| Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir | |
|
+12krys Triskelllys anagramme Chatperlipopette Nancy Arabella domreader Epi Shay eXPie Bédoulène kenavo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Lun 30 Nov 2009 - 14:21 | |
| Non Kenavo ! N'y va pas ! La force est avec toi ! Rejoins nous ! Promis j'arrête de pourrir le post bientôt | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Lun 30 Nov 2009 - 14:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Lun 30 Nov 2009 - 17:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Lun 30 Nov 2009 - 17:25 | |
| N'empêche, je suis bien curieuse de lire les com' d'Expie sur ce roman Faudra que Stendhal assure sur ce coup-là, car Expie est bien capable de nous faire un Sándor Márai bis |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Lun 30 Nov 2009 - 20:03 | |
| Bien sûr celui-là aussi mériterait que je le relise, mais là je dis 'STOP' il est vraiment trop long !!! Je ne serai donc pas des vôtres. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Lun 30 Nov 2009 - 20:50 | |
| - Nezumi a écrit:
- Tu fais comme tu veux Kena, après tout il y a des milliers de gens qui considèrent ce roman comme un chef d'oeuvre.
Moi aussi je considère ce livre comme un chef d'oeuvre. Bon, ma première lecture ne m'en avait pas convaincue, j'étais au lycée, et je pense trop jeune. Mais je l'ai repris une quinzaine d'années plus tard et là je l'ai trouvé vraiment géant. Il y a des livres qui ont besoin d'une relecture, Nezumi, Le lys dans la vallée la première fois, j'avais détesté. Et la deuxième, mon opinion a changé. Tu devrais participer à la lecture commune Je suis d'accord pour dire à Kena qu'il vaut mieux commencer par Le rouge et le noir. Si tu aimes tu liras La Chartreuse après | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Lun 30 Nov 2009 - 21:07 | |
| si j'apporte le thé et les biscuits, vous voulez bien rester pour la lecture du Rouge et du Noir ? et n'écoutez pas les qui voudrez bien le lire mais n'ose pas Ecoutez Sentinelle au fait je n'ai pas vu le nombre de page mais nous ne sommes pas pressés, non ! j'avais lu les 2 moi et j'étais très jeune et j'avais bien aimé les 2 c'était dans une période où j'avais lu aussi la Princesse de Clèves Arabella puisque Expie est OK, quelle période te conviendrait le mieux ? et Nancy ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Lun 30 Nov 2009 - 21:09 | |
| Le tout début de janvier serait idéal pour moi. Après je serais plus bousculée. Le samedi 2 ou dimanche 3 pour débuter par exemple. Mais il faut que ce soit OK pour les autres. | |
|
| |
Nancy Posteur en quête
Messages : 53 Inscription le : 28/11/2009 Age : 31 Localisation : Bordeaux - France
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Lun 30 Nov 2009 - 21:40 | |
| Hum, je suis en voyage du 18 décembre au 5/6 janvier, donc pas avant. A partir du 7 ou du 8, ça serait pas mal par contre. Mais je peux toujours m'arranger pour commencer avant. (Je ne dirais pas que certains commentaires sont un poil décourageant . Mais je profite de cette lecture en commun pour avancer mon boulot scolaire assez monstre, alors je ne dois pas me laisser atteindre ) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Lun 30 Nov 2009 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Lun 30 Nov 2009 - 22:01 | |
| Vous êtes d'horrible tentateurs!!! Vu la vitesse à laquelle je lis actuellement....je passe mais est-ce possible de vous rejoindre si jamais je change d'avis? Quant à la Chartreuse de Parme, j'ai adoré la scène de la bataille de Waterloo: une tonne de page pour au final prouver qu'on n'y voyait rien...géant, non? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Mar 1 Déc 2009 - 7:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Mar 1 Déc 2009 - 8:22 | |
| - Arabella a écrit:
Il y a des livres qui ont besoin d'une relecture, Nezumi, Le lys dans la vallée la première fois, j'avais détesté. Et la deuxième, mon opinion a changé. Tu devrais participer à la lecture commune
Non merci, sans façons . Ce n'est pas le côté "grand classique" qui me rebute (j'ai adoré La princesse de Clèves dont parle Bédoulène plus haut) mais le style de Stendhal, auquel je n'accroche vraiment pas. J'y ai rejeté un coup d'oeil récemment et ma perception n'a pas changé: je le trouve laid et indigeste. Désolé de polluer le fil avec des critiques mais fallait pas essayer de me le faire relire! |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir Mar 1 Déc 2009 - 16:01 | |
| En ces temps d'écologie, continuons de polluer le forum avec nos avis Expie (faute de trouver un smiley avec une marée noire). Comme Arabella j'ai lu ce livre quand j'étais au lycée, je l'ai haï ; du coup pas comme Arabella, j'ai décidé de ne pas le relire. J'avais tellement eu envie de rentrer dans le livre pour donner des paires de baffes aux 2 héros, que je me suis dit "NON ! " Mais je lirai vos commentaires avec attention | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Stendhal : Le rouge et le noir | |
|