| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+53Marcelin Hogier Livvy tom léo Roderick Usher la-lune-et-le-miroir lisette Charlie uolav Hexagone Cliniou moinonplus Ludo28 alexandra Eve Lyne Lamouette LaurenceV Nathria bélanger Mordicus domreader rivela odrey krys Le Bibliomane kali bulle chrisdusud Bluemarilyn Chatperlipopette Aeriale traversay Arabella Sophie darkanny Queenie animal Marko Ezechielle eXPie Oreiller bix229 Maryvonne jack-hubert bukowski Bédoulène Madame B. Camille19 Fantaisie héroïque Polarber Marie coline Maline Epi kenavo 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 6 Avr 2010 - 11:54 | |
| - kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- Quand souffle le vent du nord. Daniel Glattauer.
j'espère que cela va te plaire J'ai lu des extraits dans Lire. Ca devrait me plaire. Excellente interview de Djian dans ce numéro et belle critique du William Boyd (miam), entre autres. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 6 Avr 2010 - 12:02 | |
| - traversay a écrit:
- J'ai lu des extraits dans Lire. Ca devrait me plaire.
Excellente interview de Djian dans ce numéro et belle critique du William Boyd (miam), entre autres. d'accord avec toi, en principe je n'avais plus envisagé de lire Djian mais déjà ton commentaire m'a tenté.. et l'interview est très bonne et pour Boyd je suis aussi curieuse.. je l'ai noté | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Avr 2010 - 19:55 | |
| J'adore ce genre de bouquins! - Citation :
- Carine Marret (Docteur en Sciences du Langage) retrace le parcours de Romain Gary, Georges Simenon, Guillaume Apollinaire, Guy de Maupassant, Friedrich Nietzsche, Alexandre Dumas, Anton Tchekhov, Max Gallo, Patrick Modiano et tant d'autres écrivains dans la région afin de découvrir ou de redécouvrir les lieux du sud-est de la France qui les ont inspirés ou profondément marqués. Elle propose ainsi de suivre les traces de ces grands auteurs qui ont su révéler les secrets cachés de la Côte d'Azur dans un décor auquel ils étaient intimement attachés des rues de Nice à Menton, en passant par Cannes, Antibes, Saint-Tropez, Eze, Monaco et les villages de l'arrière-pays.
Au fil de promenades en leur compagnie, elle nous invite à découvrir des lieux cachés, des rues méconnues, des immeubles ou des hôtels témoins du passage de ces grands noms de la littérature. On y découvre une Côte d'Azur drapée d'une lumière nouvelle à travers les regards émerveillés des auteurs empreints tantôt de poésie, tantôt de mystère. Le guide qu'elle publie retrace le parcours de vingt écrivains. Faudrait prévoir une petite semaine de plus sur la côte les Parf' ... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Avr 2010 - 20:01 | |
| - aériale a écrit:
- J'adore ce genre de bouquins!
- Citation :
- Carine Marret (Docteur en Sciences du Langage) retrace le parcours de Romain Gary, Georges Simenon, Guillaume Apollinaire, Guy de Maupassant, Friedrich Nietzsche, Alexandre Dumas, Anton Tchekhov, Max Gallo, Patrick Modiano et tant d'autres écrivains dans la région afin de découvrir ou de redécouvrir les lieux du sud-est de la France qui les ont inspirés ou profondément marqués. Elle propose ainsi de suivre les traces de ces grands auteurs qui ont su révéler les secrets cachés de la Côte d'Azur dans un décor auquel ils étaient intimement attachés des rues de Nice à Menton, en passant par Cannes, Antibes, Saint-Tropez, Eze, Monaco et les villages de l'arrière-pays.
Au fil de promenades en leur compagnie, elle nous invite à découvrir des lieux cachés, des rues méconnues, des immeubles ou des hôtels témoins du passage de ces grands noms de la littérature. On y découvre une Côte d'Azur drapée d'une lumière nouvelle à travers les regards émerveillés des auteurs empreints tantôt de poésie, tantôt de mystère. Le guide qu'elle publie retrace le parcours de vingt écrivains. Faudrait prévoir une petite semaine de plus sur la côte les Parf' ... On reviendra... | |
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Avr 2010 - 23:07 | |
| Marinus et Marina de Paul Louis-CombetParce qu'une petite nouvelle ici a su éveiller ma curiosité en parlant de cet auteur... Ordalie de Cécile Ladjali | |
| | | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 8 Avr 2010 - 21:51 | |
| | |
| | | Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 8 Avr 2010 - 22:27 | |
| J'ai acheté Plum Spooky et Fourteen fearless de Janet Evanovich. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Avr 2010 - 8:01 | |
| - darkanny a écrit:
- ouahhhh ! veinarde ( et de pouvoir lire in english)
maintenant il me faut seulement un peu le temps pour la lecture au plus tard pour les vacances en mai | |
| | | darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Avr 2010 - 15:33 | |
| Depuis le temps que je cherchais un livre sur ce thème , je l'ai trouvé .....enfin ! | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Avr 2010 - 15:37 | |
| - darkanny a écrit:
- Depuis le temps que je cherchais un livre sur ce thème , je l'ai trouvé .....enfin !
cela semble en effet très intéressant.. bonne 'lecture' | |
| | | darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Avr 2010 - 15:41 | |
| Il est superbe (bon d'accord il plairait pas à Maryvonne qui trouve les aquarelles de Winslow Homer tristes et vieillottes) , mais il n'y a pas que ça , c'est riche . | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Avr 2010 - 15:46 | |
| - darkanny a écrit:
- Il est superbe (bon d'accord il plairait pas à Maryvonne qui trouve les aquarelles de Winslow Homer tristes et vieillottes) , mais il n'y a pas que ça , c'est riche .
j'ai recherché un résumé sur internet et ce que j'ai trouvé me donne l'idée qu'il est vraiment très bien.. et Hopper en couverture et toujours bien | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Avr 2010 - 16:07 | |
| - darkanny a écrit:
- Depuis le temps que je cherchais un livre sur ce thème , je l'ai trouvé .....enfin !
cela me fait penser maintenant aussi à un autre livre, dont j'ai fais connaissance grâce à Marie Annie Cohen-Solal, Un jour ils auront des peintres. L'avènement des peintres américains, Paris 1867 - New York 1948 - Citation :
- Présentation de l'éditeur
" Vous comprendrez, quand vous verrez l'Amérique, qu'un jour ils auront des peintres, parce que ce n'est pas possible, dans un pays pareil, qui offre des spectacles visuels aussi éblouissants, qu'il n'y ait pas de peintres un jour. " La prophétie date de 1933. Comme tous les autres Européens de retour des Etats-Unis, Matisse se dit envoûté. Il annonce l'avènement d'une nouvelle ère, celle des peintres américains. Tout commence à Paris, le 1er juillet 1867, dans les fastes de l'Exposition Universelle : après la guerre de Sécession, les paysagistes d'outre-Atlantique, qui forment la première véritable école de leur pays, retrouvent, optimistes, le chemin de l'Europe. Mais les critiques français leur réservent ricanements et sarcasmes : " Cette exposition est indigne des fils de Washington. Au milieu de nos vieilles civilisations, les Américains font l'effet d'un géant fourvoyé dans une salle de bal. " Les peintres souhaitaient être reconnus dans le saint des saints de l'art contemporain. Ils comprirent immédiatement qu'ils n'avaient pas le choix : il fallait céder au goût français, puisque le goût français régnait sur le monde. Du géant, ils avaient les matières premières : l'espace géographique, les moyens économiques, le dynamisme. Pour le reste, les arts plastiques notamment, ils se rendaient bien compte qu'ils accusaient, face aux Européens, un énorme décalage. Leur humiliation à l'Exposition Universelle aiguillonna leur combativité. Et si les fils de Washington relevaient le défi ? Et si le géant fourvoyé parvenait, un jour, à s'approprier la salle de bal ? L'épopée des peintres américains racontée par Annie Cohen-Solal nous transporte de Paris à New York, de Giverny à Chicago, de Pont-Aven à Taos, au Nouveau-Mexique, et s'achève à la Biennale de Venise, en 1948, lorsque sont présentées, pour la première fois en Europe, huit toiles de Jackson Pollock, un artiste inconnu des Européens de l'époque, mais bientôt célébré dans le monde entier comme le premier véritable maître américain. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|