| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+53Marcelin Hogier Livvy tom léo Roderick Usher la-lune-et-le-miroir lisette Charlie uolav Hexagone Cliniou moinonplus Ludo28 alexandra Eve Lyne Lamouette LaurenceV Nathria bélanger Mordicus domreader rivela odrey krys Le Bibliomane kali bulle chrisdusud Bluemarilyn Chatperlipopette Aeriale traversay Arabella Sophie darkanny Queenie animal Marko Ezechielle eXPie Oreiller bix229 Maryvonne jack-hubert bukowski Bédoulène Madame B. Camille19 Fantaisie héroïque Polarber Marie coline Maline Epi kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Avr 2010 - 16:13 | |
| Mais comment va-t-on faire pour trouver le TEMPS de lire tout ça ?
Dernière édition par darkanny le Ven 9 Avr 2010 - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Avr 2010 - 19:42 | |
| - darkanny a écrit:
- Il est superbe (bon d'accord il plairait pas à Maryvonne qui trouve les aquarelles de Winslow Homer tristes et vieillottes) , mais il n'y a pas que ça , c'est riche .
Tout dépend ce qu'il y a dedans. En plus, c'est mal tu transformes... j'ai dit que c'était trop triste pour être mis sur un mur chez moi. Il me faut des trucs joyeux. T'vois ? Han han ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Avr 2010 - 20:18 | |
| oui mais je vois pas en quoi un bateau voguant toutes voiles dehors avec un équipage fringant serait triste , c'est pour ça que ça m'avait surpris(e) | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: ar Ven 9 Avr 2010 - 20:29 | |
| Zyva comme elle insiste. Ca me rappelle les boites de chocolat au mur chez ma mémé.
C'est très "provincial" comme déco ...
(si je ne me fais pas frapper avec cette remarque, je ne comprends pas) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Avr 2010 - 20:31 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Ca me rappelle les boites de chocolat au mur chez ma mémé.
C'est très "provincial" comme déco ... oui, ce n'est pas faux.
Dernière édition par Epi le Ven 9 Avr 2010 - 20:39, édité 1 fois | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Avr 2010 - 20:35 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Zyva comme elle insiste.
Ca me rappelle les boites de chocolat au mur chez ma mémé.
C'est très "provincial" comme déco ...
(si je ne me fais pas frapper avec cette remarque, je ne comprends pas) ah c'est sûr avoir un Jackson Pollock , c'est plus branchouille | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Avr 2010 - 20:50 | |
| Et l'avatar de Marko en puzzle , ça doit valoir son pesant ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 10 Avr 2010 - 16:07 | |
| Orages ordinaires de William Boyd. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 12 Avr 2010 - 23:54 | |
| Boomerang, de Tatiana de Rosnay La Roue du Temps, de Jordan, tomes 14 et 15 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Avr 2010 - 16:11 | |
| Ma tante Hélène est arrivée hier avec des sacs remplis de livres! Elle m'a donné certains dont elle n'a plus usage. Quand dans la famille les gens se débarrassent de leur livre, ceux-ci passent chez moi avant, pour un tri supplémentaire!
J'ai donc récupéré certaines choses très intéressantes!
Oeuvres poétiques de Louises Labé L'homme de Jean Rostand De Bergson à Bachelard essai de poétique essentialiste Charles P. Marie Que ma joie demeure de Giono (je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Thérèse!)
En fouillant dans les sacs j'ai aussi mis la main sur un petit livre bleu datant de 1909!
Dr CH. KRAFT Pathologie à l'usage de la gardemalade
Un vrai livre d'hygiène de vie du 19ème, début 20ème! J'adore les vieux livres! Autres découvertes qui m'amusent énormément: Une carte postale qui servait vraisemblablement de marque page et qui date de 1984, provenance Grèce! Des feuilles de papier toutes jaunies qui devaient appartenir à un étudiant vu le jargon littéraire qui parsème le papier. Et des dédicaces, des mots d'amours à la fin des sonnets de Louis Labé.
J'adore ces marques d'existences! Plus vieille je me reconvertirai en brocantier(euse)! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Avr 2010 - 17:08 | |
| - Lara a écrit:
- Plus vieille je me reconvertirai en brocantier(euse)!
dommage que les deux livres les plus sublimes concernant des femmes-brocantiers ne sont pas publiés en français: Sunwise Turn; a human comedy of bookselling, Madge Jenison (1874-1960) New York, début 1900 et cette femme qui vend des livres.. s-u-b-l-i-m-e Bookends: Two Women, One Enduring Friendship, Madeleine Stern, Leona Rostenbergla passion des livres qui unit ces deux amies à traverser le monde à la recherche de livres rares.. e-x-t-r-a | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Avr 2010 - 18:14 | |
| - Lara a écrit:
-
Plus vieille je me reconvertirai en brocantier(euse)! Euh...ne dit-on pas brocanteur-brocanteuse?... Mais peut-être Lara viens-tu d'inventer un nouveau métier... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|