| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+53Marcelin Hogier Livvy tom léo Roderick Usher la-lune-et-le-miroir lisette Charlie uolav Hexagone Cliniou moinonplus Ludo28 alexandra Eve Lyne Lamouette LaurenceV Nathria bélanger Mordicus domreader rivela odrey krys Le Bibliomane kali bulle chrisdusud Bluemarilyn Chatperlipopette Aeriale traversay Arabella Sophie darkanny Queenie animal Marko Ezechielle eXPie Oreiller bix229 Maryvonne jack-hubert bukowski Bédoulène Madame B. Camille19 Fantaisie héroïque Polarber Marie coline Maline Epi kenavo 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Avr 2010 - 19:26 | |
| | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Avr 2010 - 20:41 | |
| - rivela a écrit:
- Marko a écrit:
- rivela a écrit:
- Je reviens des librairies j'espérai avec un Andreiev mais y en avaient point
Il va falloir te rabattre sur amazon où on peut tous les trouver. A moins d'aller directement chez Corti à Paris. Ah j'ai oublier un mot (revenir) Donc je passerai par le net et non par Paris, un peu obliger même si je n'aime pas acheter sur le net la technique commande chez le libraire c'est pas mal non plus, en prenant à peine plus de temps et en plus ça fait une promenade. huhu. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Avr 2010 - 22:58 | |
| - animal a écrit:
la technique commande chez le libraire c'est pas mal non plus, en prenant à peine plus de temps et en plus ça fait une promenade. huhu. L'un n'empêche pas l'autre L'avantage d'Amazon (entre autres, je n'ai pas d'actions chez eux!! ) est quand même aussi d'avoir des exemplaires d'occasion "comme neuf" souvent nettement moins chers. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Avr 2010 - 22:59 | |
| | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Avr 2010 - 2:14 | |
| - Citation :
Moi j'aime bien parce que ça me donne l'impression de recevoir des cadeaux. Oui, amazon me fait aussi beaucoup de cadeaux! Reçu: Orages ordinaires William Boyd Une autre vie Per Olov Enquist Le chagrin Lionel Duroy L'origine de la violence Fabrice Humbert | |
| | | Nestat Envolée postale
Messages : 117 Inscription le : 13/04/2010 Age : 34 Localisation : variable
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Avr 2010 - 15:30 | |
| La Dimension fantastique 1, 2,3 et 4, présentés par Barbara Sadoul chez Librio. 41 nouvelles en cumulé, on y retrouve des auteurs tels que : Hauffmann, Seignolle, Balzac, Sturgeon, Flaubert, Jodorowsky, Poe, Colette, etc - Spoiler:
Le tout pour 8 euros!
| |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Avr 2010 - 23:11 | |
| Danseuse en rouge de Anne Bragance (j'ai cédé pour une fois à la jolie couverture!) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Avr 2010 - 13:49 | |
| Le résumé était trop alléchant Nella Larsen, Clair-obscur - Citation :
- Présentation de l'Editeur
Chicago, 1927. Deux amies d'enfance, longtemps éloignées, se retrouvent un jour de canicule. Tout les oppose, hormis le fait d'être Noires et suffisamment claires de peau pour pouvoir " passer" pour Blanches. Entre Claire, la femme fatale, et Irène, la respectable mère de famille, une relation passionnée se noue, déployant tout le spectre de l'amitié, de l'amour et de la haine. Claire, mariée à un Blanc raciste qui ignore qu'elle est Noire, souhaite renouer avec les siens. Irène, qui revendique au contraire son appartenance à la " race ", l'aide à se rapprocher,;' d'une communauté dont elle s'est tenue à l'écart des années durant. Claire s'immisce ainsi jusqu'au coeur de la vie réglée d'Irène, auprès de son mari Brian... `., C'est vers la mort que mène ce superbe drame de l'identité et du désir. Âpre comme le blues, élégant comme une variation de jazz, Clair-Obscur, classique des lettres américaines, est pour la première fois traduit en français. | |
| | | LunaStella Envolée postale
Messages : 224 Inscription le : 11/04/2010 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Avr 2010 - 13:56 | |
| - Nestat a écrit:
- La Dimension fantastique 1, 2,3 et 4, présentés par Barbara Sadoul chez Librio.
41 nouvelles en cumulé, on y retrouve des auteurs tels que : Hauffmann, Seignolle, Balzac, Sturgeon, Flaubert, Jodorowsky, Poe, Colette, etc
- Spoiler:
Le tout pour 8 euros!
Dévoré en une journée ! J'ai adoré | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Avr 2010 - 14:00 | |
| Marie a écrit: - Citation :
- Oui, amazon me fait aussi beaucoup de cadeaux!
Reçu: Orages ordinaires William Boyd Une autre vie Per Olov Enquist Le chagrin Lionel Duroy L'origine de la violence Fabrice Humbert Je viens de terminer L'Origine de la violence. J'ai bien aimé même si j'ai eu un peu de mal à m'installer dedans. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Avr 2010 - 17:23 | |
| - kenavo a écrit:
- Le résumé était trop alléchant
Nella Larsen, Clair-obscur
- Citation :
- Présentation de l'Editeur
Chicago, 1927. Deux amies d'enfance, longtemps éloignées, se retrouvent un jour de canicule. Tout les oppose, hormis le fait d'être Noires et suffisamment claires de peau pour pouvoir " passer" pour Blanches. Entre Claire, la femme fatale, et Irène, la respectable mère de famille, une relation passionnée se noue, déployant tout le spectre de l'amitié, de l'amour et de la haine. Claire, mariée à un Blanc raciste qui ignore qu'elle est Noire, souhaite renouer avec les siens. Irène, qui revendique au contraire son appartenance à la " race ", l'aide à se rapprocher,;' d'une communauté dont elle s'est tenue à l'écart des années durant. Claire s'immisce ainsi jusqu'au coeur de la vie réglée d'Irène, auprès de son mari Brian... `., C'est vers la mort que mène ce superbe drame de l'identité et du désir. Âpre comme le blues, élégant comme une variation de jazz, Clair-Obscur, classique des lettres américaines, est pour la première fois traduit en français. je comprends que tu aies succombé Kenavo ! je note | |
| | | Nestat Envolée postale
Messages : 117 Inscription le : 13/04/2010 Age : 34 Localisation : variable
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Avr 2010 - 19:48 | |
| Lunastella, comme je te comprends!
Pour le moment, j'ai lu la première que j'ai trouvé soit, très mal traduite, soit très mal écrite dans sa langue d'origine. Sinon, il y en a quelques unes que je connais déjà, tant pis pour les doublons! | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Avr 2010 - 20:00 | |
| Les allées sombres d'Ivan Bounine... Je me demande bien pourquoi? | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Avr 2010 - 21:46 | |
| - Bédoulène a écrit:
- je comprends que tu aies succombé Kenavo !
je note - Epi a écrit:
- Effectivement !
cette idée de "passer" pour quelqu'un d'autre me rappelle le film de .. Douglas Sirk "Imitation of life" / "Mirage de la vie" mais en même temps je découvre un nom d'une auteure inconnue.. et une biographie intéressante, bien qu'un peu triste - Citation :
- Nella Larsen naît à Chicago, en 1891, d'une mère blanche et d'un père noir qui divorcent avant sa naissance. Seule métisse d'une famille recomposée - la ségrégation raciale lui interdit alors notamment de prendre le même autobus que sa mère -, elle intègre l'université noire de Nashville. D'abord infirmière, puis bibliothécaire, elle épouse un brillant scientifique noir, Elmer Imes, et s'établit à Harlem, devenant l'une des figures de proue de la " Renaissance de Harlem " ,. Elle est l'auteur de deux romans, Quicksand (1926) et Passing (1929), qui lui valent une reconnaissance immédiate. Mais ces premiers succès sonnent en réalité la fin de sa carrière littéraire. En 1964, au terme d'une longue dépression, elle est retrouvée morte dans son appartement. Ses écrits ont aujourd'hui acquis le statut de véritables classiques aux États-Unis.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|