Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+53
Marcelin Hogier
Livvy
tom léo
Roderick Usher
la-lune-et-le-miroir
lisette
Charlie
uolav
Hexagone
Cliniou
moinonplus
Ludo28
alexandra
Eve Lyne
Lamouette
LaurenceV
Nathria
bélanger
Mordicus
domreader
rivela
odrey
krys
Le Bibliomane
kali
bulle
chrisdusud
Bluemarilyn
Chatperlipopette
Aeriale
traversay
Arabella
Sophie
darkanny
Queenie
animal
Marko
Ezechielle
eXPie
Oreiller
bix229
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Madame B.
Camille19
Fantaisie héroïque
Polarber
Marie
coline
Maline
Epi
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:54

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Quand souffle le vent du nord. Daniel Glattauer.
Very Happy j'espère que cela va te plaire Wink

J'ai lu des extraits dans Lire. Ca devrait me plaire.
Excellente interview de Djian dans ce numéro et belle critique du William Boyd (miam), entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:02

traversay a écrit:
J'ai lu des extraits dans Lire. Ca devrait me plaire.
Excellente interview de Djian dans ce numéro et belle critique du William Boyd (miam), entre autres.
d'accord avec toi, en principe je n'avais plus envisagé de lire Djian mais déjà ton commentaire m'a tenté.. et l'interview est très bonne
et pour Boyd je suis aussi curieuse.. je l'ai noté
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:55

J'adore ce genre de bouquins!
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Marret10

Citation :
Carine Marret (Docteur en Sciences du Langage) retrace le parcours de Romain Gary, Georges Simenon, Guillaume Apollinaire, Guy de Maupassant, Friedrich Nietzsche, Alexandre Dumas, Anton Tchekhov, Max Gallo, Patrick Modiano et tant d'autres écrivains dans la région afin de découvrir ou de redécouvrir les lieux du sud-est de la France qui les ont inspirés ou profondément marqués. Elle propose ainsi de suivre les traces de ces grands auteurs qui ont su révéler les secrets cachés de la Côte d'Azur dans un décor auquel ils étaient intimement attachés des rues de Nice à Menton, en passant par Cannes, Antibes, Saint-Tropez, Eze, Monaco et les villages de l'arrière-pays.
Au fil de promenades en leur compagnie, elle nous invite à découvrir des lieux cachés, des rues méconnues, des immeubles ou des hôtels témoins du passage de ces grands noms de la littérature. On y découvre une Côte d'Azur drapée d'une lumière nouvelle à travers les regards émerveillés des auteurs empreints tantôt de poésie, tantôt de mystère. Le guide qu'elle publie retrace le parcours de vingt écrivains.

Faudrait prévoir une petite semaine de plus sur la côte les Parf' ... derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 7591
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:01

aériale a écrit:

Citation :
Carine Marret (Docteur en Sciences du Langage) retrace le parcours de Romain Gary, Georges Simenon, Guillaume Apollinaire, Guy de Maupassant, Friedrich Nietzsche, Alexandre Dumas, Anton Tchekhov, Max Gallo, Patrick Modiano et tant d'autres écrivains dans la région afin de découvrir ou de redécouvrir les lieux du sud-est de la France qui les ont inspirés ou profondément marqués. Elle propose ainsi de suivre les traces de ces grands auteurs qui ont su révéler les secrets cachés de la Côte d'Azur dans un décor auquel ils étaient intimement attachés des rues de Nice à Menton, en passant par Cannes, Antibes, Saint-Tropez, Eze, Monaco et les villages de l'arrière-pays.
Au fil de promenades en leur compagnie, elle nous invite à découvrir des lieux cachés, des rues méconnues, des immeubles ou des hôtels témoins du passage de ces grands noms de la littérature. On y découvre une Côte d'Azur drapée d'une lumière nouvelle à travers les regards émerveillés des auteurs empreints tantôt de poésie, tantôt de mystère. Le guide qu'elle publie retrace le parcours de vingt écrivains.

Faudrait prévoir une petite semaine de plus sur la côte les Parf' ... derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 7591

On reviendra... Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:35

aériale a écrit:
ah oui.. moi de même.. j'en ai sur Paris, New York, Venise,.... et aussi pour le sud de la France.. mais en allemand (concernant les auteurs en exil lors de la IIe Guerre).. faut que je note celui-là Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:07

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 41t0a610

Marinus et Marina de Paul Louis-Combet
Parce qu'une petite nouvelle ici a su éveiller ma curiosité en parlant de cet auteur... content

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 41kytb10
Ordalie de Cécile Ladjali
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:35

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 51m0hp10
Paula Fox, The Widow's Children

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 51hjqk10
Lauren Groff, The Monsters of Templeton
cette couverture m'a mieux plu que celle en noir et blanc Wink

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 51xm3s10
David Malouf, The complete stories

Cool non, non.. aucune influence.. aucune ange panne
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:51

kenavo a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 51m0hp10
Paula Fox, The Widow's Children

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 51hjqk10
Lauren Groff, The Monsters of Templeton
cette couverture m'a mieux plu que celle en noir et blanc Wink

ouahhhh ! veinarde ( et de pouvoir lire in english)
Livvy
Main aguerrie
Livvy

Inscription le : 11/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:27

J'ai acheté Plum Spooky et Fourteen fearless de Janet Evanovich. derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 478921
http://www.oliviabillington.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyVen 9 Avr 2010 - 8:01

darkanny a écrit:
ouahhhh ! veinarde ( et de pouvoir lire in english)
maintenant il me faut seulement un peu le temps pour la lecture Wink
au plus tard pour les vacances en mai swing
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:33

Depuis le temps que je cherchais un livre sur ce thème , je l'ai trouvé .....enfin !

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 51rdy310
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:37

darkanny a écrit:
Depuis le temps que je cherchais un livre sur ce thème , je l'ai trouvé .....enfin !
cela semble en effet très intéressant.. bonne 'lecture' Very Happy
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:41

Il est superbe (bon d'accord il plairait pas à Maryvonne qui trouve les aquarelles de Winslow Homer tristes et vieillottes) , mais il n'y a pas que ça , c'est riche .
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:46

darkanny a écrit:
Il est superbe (bon d'accord il plairait pas à Maryvonne qui trouve les aquarelles de Winslow Homer tristes et vieillottes) , mais il n'y a pas que ça , c'est riche .
j'ai recherché un résumé sur internet et ce que j'ai trouvé me donne l'idée qu'il est vraiment très bien..
et Hopper en couverture et toujours bien Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:07

darkanny a écrit:
cela me fait penser maintenant aussi à un autre livre, dont j'ai fais connaissance grâce à Marie Very Happy

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Aa186
Annie Cohen-Solal, Un jour ils auront des peintres. L'avènement des peintres américains, Paris 1867 - New York 1948

Citation :
Présentation de l'éditeur
" Vous comprendrez, quand vous verrez l'Amérique, qu'un jour ils auront des peintres, parce que ce n'est pas possible, dans un pays pareil, qui offre des spectacles visuels aussi éblouissants, qu'il n'y ait pas de peintres un jour. " La prophétie date de 1933. Comme tous les autres Européens de retour des Etats-Unis, Matisse se dit envoûté. Il annonce l'avènement d'une nouvelle ère, celle des peintres américains.
Tout commence à Paris, le 1er juillet 1867, dans les fastes de l'Exposition Universelle : après la guerre de Sécession, les paysagistes d'outre-Atlantique, qui forment la première véritable école de leur pays, retrouvent, optimistes, le chemin de l'Europe. Mais les critiques français leur réservent ricanements et sarcasmes : " Cette exposition est indigne des fils de Washington. Au milieu de nos vieilles civilisations, les Américains font l'effet d'un géant fourvoyé dans une salle de bal. "
Les peintres souhaitaient être reconnus dans le saint des saints de l'art contemporain. Ils comprirent immédiatement qu'ils n'avaient pas le choix : il fallait céder au goût français, puisque le goût français régnait sur le monde. Du géant, ils avaient les matières premières : l'espace géographique, les moyens économiques, le dynamisme. Pour le reste, les arts plastiques notamment, ils se rendaient bien compte qu'ils accusaient, face aux Européens, un énorme décalage. Leur humiliation à l'Exposition Universelle aiguillonna leur combativité. Et si les fils de Washington relevaient le défi ? Et si le géant fourvoyé parvenait, un jour, à s'approprier la salle de bal ?
L'épopée des peintres américains racontée par Annie Cohen-Solal nous transporte de Paris à New York, de Giverny à Chicago, de Pont-Aven à Taos, au Nouveau-Mexique, et s'achève à la Biennale de Venise, en 1948, lorsque sont présentées, pour la première fois en Europe, huit toiles de Jackson Pollock, un artiste inconnu des Européens de l'époque, mais bientôt célébré dans le monde entier comme le premier véritable maître américain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 58 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 58 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 67  Suivant