Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dino Buzzati [Italie]

+33
Cassiopée
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Queenie
mimi54
shanidar
K
Ezechielle
kathel
odrey
Charles
Marko
tom léo
bulle
Bédoulène
Bellonzo
Epi
Mordicus
bix229
kenavo
botany
Cachemire
Anne
Isidore Ducasse
animal
Veterini
ekwerkwe
Fantaisie héroïque
monilet
Chatperlipopette
Sophie
coline
sousmarin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

Dino Buzzati [Italie] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:53

Fantaisie héroïque
Citation :
Est-ce que les Nouvelles inquiètes reprennent des textes du K ? J'ai lu pas mal de nouvelles de ce recueil, que j'ai adoré, et j'achèterais bien celui-ci mais si ce sont les mêmes textes, ça ne vaut évidemment pas le coup
...

C'est souvent le problème avec les recueils de nouvelles,les éventuels doublons.J'ai lu Le K. il y a longtemps,en Poche je crois mais c'est l'un des rares Buzzati que je ne possède pas,ou plus et je n'ai donc pu vérifier..A ma connaissance et d'après la préface de la traductrice Delphine Gachet ces textes ont été publiés dans Il Corriere della sera dans les années cinquante et n'auraient jamais vu le jour en français(j'emploie le conditionnel).En tout cas aucune de ces nouvelles ne m'était connue même si les thèmes favoris de Dino font que certains écrits ressemblent assez fort à d'autres .Nous touchons là l'univers de Buzzati.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:19

Bellonzo a écrit:
Fantaisie héroïque
Citation :
Est-ce que les Nouvelles inquiètes reprennent des textes du K ? J'ai lu pas mal de nouvelles de ce recueil, que j'ai adoré, et j'achèterais bien celui-ci mais si ce sont les mêmes textes, ça ne vaut évidemment pas le coup
...

C'est souvent le problème avec les recueils de nouvelles,les éventuels doublons.J'ai lu Le K. il y a longtemps,en Poche je crois mais c'est l'un des rares Buzzati que je ne possède pas,ou plus et je n'ai donc pu vérifier..A ma connaissance et d'après la préface de la traductrice Delphine Gachet ces textes ont été publiés dans Il Corriere della sera dans les années cinquante et n'auraient jamais vu le jour en français(j'emploie le conditionnel).En tout cas aucune de ces nouvelles ne m'était connue même si les thèmes favoris de Dino font que certains écrits ressemblent assez fort à d'autres .Nous touchons là l'univers de Buzzati.

Voici la liste des nouvelles dans le recueil Le K:

Le K. La Création • La Leçon de 1980 • Général inconnu • Le Défunt par erreur • L'Humilité • Et si ? • À monsieur le Directeur • L'Arme secrète • Un amour trouble ? • Pauvre petit garçon ! • Le casse pied • Le compte • Week-end • Le secret de l'écrivain • Petit histoires du soir • Chasseurs de vieux • L'œuf • Dix-huitième trou • Le Veston ensorcelé • Le Chien vide • Douce nuit • L'Ascenseur • Les Dépassements • Ubiquité • Le Vent • Teddy Boys • Le petit ballon • Suicide au parc • La chute du saint • Esclave • La Tour Eiffel • Jeune fille qui tombe...tombe • Le magicien • La boîte de conserves • L'Autel • Les bosses dans le jardin • Petite Circé • L'épuisement • Quiz aux travaux forcés • Iago • Progressions • Les deux chauffeurs • Voyage aux enfers du siècle • Un service difficile • Les secrets du "MM" • Les diablesses • Les accélérations • Les solitudes • L'Entrümpelung • Fauve au volant • Le jardin
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:26

Aucune nouvelle de ce titre dans le recueil Nouvelles inquiètes.Merci Coline.Chez moi Le K. a disparu comme dans une nouvelle de ce dernier recueil.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptySam 10 Jan 2009 - 18:30

Bellonzo a écrit:
Chez moi Le K. a disparu comme dans une nouvelle de ce dernier recueil.
où il est au fin fond de ta bibliothèque, qui se trouve sans rangement - comme on le sait depuis hier innocent

Wink
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptySam 10 Jan 2009 - 19:03

Merci Bellonzo, merci coline! Je m'achèterai sûrement ce recueil prochainement, l'univers de Buzzati me manquait !
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptySam 10 Jan 2009 - 21:38

Bellonzo je vais bientôt m'inquiéter aussi, j'attends les livres commandés.
Merci Coline pour le contenu de K.

Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:28

Je ne peux résister au plaisir de vous dévoiler un tout petit peu la dernière nouvelle du recueil,Partir?Dans une salle d'attente d'une gare les voyageurs comprennent que cette salle est accrochée à la locomotive.Ils partiront bien mais où?Inquiétant,non?
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:45

Bellonzo a écrit:
Je ne peux résister au plaisir de vous dévoiler un tout petit peu la dernière nouvelle du recueil,Partir?Dans une salle d'attente d'une gare les voyageurs comprennent que cette salle est accrochée à la locomotive.Ils partiront bien mais où?Inquiétant,non?
Donc tous les passagers sont pris en otages dans cette salle d'attente connexe au wagon...oui assez Suspect je dirais même plus, comme dirait Dupont et Dupont , assez suspect Suspect

Bonne journée Bellonzo Cool et reviens avec des bouts de nouvelles . Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:04

Bellonzo a écrit:
cela me rappelle une nouvelle de F.Dürrenmatt Le Tunnel , scène dans un train où celui-ci entre dans un tunnel.. mais ne sort plus.. et quelques passagers commencent à s'inquiéter.. un d'eux essaie de trouver et il va voir que le train se creuse de plus en plus dans la terre.. What a Face
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:46

merci pour l'extait Bellonzo !
Charles
Envolée postale

Inscription le : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:10

Un lien pour lire la nouvelle à chute " Pauvre petit garçon "
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:44

Citation :
Combien de temps dura cette tornade ? Des heures, des jours, des mois, des millénaires ? Quand tomba la nuit il se retrouva seul, enfin.
Mais, avant de quitter la pièce, il voulut remettre un peu d'ordre dans ce tombereau de paperasses, de dossiers, de comptes rendus, de protocoles, d'études qui s'étaient accumulés sur son bureau. Tout en dessous de cette énorme pile, il trouva une feuille de papier à lettres sans en-tête, écrite à la main. Il reconnut sa propre écriture.
Intrigué, il lut. "Quelles stupidités ! Quels ridicules enfantillages ! Qui sait quand j'ai pu les écrire ?" se demanda-t-il, cherchant en vain à rameuter ses souvenirs, avec une pénible sensation de désarroi jamais encore éprouvée. Et il se passa une main dans les cheveux devenus désormais d'un gris argenté. "Mais vraiment, quand ai-je pu barbouiller de telles inepties? Et d'ailleurs : qui était cette Ornella?"
C'est... déstabilisant de se dire qu'on peut finalement livrer la fin d'une de ses nouvelles sans pour autant la casser. Ah ! ... Et quel effet ça fait ces quelques lignes...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:50

kenavo a écrit:
Bellonzo a écrit:
cela me rappelle une nouvelle de F.Dürrenmatt Le Tunnel , scène dans un train où celui-ci entre dans un tunnel.. mais ne sort plus.. et quelques passagers commencent à s'inquiéter.. un d'eux essaie de trouver et il va voir que le train se creuse de plus en plus dans la terre.. What a Face

ça me plait bien cette histoire! Je vais creuser aussi du côté des nouvelles de Dürrenmatt.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:54

Oh oui Bulle lis le Désert des Tartares.

bientôt je commencerai les nouvelles que j'avais commandées.
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:25

Bédoulène a écrit:
Oh oui Bulle lis le Désert des Tartares.

bientôt je commencerai les nouvelles que j'avais commandées.
content Tu me diras Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dino Buzzati [Italie]   Dino Buzzati [Italie] - Page 9 Empty

Dino Buzzati [Italie]
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant