| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+53Marcelin Hogier Livvy tom léo Roderick Usher la-lune-et-le-miroir lisette Charlie uolav Hexagone Cliniou moinonplus Ludo28 alexandra Eve Lyne Lamouette LaurenceV Nathria bélanger Mordicus domreader rivela odrey krys Le Bibliomane kali bulle chrisdusud Bluemarilyn Chatperlipopette Aeriale traversay Arabella Sophie darkanny Queenie animal Marko Ezechielle eXPie Oreiller bix229 Maryvonne jack-hubert bukowski Bédoulène Madame B. Camille19 Fantaisie héroïque Polarber Marie coline Maline Epi kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Mar 2010 - 21:37 | |
| - darkanny a écrit:
- Une vieille maîtresse et Une histoire sans nom de Barbey D'Aurevilly
ARABELLA tu les as lus ? Oui, je les ai lu. J'aime beaucoup Une vieille maîtresse, même si par moments c'est énorme. Une histoire sans nom un texte assez court, moins important que les romans je trouve, mais c'est à connaître si on aime Barbey. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Mar 2010 - 0:48 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Mar 2010 - 14:47 | |
| - Le Peu du Monde et Je te salue Jamais de Kiki DIMOULA
- Loup Borgne de Juris KRONBERGS
- Poésies Dispersées de Giuseppe UNGARETTI
- La Mer remblayée par le fracas des hommes d'Ophélie JAESAN
- Dès l'Instant de Pascal BLONDIAU, illustré par Marie CAMPION
- L'Aile bleue des contes: l'oiseau de Fabienne RAPHOZ
| |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Mar 2010 - 19:12 | |
| Le dernier roi d'Angkor de Jean-Luc Coatalem. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Mar 2010 - 19:18 | |
| - traversay a écrit:
- Le dernier roi d'Angkor de Jean-Luc Coatalem.
cool.. son fil va prendre forme.. et en plus tu vas pouvoir me dire si cela vaut la peine de le 'guetter' lors du festival à Saint Malo | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Mar 2010 - 21:00 | |
| Une vingtaine de livres en anglais dont John Updike, Rabbitt, run (il est bien celui-là Kenavo ? ), Paul Auster, Leviathan, Philip Roth, Everyman ... Tous d'occasion, poches et grands formats, certains pratiquement neufs, pour 23 euros , vendus par une association que l'on héberge au bureau pour leur vente de ce week end. Je suis descendue à 17h00 et n'en suis ressortie qu'à 18h30, des centaines de livres et pas le temps de tout voir malheureusement. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Mar 2010 - 22:58 | |
| - Epi a écrit:
- John Updike, Rabbitt, run (il est bien celui-là Kenavo ? )
hm.. oui.. il est bien.. le 'problème' est - c'est tout un cycle de livres autour de 'Rabbitt' - tout comme chez Roth c'est Zuckerman, son alter ego, chez Updike c'est Harry "Rabbitt" Angstrom. Il a écrit tout au long de sa vie cette série.. Rabbitt, run est le premier tome.. oui.. tu pourras tester avec celui si cet auteur te dis | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Mar 2010 - 23:04 | |
| - kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- Le dernier roi d'Angkor de Jean-Luc Coatalem.
cool.. son fil va prendre forme.. et en plus tu vas pouvoir me dire si cela vaut la peine de le 'guetter' lors du festival à Saint Malo De toute manière, le type est intéressant. Grand voyageur dans le genre ironico-fataliste comme je les aime. J'ai souvent lu ses écrits dans Géo et c'est toujours passionnant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 19 Mar 2010 - 23:10 | |
| - traversay a écrit:
- De toute manière, le type est intéressant. Grand voyageur dans le genre ironico-fataliste comme je les aime. J'ai souvent lu ses écrits dans Géo et c'est toujours passionnant.
convaincue.. je vais le noter pour visiter au moins une conférence avec lui pendant les 3 jours du festival | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Mar 2010 - 0:18 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- John Updike, Rabbitt, run (il est bien celui-là Kenavo ? )
hm.. oui.. il est bien.. le 'problème' est - c'est tout un cycle de livres autour de 'Rabbitt' - tout comme chez Roth c'est Zuckerman, son alter ego, chez Updike c'est Harry "Rabbitt" Angstrom. Il a écrit tout au long de sa vie cette série.. Rabbitt, run est le premier tome.. oui.. tu pourras tester avec celui si cet auteur te dis Je n'ai vu que celui-ci donc ce sera probablement avec lui que je le découvrirais mais l'avantage, c'est que c'est le premier de la série et peut-être aurais-je envie de lire les autres. En tout cas j'ai bien noté Couples. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Mar 2010 - 7:54 | |
| - Epi a écrit:
- l'avantage, c'est que c'est le premier de la série et peut-être aurais-je envie de lire les autres
ah oui.. il est beaucoup plus sympa que Zuckerman de Roth, d'autant plus que Updike écrit mieux que celui-ci oui, oui.. c'est la même chose que Antunes contre Saramago, il ne peut y avoir qu'un - Epi a écrit:
- En tout cas j'ai bien noté Couples.
ah oui.. ça c'est vraiment un classique en ce qui concerne les romans américains sur la vie dans les faubourgs, avec les hommes qui partent le matin en ville pour travailler, les femmes et les enfants qui restent, l'heure du cocktail quand le mari rentre... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Mar 2010 - 11:25 | |
| 1ere entorse à mes bonnes résolutions mais c'était trop alléchant avec un sujet et un titre pareil: Dans cette chouette collection de romans/essais/biographies où j'avais déjà trouvé un livre sur Debussy. Cette fois il s'agit d' Edward Munch et l'approche me plait bien... Si c'est l'enfer qu'il voit | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 20 Mar 2010 - 14:29 | |
| - Marko a écrit:
- 1ere entorse à mes bonnes résolutions mais c'était trop alléchant avec un sujet et un titre pareil
ah oui, pour la collection l'un et l'autre on peut faire une exception.. merci pour me donner l'idée de noter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|