| Que lisez-vous en décembre | |
|
+48LaurenceV Menyne Little devil Clown Triskelllys la-lune-et-le-miroir ATuin Shay Camille19 traversay Sydney Steven bulle Sophie rivela Madame B. Bluemarilyn Polarber Emmanuelle Caminade lyana79 Ezechielle kali coline Amapola Nancy Epi thomas212 krys Nathria Le Bibliomane Chatperlipopette Maline odrey eXPie Arabella Marko bix229 darkanny majeanne tom léo animal Marie Lamouette Aeriale Chimère domreader monilet kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 20 Déc 2009 - 19:40 | |
| J'ai fini Gomorrah de Roberto Saviano, c'est effrayant.
Je commence Thomas Savage-The power of the dog et comme souvent, les site Anglais l'ignore et les parfumé ont un fils. Moi je dis balèze. C'est marrant le nombre d'auteurs quasiment inconnu dans leur pays que les Gaulois adore !!! Surtout de Americains. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 20 Déc 2009 - 19:51 | |
| Les chaussures italiennes d'Henning Mankell, et L'amour est très surestimé de Brigitte Giraud | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 20 Déc 2009 - 21:14 | |
| - thomas212 a écrit:
- Je commence Thomas Savage-The power of the dog et comme souvent, les site Anglais l'ignore et les parfumé ont un fils.
Moi je dis balèze. C'est marrant le nombre d'auteurs quasiment inconnu dans leur pays que les Gaulois adore !!! Surtout de Americains. C'est vrai qu'en France, on aime avoir raison avant les autres, dire qu'on a été les premiers à les comprendre ! Les auteurs incompris chez eux, on aime ça... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 20 Déc 2009 - 21:24 | |
| Et si pour une fois on positivait, pour changer Et si on se disait que des éditeurs font du bon travail en allant chercher des auteurs intéressants, même s'ils n'ont pas fait de grosses ventes dans leur pays ? Bon, il s'agit quand même souvent d'anglo-saxon, parce que connaître une autre langue que l'Anglais, faut pas quand pas demander trop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 21 Déc 2009 - 0:05 | |
| Est-ce qu'il y a des auteurs français qui font un carton à l'étranger après s'être ramassés chez nous ? Parmi les anglo-saxons je ne vois pas trop... |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: L’homme au cheval blanc de Theodor Storm Lun 21 Déc 2009 - 0:18 | |
| L’homme au cheval blanc de Theodor Storm (1817-1888)
Ecouté cette nouvelle en livre audio dans une version qui fait froid dans le dos, alors que l’histoire m’était familière depuis l'école. Une excellente étude psychologique dans un conte qui traite des croyances populaires comme des phénomènes de la nature ; les fantômes sont du voyages. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 21 Déc 2009 - 10:51 | |
| J'ai encore en mains " L'enfant bleu" quelques pages par jour. J'ai encore " Le présent d'Incertitudes" quelques pages aussi par jour. Ma vie en trois actes de Janette Bertrand. Janette Bertrand: - Citation :
- " Je ne suis pas entièrement guérie de mon mal de ma mère, j'ai encore des rechutes, mais je me soigne. Peut-on guérir du manque d'amour de sa mère? Mon père m'a aimée. Je le sentais dans ses yeux quand il me regardait. Il me berçait en chantant " C'est la petite fille à son papa".
Il me dévorait de petits becs. Mais, moi, c'était l'amour de ma mère que je voulais. On me demande souvent: " Comment peux-tu douter de toi? " L'enfant en moi qui n'a pas été aimé de sa mère croit encore qu'il ne mérite pas l'amour des autres. Cette quëte d'amour, ce besoin d'être reconnue a marqué toute ma vie: la marque encore. Janette est née en 1925 https://www.youtube.com/watch?v=eZ1XiPM-xa4&feature=related
| |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 21 Déc 2009 - 11:15 | |
| Nada exist, de Simon Liberati | |
|
| |
Triskelllys Plume timide
Messages : 12 Inscription le : 20/12/2009 Localisation : Une cité utopique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 21 Déc 2009 - 11:35 | |
| Je suis en train de lire " Des nouvelles d'Agafia " , un livre magnifique où l'on raconte - une histoire vraie - la vie d'une ermite dans la taïga Sinon, je viens de finir Phèdre ! J'ai aimé la façon dont il était écrit. Rien que des alexandrins, c'est quand même du boulot ! & j'ai lu la semaine dernière l'Echapée Belle d'Anna Gavalda. J'ai adoré ! C'est même parfois émouvant, qu'en pensez vous ? Je n'ai lu que la nouvelle version en revanche. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 21 Déc 2009 - 12:00 | |
| - Triskelllys a écrit:
- qu'en pensez vous ? Je n'ai lu que la nouvelle version en revanche.
si tu vas sur le fil de Anna Gavalda, tu vas trouver que la plupart des parfumés n'est pas tout à fait aussi enthousiaste pour ce qu'elle écrit J'appartiens à ceux qui la lisent - même tout - mais avec l'idée que ce n'est que de la barbe à papa.. c'est bon le moment qu'on consomme.. mais il ne va pas rester grand chose après.. mais je l'aime bien pour alterner de temps en temps mes lectures | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 21 Déc 2009 - 12:19 | |
| Je suis plongée dans La Chambre des échos de Richards Powers. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 21 Déc 2009 - 15:26 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je suis plongée dans La Chambre des échos de Richards Powers.
Je l'ai acheté la semaine dernière. J'attends donc ton avis avec impatience :) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 21 Déc 2009 - 16:34 | |
| - kenavo a écrit:
- aériale a écrit:
- Je l'ai bien entamé et je reconnais qu'il est bien écrit, mais j'avoue qu'en ce moment j'ai plutôt envie de me retrouver dans des lectures anglo-saxonnes.
je me suis offerte ce livre hier et je dois dire que j'adore le début.. très fort.. mais comme tu dis - il y a un moment pour tout... et si ce n'est pas le moment pour cette lecture - mieux le mettre de côté.. Eh bien, ce roman m'a surprise! J'ai mis du temps à rentrer dedans (écriture très distante) mais par contre vers la fin j'ai été conquise.Je vais poster d'ailleurs! Et j'ai commencé Un jour cette douleur te servira. Là, je suis déjà dedans à donf | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 21 Déc 2009 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre | |
| |
|
| |