chronique d'un monde oublié, Obabakoak a été salué en Espagne comme un acte de naissance de la littérature basque contemporaine. L'exploration d'une enfance rurale, une dérive en terre étrangère, l'éloge et l'illustration du plagiat érigé en genre littéraire servent ici de prétexte à une série d'incursions dans la bibliothèque universelle. D'un conte soufi réécrit à un hommage amusé à Jorge Luis Borges, ce recueil de contes et de nouvelles reliés par un subtil fil narratif se livre à une archaïque passion : éblouir le lecteur en lui voilant et dévoilant au gré des histoires son propre destin fait de solitude et de fatalité mêlées. « Avec un étonnant mélange de pathétique et d'humour, de poésie triste et d'enjouement, inventant, comme le Dickens du Pickwick club, ses personnages au fur et à mesure du récit, Atxaga mène son lecteur par le bout du nez. » Jean-Charles Gateau, Journal de Genève

le fil de l'auteur est ici  


Début de cette lecture: 15 Décembre



participants pour l'instant:

Domreader (?)
Kenavo
Marko
Nezumi


Dernière édition par kenavo le Mar 10 Nov 2009 - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:56

Il a l'air extra celui-là. J'embarque avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:19

Very Happy noté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:10

J'ai enregistré hier son adaptation ciné, pour ceux qu'un cerclage intéressera ensuite (ou avant).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:54

Nezumi a écrit:
J'ai enregistré hier son adaptation ciné, pour ceux qu'un cerclage intéressera ensuite (ou avant).
cheers trop bon.. après la lecture, oui.. volontiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:54

ça y est. Je l'ai reçu... Prêt!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:56

Marko a écrit:
ça y est. Je l'ai reçu... Prêt!
mdr2 mais non, Marko.. mais non.. faut quand même attendre encore un tout petit peu.. on avait dit le 15 DECEMBRE Wink
tu es vraiment bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:57

Remarque, au vu du résumé au dos, de l'avis de Dom et du film j'ai du mal à me retenir... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:58

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
ça y est. Je l'ai reçu... Prêt!
mdr2 mais non, Marko.. mais non.. faut quand même attendre encore un tout petit peu.. on avait dit le 15 DECEMBRE Wink
tu es vraiment bounce

Oui j'avais vu! Mais je viens de le recevoir par la poste. 408 pages bien denses et un résumé alléchant! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:59

Nezumi a écrit:
Remarque, au vu du résumé au dos, de l'avis de Dom et du film j'ai du mal à me retenir... bounce
Wink je te comprend.. mais je ne peux vraiment pas avant.. jypeurien
si vous voulez y aller, pas de problème..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:59

Non, on va attendre... ange
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:00

bisous chouette...

conciliabule Marko, t'as entendu: pas touche diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:01

Nezumi a écrit:
Non, on va attendre... ange

Oui,oui J'attends
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:04

Pas question, nous veillons
fouet

(il est sous-utilisé ce smiley, et pourtant ce forum a besoin d'un régime fort)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:06

Bon ok d'accord! ange panne

C'est bien parce que Lowboy de John Wray me plait bien! rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak   Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Bernardo Atxaga : Obabakoak
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en janvier
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Bernardo Atxaga [Espagne]
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: