Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+53
Marcelin Hogier
Livvy
tom léo
Roderick Usher
la-lune-et-le-miroir
lisette
Charlie
uolav
Hexagone
Cliniou
moinonplus
Ludo28
alexandra
Eve Lyne
Lamouette
LaurenceV
Nathria
bélanger
Mordicus
domreader
rivela
odrey
krys
Le Bibliomane
kali
bulle
chrisdusud
Bluemarilyn
Chatperlipopette
Aeriale
traversay
Arabella
Sophie
darkanny
Queenie
animal
Marko
Ezechielle
eXPie
Oreiller
bix229
Maryvonne
jack-hubert bukowski
Bédoulène
Madame B.
Camille19
Fantaisie héroïque
Polarber
Marie
coline
Maline
Epi
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:26

Reçu en cadeau

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 97820712

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 97822510

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 281483
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:41

rivela a écrit:
Marko a écrit:
rivela a écrit:
Je reviens des librairies j'espérai avec un Andreiev mais y en avaient point

Il va falloir te rabattre sur amazon où on peut tous les trouver. A moins d'aller directement chez Corti à Paris.
Ah j'ai oublier un mot (revenir)
Donc je passerai par le net et non par Paris, un peu obliger même si je n'aime pas acheter sur le net
la technique commande chez le libraire c'est pas mal non plus, en prenant à peine plus de temps et en plus ça fait une promenade. huhu.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:58

animal a écrit:

la technique commande chez le libraire c'est pas mal non plus, en prenant à peine plus de temps et en plus ça fait une promenade. huhu.

L'un n'empêche pas l'autre Very Happy L'avantage d'Amazon (entre autres, je n'ai pas d'actions chez eux!! ) est quand même aussi d'avoir des exemplaires d'occasion "comme neuf" souvent nettement moins chers.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:59

aériale a écrit:
Reçu en cadeau

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 97820712

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 97822510

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 281483

Régalade au programme!!!
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyMer 21 Avr 2010 - 2:14

Citation :

Moi j'aime bien parce que ça me donne l'impression de recevoir des cadeaux.
Very Happy
Oui, amazon me fait aussi beaucoup de cadeaux!

Reçu:
Orages ordinaires William Boyd
Une autre vie Per Olov Enquist
Le chagrin Lionel Duroy
L'origine de la violence Fabrice Humbert
Nestat
Envolée postale
Nestat

Inscription le : 13/04/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:30

La Dimension fantastique 1, 2,3 et 4, présentés par Barbara Sadoul chez Librio.
41 nouvelles en cumulé, on y retrouve des auteurs tels que : Hauffmann, Seignolle, Balzac, Sturgeon, Flaubert, Jodorowsky, Poe, Colette, etc
Spoiler:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 9782290335321
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:11

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 41aeuy10
Danseuse en rouge de Anne Bragance (j'ai cédé pour une fois à la jolie couverture!) content
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:49

Le résumé était trop alléchant derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 281483

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 A11
Nella Larsen, Clair-obscur

Citation :
Présentation de l'Editeur
Chicago, 1927. Deux amies d'enfance, longtemps éloignées, se retrouvent un jour de canicule. Tout les oppose, hormis le fait d'être Noires et suffisamment claires de peau pour pouvoir " passer" pour Blanches. Entre Claire, la femme fatale, et Irène, la respectable mère de famille, une relation passionnée se noue, déployant tout le spectre de l'amitié, de l'amour et de la haine. Claire, mariée à un Blanc raciste qui ignore qu'elle est Noire, souhaite renouer avec les siens. Irène, qui revendique au contraire son appartenance à la " race ", l'aide à se rapprocher,;' d'une communauté dont elle s'est tenue à l'écart des années durant. Claire s'immisce ainsi jusqu'au coeur de la vie réglée d'Irène, auprès de son mari Brian... `., C'est vers la mort que mène ce superbe drame de l'identité et du désir. Âpre comme le blues, élégant comme une variation de jazz, Clair-Obscur, classique des lettres américaines, est pour la première fois traduit en français.
LunaStella
Envolée postale
LunaStella

Inscription le : 11/04/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:56

Nestat a écrit:
La Dimension fantastique 1, 2,3 et 4, présentés par Barbara Sadoul chez Librio.
41 nouvelles en cumulé, on y retrouve des auteurs tels que : Hauffmann, Seignolle, Balzac, Sturgeon, Flaubert, Jodorowsky, Poe, Colette, etc
Spoiler:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 9782290335321

Dévoré en une journée ! J'ai adoré joie
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:00

Marie a écrit:

Citation :
Oui, amazon me fait aussi beaucoup de cadeaux!

Reçu:
Orages ordinaires William Boyd
Une autre vie Per Olov Enquist
Le chagrin Lionel Duroy
L'origine de la violence Fabrice Humbert

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 28294

Je viens de terminer L'Origine de la violence. J'ai bien aimé même si j'ai eu un peu de mal à m'installer dedans.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:23

kenavo a écrit:
Le résumé était trop alléchant derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 281483

Citation :
Présentation de l'Editeur
Chicago, 1927. Deux amies d'enfance, longtemps éloignées, se retrouvent un jour de canicule. Tout les oppose, hormis le fait d'être Noires et suffisamment claires de peau pour pouvoir " passer" pour Blanches. Entre Claire, la femme fatale, et Irène, la respectable mère de famille, une relation passionnée se noue, déployant tout le spectre de l'amitié, de l'amour et de la haine. Claire, mariée à un Blanc raciste qui ignore qu'elle est Noire, souhaite renouer avec les siens. Irène, qui revendique au contraire son appartenance à la " race ", l'aide à se rapprocher,;' d'une communauté dont elle s'est tenue à l'écart des années durant. Claire s'immisce ainsi jusqu'au coeur de la vie réglée d'Irène, auprès de son mari Brian... `., C'est vers la mort que mène ce superbe drame de l'identité et du désir. Âpre comme le blues, élégant comme une variation de jazz, Clair-Obscur, classique des lettres américaines, est pour la première fois traduit en français.

je comprends que tu aies succombé Kenavo !

je note
Nestat
Envolée postale
Nestat

Inscription le : 13/04/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:48

Lunastella, comme je te comprends!

Pour le moment, j'ai lu la première que j'ai trouvé soit, très mal traduite, soit très mal écrite dans sa langue d'origine. Sinon, il y en a quelques unes que je connais déjà, tant pis pour les doublons!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:00

Les allées sombres d'Ivan Bounine... Je me demande bien pourquoi? derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 807321
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:29

kenavo a écrit:

Effectivement !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:46

Bédoulène a écrit:
je comprends que tu aies succombé Kenavo !
je note
Epi a écrit:
Effectivement !
cette idée de "passer" pour quelqu'un d'autre me rappelle le film de .. Douglas Sirk "Imitation of life" / "Mirage de la vie"
mais en même temps je découvre un nom d'une auteure inconnue.. et une biographie intéressante, bien qu'un peu triste Very Happy

Citation :
Nella Larsen naît à Chicago, en 1891, d'une mère blanche et d'un père noir qui divorcent avant sa naissance. Seule métisse d'une famille recomposée - la ségrégation raciale lui interdit alors notamment de prendre le même autobus que sa mère -, elle intègre l'université noire de Nashville. D'abord infirmière, puis bibliothécaire, elle épouse un brillant scientifique noir, Elmer Imes, et s'établit à Harlem, devenant l'une des figures de proue de la " Renaissance de Harlem " ,. Elle est l'auteur de deux romans, Quicksand (1926) et Passing (1929), qui lui valent une reconnaissance immédiate. Mais ces premiers succès sonnent en réalité la fin de sa carrière littéraire. En 1964, au terme d'une longue dépression, elle est retrouvée morte dans son appartement. Ses écrits ont aujourd'hui acquis le statut de véritables classiques aux États-Unis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 62 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 62 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant